Encore une jeune femme de 21ans qui veut perdre c 20kilos en trop alors je galere( je perds... je reprends) ..Je lis les messages du forum, il y a plein de desespoir ou d'espoir... enfin je crois qu'ont arrivent tjr au final a se poser la meme question comment se stabiliser?c une lutte au quotidien de tout les jours c énervant.. A vrai dire je voudrai pousser un coup de gueule quand j'entends dire je fais 1m70 je pese 56kg je voudrai perdre 5kilos..sa me revolte. Mon but aujourd'huit c enfin de trouver mon poids de forme je mesure 1M68 je voudrai arriver a 58 kilos.je cherche un regime qui me ferai perdre 3-4 kilos par mois au debut puis 2kilos par la suite. un regime sur 7-8mois environ et surtout pour ma stabiliser je sais que sur ce forum je trouverai une solution et beaucoup d'idées. si des personnes peuvent me faire part de leurs experiences..M'expliquer leur regimes leurs journéees types. JE COMMENCERAI debut novembre alors j'espere avoir des reponses rapidement.MERCI LUDIVINE
il existe de nombreux régimes, adapté plus ou moins celon notre personnalité, personnellement, j'avais établi un régime à 1500 calories par jour, efficace puisque j'ai perdu 20 kg environ en 6 mois si j'ai bonne mémoire, et maintenant, 4 ans plus tard, j'ai pas repris de poids, à part du muscle, et un peu de bide(en fait, il n'a jamais vraiment disparu mon pneu), c'est pourquoi j'ai lu un bouquin du docteur zermati, concernant une méthode qui me semble très efficace pour stabiliser...Si tu veux savoir quel est ce bouquin, demande-moi en messageprivé (la pub est interdite il me semble)... Si tu veux, je connais aussi un autre forum qui explique en détail différent types de régimes... Et tu peux toujours rechercher sur ce forum les différents régimes des membres... Bon courage
Tout dépend de ton activité physique, mais 1300/1400 calories, ça me paraît correct, mais surtout, ne descend pas en dessous de 1200 calories, sinon, ça peut devenir mauvais pour la santé il me semble
1300/1400 c'est possible mais il faut voir si tu pourras le tenir sur la durée. 1500 ca me semble bien pour une femme ayant une activité physique normale, et ce n'est pas trop restrictif donc plus facile à suivre dans la durée.
Mais tu sais ce n'est pas qu'une question de poid, c'est aussi une question de morphologie. Certaines femmes peuvent se sentir très mal dans leur peau et être un peu ronde en pesant 55kg, et d'autre seront plus minces en en pesant 60. C'est là qu'il faut mettre en jeu l'individualité. Et c'est aussi à ça que servent les nutritionnistes & co. Pouvoir adapter un régime à un individu propre selon ses besoins.
Je suis obligée de réagir car je trouve que c'est un peu egoiste ce que tu a ecrit. ça te "révolte" d'entendre des filles qui veulent perdre du poids alors que selon toi elles devraient se croire chanceuse, mais ce n'est pas ton probleme, les gens font ce quils veulent et vouloir perdre du poids , c'est ds la grande majorité un pb de confiance en soi et ça napporte pas le bonheur.Les gens se rabbattent sur leur poids pck ils ne reussissent pas a etre satisfait ds les autres domaines de leur vie et pensent quen etant plus minces ils seront plus heureux. Les filles qui font selon toi un poids normal et qui veulent perdre du poids ne sont pas forcément mieux ds leur peau que toi, ce nest pas pck tu vas en trouver une belle quelle sera forcément heureuse ds sa vie.Et si tu veux perdre du poids, concentres toi sur toi et pas sur les atres en faisant des comparaisons, c malsain et ça ne te menera nullepart. Bon courage quand meme.Et je parle d'un point de vue tout à fait connaisseur pck g tjs fait un poids parfat pr ma taille juska 18 ans je navais jms meme pensé a me peser et g quand meme fait de lanorexie , ce qui netait pas pck je voulais perdre du poids mais pck je narrivais pas a etre heureuse ds dautres domaines, c lié.Jespere que ça te fera reflechir..Et on vit quand meme ds un pays libre, oui ou non??il faudrait arreter de juger pr se sentir mieux soi meme.
salut un pe de respect tu sais moi aussi j'ai étais dans l'anorexie et la boulimie si jai dit cela c qu'a un moment il faut arreter de se prendre la tete pour son poids meme si c dur je sais peut etre que j'ai mal tourner ma phrase mais c juste que je voulais dire que il ne faut pas se prendre la tete quand on a un pois idéal!!c tout je reconnais j'y suis allé un pe fort dans les mots utilisé!!bisous!