idée apéro

Dans 'Recettes'

1. laurence

laurence New Member

bonjour,
    le vendredi, mon zhomme et moi buvons notre ptit apéro, qui consiste pour moi à du rosé bien frais ! ;) et oui, les autres apéritifs sont BEAUCOUP trop caloriques ! :angry:
    pour accompagner, forcément, à bannir toutes ces ptites choses aux cacahuètes, au fromage , etc .... dont je raffole :p !!! manger un paquet entier de "trucs" comme çà ne me faisait pas peur avant ! :blink:
    mais maintenant, voici ce que je prépare, au choix :
    - des cornichons,
    - des radis,
    - du surimi,
    - des tomates cerises,
    - du blanc de dinde en mini-brochettes avec cornichons, ptits dés de gruyère
    - tartare ou autre fromage allégé sur cracottes que je découpe en ptits rectangles
    - rondelles de concombre déposés sur cracottes
    - oeufs de lumpes (sans beurre)
    - crevettes
    - moules
    tout cela est peu calorique et accompagne très bien un apéro "light" !!! :rolleyes:
    je ne fume plus depuis bientôt 5 mois et je pensais que le moment de l'apéro serait inacceptable pour moi sans cigarette ! :unsure: et bien je prends plaisir désormais à cet apéro sans tabac !!! :lol:
    si vous avez d'autres idées pour un apéro light, n'hésitez pas à me les dire
    merci et .... bon apéro !!! :D
    bises
  2. soane

soane New Member

ca a l'air très bon tout ca!
  3. fredericfaure

fredericfaure New Member

_chou fleur cru en petits morceaux
  4. fredericfaure

fredericfaure New Member

_ des maÏs nains
  5. laurence

laurence New Member

ok ! merci Fred :D
  6. soane

soane New Member

Je lache pas l'affaire mais:

Des petites asperges!
  7. fredericfaure

fredericfaure New Member

ou des grandes coupées en 2

_ mousse de légume
  8. Isis

Isis Guest

Pour rester dans les légumes voici une idée qui a tjs beaucoup de succès auprès de mes amis :

Corbeille de légumes croquants et ses sauces :
    Sur un grand plat rond je dispose en secteurs : des carottes crues et concombres coupés en bâtonnets d'une dizaine de cm de long, des radis, des tomates cerises, du chou-fleur cuit en petites fleurs (pas trop pour qu'il reste croquant). Au centre du plat je mets mes sauces dans des petits ramequins : fromage blanc aux fines herbes à 0% ou tzatziki, salade chypriote, mayonnaise, sauce aurore (mayo + sauce tomate). Ainsi les convives peuvent grignoter ces légumes trempés dans la sauce de leur choix.

Autre idée simple et rapide :

Mini-brochettes :
    Sur des cure-dents, piquer : des crevettes cocktail avec des petits morceaux d'ananas; des tomates cerises avec des oeufs de caille durs coupés en 2 et/ou des dés de fromage (emmenthal allégé ou feta par ex.); des boules de melon et des petis carrés de jambon de Parme pliés en 2.
  9. fredericfaure

fredericfaure New Member

je vois que vous avez de bonnes idées pour l'apéro j'en ai une aussi invitez moi ;)

a+

fred
  10. fredericfaure

fredericfaure New Member

bon personne pour m'inviter, tant pis j'avais préparé quelque chose pour vous

a+
  11. fifinette

fifinette Guest

moi sur le marché, mon vendeur d'olives a aussi de la variante de légumes, au vinaigre parfumé, j'Adore....

j'ai essayée d'en faire perso, mais je n'ai pas encore réussi, si quelqu'un à une recette.
  12. onvayarriver

onvayarriver New Member

Tu mixes du fromage blanc 0% avec du thon (je te laisse gérer les proportions…).
    Après tu trempes des bâtonnets de crudités dedans : concombre, carotte, choux fleur, radis…

Par contre ça remplace en quelque sorte l’entrée alors vas-y molo sur la suite du repas. ;)
  13. shamallow

shamallow New Member

bonjour
    pour l'apero, on a resolu le pb des whsiky coca, ou autres sodas.
    j'ai acheté une centrifugeuse il y a 4 mois, et je fais 1 à 2 fois par semaine, des jus de fruits frais. uniquement agrumes pour le coté liquide, et 1 fruit plus epais pour l'onctuosité (banane, poire, peche), et le plus souvent 1 ou 2 kiwis pour le concentré d'acidulé et les vitamines...

tout le monde se regale et je suppose qu'1verre 100% naturel comme ca, c'est plus sain !
    par contre, j'ignone combien ca contient de calories :unsure:

Partager cette page