Help me!

Dans 'Régime'

1. What

What Guest

Bonjour,

Cela fait depuis Octobre que je me suis mise au régime...
    J'ai 16 ans, mesure 1m70 et pèse 56kgs. Avant mon régime, j'en faisais 62. Soit trop pour moi... (La beauté étant subjective, il me semble que le poids idéal l'est aussi...)!
    Le problème? Tout cela est devenu obsessionnel. Je compte beaucoup les calories, culpabilise énormément au moindre plaisir et surtout, me torture l'esprit avec ça la nuit. Bref, c'est pas super. Même si j'aime avoir une "occupation". (Wow, allez vous me dire, quelle occupation!) :x
    Mes journées alimentaire se situe parfois à 900kCal, d'autres jours à 1000, ce qui est sûr c'est que je ne dépasse JAMAIS les 1200kCal, j'aurais bien trop peur... :(
    Généralement, je mange au déjeuner 1 verre de jus d'orange, peut-être 50mL de lait (à peine) pour tremper la pointe des 5 biscuits que je mange...
    Le midi, cela dépend du menu, mais je m'arrange toujours pour ne pas avoir plus de 100gr de féculents si il y en a, et mange très peu de viande. Je conclus bien souvent par un yaourt.
    Le soir? 200mL de lait mélangé à des protéines au chocolat (1 dosette au lieu de 2...) et une pomme, si j'ai encore faim.
    J'ajoute à cela environ 20 min de marche par jour, 15 min d'abdos et à peu près 6h de danse par semaine.
    Parfois, je me fais un plaisir... Sauf que ça tourne vite à l'enfer... Même si le plaisir ne fait que 100kCal, l'angoisse monte...
    On m'a déjà dit qu'il était possible que je sois "atteinte" de troubles du comportement alimentaire. Pour être honnête, j'ai déjà tenté de me faire vomir, sans résultat aucun..! Quant à la boulimie, non. Je ne fais jamais de crises. C'est sur que sur un mois de régime restrictif il m'arrive de me jeter sur un bout de chocolat ou autre. Mais rien de très méchant... je suis juste "humaine".
    Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas envie d'arrêter mon régime, pourtant certaines choses me gâchent la vie...

What.
  2. tissa

tissa New Member

salut,

ben tu sais j'étais à peu prés dans la même situation que toi et depuis quelque temps j'essaye de m'en sortir, cela dit c'est trés bien que tu réagisse maintenant parce que plus tu attends plus c'est dur! je pense que vu ton age et ton poids qui n'est pas du tout élever par apport à ta taille, je dirai même que tu es mince!
    alors pourquoi se guacher la vie!
    que tu fasse du sport c'est bien, mais de consommer que 900 à 1200 cal par jour c'est tres peu, surtout si tu fais du sport, et plus tu vas perdre du poids, plus tu vas vouloir continuer.
    ce qu'il te faudrait c'est te fixer un objectif, combien veux tu faire en poids ? moi je voulais faire 45, et comme toi je réduisais mes apports caloriques, et quand je débordais je culpabilisais à en pleurer des fois ! et comme toi j'ai déjà essayé de me faire vomir, sans succés (heureusement) puis j'ai fait des crises de boulimie, 'ai repris 5 kilo en un rien de temps !
    maintenant je pèse 48 mon objectif étant de 47 je ne suis pas trés loing et compte rester ainsi parce que ce poids me convient finalement, moi je suis petite je mesure 1m58 et je compte encore mes calories=> 1500 par jour pour mincir doucement mais surement.
    je ne veux plus jamais faire comme avant, le moins que j'ai fait c'est 39 kg, on se sens plus forte, différente des autres, même supérieur aux autres alors qu'en vérité on est malade, je suis contenet d'avoir ouvert les yeux avant qu'il soit trop tard, c'est pour ça que je t'ai dit que c'était bien que tu t'en apércoive maintenant.
  3. What

