bonjour, le vendredi, mon zhomme et moi buvons notre ptit apéro, qui consiste pour moi à du rosé bien frais ! et oui, les autres apéritifs sont BEAUCOUP trop caloriques ! :angry: pour accompagner, forcément, à bannir toutes ces ptites choses aux cacahuètes, au fromage , etc .... dont je raffole !!! manger un paquet entier de "trucs" comme çà ne me faisait pas peur avant ! :blink: mais maintenant, voici ce que je prépare, au choix : - des cornichons, - des radis, - du surimi, - des tomates cerises, - du blanc de dinde en mini-brochettes avec cornichons, ptits dés de gruyère - tartare ou autre fromage allégé sur cracottes que je découpe en ptits rectangles - rondelles de concombre déposés sur cracottes - oeufs de lumpes (sans beurre) - crevettes - moules tout cela est peu calorique et accompagne très bien un apéro "light" !!! je ne fume plus depuis bientôt 5 mois et je pensais que le moment de l'apéro serait inacceptable pour moi sans cigarette ! :unsure: et bien je prends plaisir désormais à cet apéro sans tabac !!! :lol: si vous avez d'autres idées pour un apéro light, n'hésitez pas à me les dire merci et .... bon apéro !!! bises
Pour rester dans les légumes voici une idée qui a tjs beaucoup de succès auprès de mes amis : Corbeille de légumes croquants et ses sauces : Sur un grand plat rond je dispose en secteurs : des carottes crues et concombres coupés en bâtonnets d'une dizaine de cm de long, des radis, des tomates cerises, du chou-fleur cuit en petites fleurs (pas trop pour qu'il reste croquant). Au centre du plat je mets mes sauces dans des petits ramequins : fromage blanc aux fines herbes à 0% ou tzatziki, salade chypriote, mayonnaise, sauce aurore (mayo + sauce tomate). Ainsi les convives peuvent grignoter ces légumes trempés dans la sauce de leur choix. Autre idée simple et rapide : Mini-brochettes : Sur des cure-dents, piquer : des crevettes cocktail avec des petits morceaux d'ananas; des tomates cerises avec des oeufs de caille durs coupés en 2 et/ou des dés de fromage (emmenthal allégé ou feta par ex.); des boules de melon et des petis carrés de jambon de Parme pliés en 2.
moi sur le marché, mon vendeur d'olives a aussi de la variante de légumes, au vinaigre parfumé, j'Adore.... j'ai essayée d'en faire perso, mais je n'ai pas encore réussi, si quelqu'un à une recette.
Tu mixes du fromage blanc 0% avec du thon (je te laisse gérer les proportions…). Après tu trempes des bâtonnets de crudités dedans : concombre, carotte, choux fleur, radis… Par contre ça remplace en quelque sorte l’entrée alors vas-y molo sur la suite du repas.
bonjour pour l'apero, on a resolu le pb des whsiky coca, ou autres sodas. j'ai acheté une centrifugeuse il y a 4 mois, et je fais 1 à 2 fois par semaine, des jus de fruits frais. uniquement agrumes pour le coté liquide, et 1 fruit plus epais pour l'onctuosité (banane, poire, peche), et le plus souvent 1 ou 2 kiwis pour le concentré d'acidulé et les vitamines... tout le monde se regale et je suppose qu'1verre 100% naturel comme ca, c'est plus sain ! par contre, j'ignone combien ca contient de calories :unsure: