Coucou, dites, je viens d'acheter une farine pour faire du pain ciabatta... pour le nombre de calories de la farine, il est inscrit 326 kcal pour 100g, mais c'est vraiment pas beaucoup, c'est encore moins que pour la farine du pain complet !!!! Peut-être se sont-ils trompés, qu'en pensez-vous ? C'est calorique du pain ciabatta ????
C'est normal qu'elle soit moins calorique que la farine complète : elle est plus épurée. Dans la farine complète il y a plein de nutriments supplémentaires d'où les calories en plus. Mais ce ne sont pas des "mauvaises calories", au contraire... Pour l'apport du pain ciabatta, je ne connais pas les chiffres avec précisions, mais c'est une pâte à pain à la farine blanche et à l'huile d'olive, donc plus grasse et moins digeste. A consommer avec médération donc
Merci beaucoup pour ces précisions !! Je commençais à me demander si quelqu'un savait quelque chose sur ce mystérieux pain !
Inger et les autres voici un lien pour calculer les calories http://www.coach-gym.com/calorie.html Je le trouve pas mal. Mais c'est vrai inger tu poses des colles.............!! Tu le fais toi même ton pain ?
C'est donc ça le secret de tes questions aussi pointues ??? :blink: Ahhhh... C'est clair que ça doit être meilleur ! Vu que les soldes ont commencé, je vais peut-être regarder si j'en trouve une
ouais je vous le conseille vraiment ! En +, la farine est pas chère du tout et cette odeur de pain chaud...mmmhhh !!! Vraiment agréable ! J'ai réessayer la baguette de boulangerie après, j'étais écoeurée !!!
Ok je vais essayer! Mais est-ce que manger du pain (complet) fais grossir, parce que moi aprés mes repas il m'arrive de manger le pain complet comme ça tout seul, tranche aprés tranche........ et comme je sais que c'est pas mal de calorie, je me demandais si cela faisait grossir? Bye bye!
Si c'est en dehors des repas, il faut éviter... mais manger du pain comme ça tout seul PENDANT LES REPAS ne fait pas grossir. C'est nécessaire le pain, et le pain complet est sans doute l'un des meilleurs, très riche en fibres...
Tu es sûre??? J'ai tellement peur que je deviens accros! Si je m'enfile 250 grammes de pain complet le soir pendant le dîner (avec ce que j'ai manger pendant le dîner) je ne prendrais pas 12 000 kilos???? Et pourquoi faut-il l'éviter en-dehors des repas? P.S: désolé je suis une vraie obsédé.......mais l'été arrive alors je ne veux pas ressembler à un éléphant dans mon maillot... :lol:
lol...c'est normal...on est tous comme ça ! A éviter en dehors des repas car, à part pour le goûter, c'est du grignotage !!!! 250g, c'est peut-être beaucoup...surtout si tu en prends déjà le midi et le matin. Je sais que c'est pas facile de freiner ses envies mais surtout le soir, tu vas bientôt te coucher et tu vas garder toutes ses calories dans ton lit... alors évite de manger autant de pain ! En tout cas, je ne pense pas que tu prendras "12 000 kilos" comme tu dis mais bon tu pourrais avoir tendance à prendre du poids... Bisous et bonne nuit vu l'heure !!!
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Bisous et bonne nuit vu l'heure !!! [/quote] LOL :lol: Merci, je ne prend du pain que le soir, mais maintenant que tu me dis ça je vais en prendre un petit peu moins du pain.... Gros bisous!
J'adore le pain, je suis incapable de m'en passer. Parfois je m'empêche d'en acheter, sinon je suis tentée de grignoter... Surtout s'il y a du fromage en plus dans le frigo! Et je rêve d'avoir une machine à pain! J'attends Noël.
Moi aussi j'adore le pain !! Mais je me fais plaisir le matin !! Et à la rigueur le midi, mais je n'en mange pas a tous les repas, sinon j'aurai tendance à manger la totalité lol !! Mais je suis "comblée" en mangeant la quantité que je veux le matin, je n'ai pas fait avant midi et surtout je ne grossis pas !
Moi c' est pareil mais Je grossit ! Je mange Beaucoup de pain le matin Je n ' en mange pas le midi ou trés peu et pas le soir ... Enfin bon sa dépend peut - étre avec l' accompagnement de ton pain car moi je met beurre- confiture ... :s