What Guest

Merci pour ton message...
    Eh bien mon poids idéal, du moins mon objectif est de 50kgs pour 1m70 ça doit faire un de 17-17.5 environ... (enfin, qu'est-ce que l'IMC, niveau fiabilité, c'est pas trop ça...) Pas plus, pas moins pour cet objectif.
    J'ai "conscience" que c'est pas énorme mais bon voilà, j'en ai besoin pour être bien. Actuellement, JE SAIS que je ne veux PAS descendre plus bas que ce poids, mais quand j'y serais (et encore! Si j'y parviens!) que dirais-je?
    Et puis en ce moment je suis plutôt malheureuse d'être esclave de la nourriture. Donc je ne sais plus quoi faire. Une chose est quand même sûre, je veux encore maigrir.
    Le problème est certainement dans ma tête, mais il me paraît plus facile de maigrir que de me soigner mentalement... :/
  4. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir what,

L'IMC ce n'est pas pour ton age c'est sur et certain. Le nombre de Calories par jour pour une adolescente c'est entre 2800 et 3200. Et oui il faut grandir.

Donc le poids idéal pour ton age c'est le médecin qui vas te le dire pas toi. Le jour ou tu admettras que tu es anoréxique, la parti spy sera guéri. Pour l'instant c'est pas gagné. Il faut admettre de grandir et mettre un pied dans la vie d'adulte.

Bon courage

Papy
    Un vieux qui ne veux vas viellir, mais qui doit l'admettre un jour ou l'autre lui aussi.
  5. What

What Guest

...Honnêtement, oui, je sais que j'ai un problème. De là à dire que je suis anorexique.
    Le problème c'est justement que je suis perdue! :(
  6. La Haine

La Haine New Member

Anorexique ou pas, vu que tu ne te fais pas vomir, tu as déjà de la chance, maintenant dis-toi une chose, chacun possède plus ou moins un poids d'équilibre qui varie si l'on mange trop ou pas assez assez...
    Dis-toi que si ton poids que tu penses idéal est trop éloigné de ton poids d'équilibre, tu finiras par tout reprendre dès que tu auras arrêté ton régime...

Sincèrement, pourquoi penses-tu que tu serai mieux avec quelques kg en mois?

Tu trouves que tu as trop de graisses?

Fais du sport, muscle-toi, va même voir un diététicien qui te fera un régime alimentaire adapté au sport que tu fais, pour te rendre plus ferme et plus tonique, car tu n'as sans doute pas besoin de perdre davantage de poids, surtout à ton âge...

Pourquoi en octobre tu as eu le déclic de te mettre au régime?
  7. What

What Guest

Pourquoi le déclic en Octobre? Je ne sais pas vraiment... Je me suis juste regardée dans la glace, et j'me suis trouvée trop grosse. Cela dit, depuis que j'ai 13 ans environ, je me trouve trop ronde, mais comme tout le monde me dit que c'est dans ma tête que je suis bien comme je suis, je n'avais jamais, auparavant, fait dé régime. Et puis j'ai commencé, début Octobre, j'ai réussi à perdre, alors je veux continuer... :/
  8. La Haine

La Haine New Member

Mais tu veux continuer à perdre quoi? tu pèse un déjà maigre, je ne saisi pas où est le problème, c'est pas comme t'avais deux trois kg en trop...Là c'est plutôt en moins, maintenant, si tu as de la graisse localisée, c'est pas avec des kg en moins que tu perdras ça...

toi-même tu dis être esclave de la nourriture, tu n'aimerai pas que la situation change ?
  9. What

What Guest

Ce que je veux perdre? Ce qui me déplaît quand je me regarde dans une glace, ce que les autres appellent mon imagination... Pourtant je ne suis pas folle. :eek:
    "toi-même tu dis être esclave de la nourriture, tu n'aimerai pas que la situation change ?"... Je ne saurais pas répondre à cette question. Je ne peux pas m'arrêter, à 56kgs, je me trouve encore beaucoup trop... Je sais plus, à vrai dire.
  10. La Haine

