Idées de collation sans cuisiner

Dans 'Recettes'

1. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour,

Je cherche des idées de collation pour ma dernière prise alimentaire (celle de 23h avant le coucher).
    En ce moment j'en suis à un yaourt aux fruits 0% et une pomme.

Mais je commence à me lasser.

Auriez vous des idées de collation sans cuisine (yen a marre d'être à la cuisine lol!) à faire à me proposer ?

Merci à tous,
    Nat
  2. SaB

SaB New Member

Pour moi aussi c'est pomme ou yaourt nature si j'ai une petite faim le soir ;) Eventuellement une nectarine mais sinon je vois pas trop ...
  3. ysolda

ysolda Guest

Bonjour,

Je me fais de temps un temps 100g de fromage blanc + de cannelle et une demi pomme cuite au micro-onde , le tout mélangé; Tu peux si tu veux rajouter un peu d'aspartam en poudre, c'est délicieux.
    Sinon en ce moment je craque sur le melon c'est 31 cal les 100g alors une bonne part ça va pas loin.
    Si tu es plus salé , il y a les tomates cerise, et tu peux te préparer à l'avance des batons de carottes ou de concombre à grignoter.
    Voilà, j'ai pas trop d'autres tuyaux
    Ysolda
  4. Nahtalie

Nahtalie New Member

Hello Ysolda,

Merci pour tes conseils ça va me varier un peu.
    Bonne idée la 1/2 pomme cuite au micro-onde, j'y penserai.

Nathalie
  5. sharon moore

sharon moore New Member

Hello,
    combien de temps la cuisson d'une demie pomme pour un 800 watt STP ???

Des tranches d'ananas en boite sans sucre ajouté, acheter des quarts de boite, ça fait 2 jours.
    Sinon il y a tous les fruits, le raisin ?

Moi je suis très "protéines", je me décongèle une poignée de moules décoquillées, du surimi, un morceau d'aiguillettes de blanc de poulet mariné au citron (113 cal/Picard), style une minute ou 2 en position décongélation, ça les cuit un peu mais pas trop, souvent sur du papier absorbant.
    Ou j'attaque une mini boite de macédoine de légumes ou de champignons de Paris, ou d'asperges minuscules. Avec un gros cornichon Malossol.
    :)
  6. laetitia161

laetitia161 New Member

bonjour, je mange un paquet de taillefine croustillant pépites de chocolat il y en a 3 par emballages et cela fait 101 calories
  7. Lyon1970

Lyon1970 New Member

hello le meilleur moyen pour collationner sympa c est de se faire un petit gateau fromage blanc allégé .
    c est sympa et ca prepare la scelle du matin
  8. Chippie

Chippie New Member

Bjorg fait des galettes 4 céréales (riz, froment, millet et sarrasin) à 28 cal ou des galettes de maïs à 15 cal qui peuvent être accompagnées d'un carré de chocolat noir "éclat noir" ou "éclat caramel" en emballage individuel à 39 cal.

Lorsque je prend une collation, je me fais un thé parfumé ou une infusion avec un peu d'édulcorant + 1 galette 4 céréales ou 2 galettes de maïs + 1 carré de chocolat = 70 calories et beaucoup de plaisir :)
  9. sywie

sywie New Member

pour ma part c'est un carré de chocolat lindt 70% de cacao, je reviens à 22h30 du boulot hyper stressant, cela me détend quand je le laisse fondre longuement sur la langue, et après au dodo en passant par la salle de bain pour le brossage des dents et tout le tralala ;)

Partager cette page