La Haine New Member

Tu n'es peut-être pas du tout folle, t'as peut-être juste de la graisse ou de la cellulite à certains endroits, c'est pour ça que tu te trouves trop grosses, l'idéal serait donc de te mettre au sport régulièrement, ça disparaîtrait vite pour la graisse mal placé, avec des massages genre palpé roulé pour la cellulite, ça pourrait le faire, et sans régime draconien... :)

Dis-toi qu'à force de priver ton corps, le jour où tu vas reprendre une alimentation normale voir t'empiffrer un peu de trop sur une période, tu risques de prendre du poids, et beaucoup, je connais du monde à qui c'est arrivé...

En tout cas, bon courage dans tout ce que tu entreprendras, et si t'a besoin de soutient, le forum est là ;)
  11. soane

soane New Member

Bonjour,

Souvent on ne se voit pas maigrir. On se voit toujours comme avant. Après, il y a ce que l'on appelle la dismorphophobie......on se voit differement.

Tu sais, je pense que tu n'as pas a perdre selon tes chiffres...Si cela peut en effet te rassurer, tu peux faire un peu de sport....

Bonne continuation et prend soin de ton corps.

bisous.
  12. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir,

Le docteur c'est son metier de t'orienter sur la bonne voie.
    Ta consommation de 900 à 1200 Cal par jour au lieu de 2800 et 3200 Cal par jour
    devrait te donner le déclic qu'il y a une trop grande différence.

Bon courage.

PAPY
  13. What

What Guest

Dans ma tête je me dis surtout que 2800kCal voire 3200, c'est bien trop. Jamais je ne pourrais manger autant. :/
  14. La Haine

La Haine New Member

Les calories ça peut monter très vite et très haut, un peu de mayonnaise par ci, un peu de chocolat par là, et de l'autre côté, un peu de nutella...Etc... :)
  15. What

What Guest

Oui, mais de la mayonnaise cela fait bien un an que je n'en ai pas mangé...
    N'aimant pas les oeufs à la base, j'évite...
    Pour ce qui est du nutella, rares sont les fois où je me le permet... Y'a rien de tel chez moi pour déprimer que de manger ne serait-ce qu'une cuillère à café de nutella.
    Et le chocolat j'en mange mais avec des produits comme des protéines ou des substituts... Rien de plus.
  16. What

What Guest

Aujourd'hui j'ai quand même fait un effort, j'ai mangé des gâteaux (Goûter Rem de Lu), ils sont au nombre de 2 et plutôt bons... Mais voilà, ça va me poursuivre jusqu'à la fin de la soirée. C'estterrible!
    J'ai consciente d'être chiante voire même très agassante, malheureusement jene le fais pas exprès... Je voudrais pouvoir ne plus culpabiliser, mais comment?
  17. La Haine

La Haine New Member

C'est déjà bien de faire des efforts...Maintenant, si tu culpabilises, je ne peux que te conseiller d'aller voir consulter un psy, car là, je ne pense pas t'être d'une grande aide...

Toutefois, crois-tu vraiment que ces 2 gateaux vont te faire grossir?
    Pourquoi as-tu tellement peur de prendre du poids?
  18. What

What Guest

Oui, je le crois dur comme fer qu'ils vont me faire grossir. Chaque bouchée me fait penser à la balance...!
    Quant à la deuxième question, je ne saurais y répondre... Le poids, cela doit être une phobie. Je voudrais pouvoir manger sans penser aux conséquences. Je voudrais manger en sentant le goût et sans me retenir de pleurer après. J'voudrais pouvoir dire à ma mère "C'est bon ce que tu as fait ce midi" sans penser par dérrière "T'as envie que je sois grosse ou quoi?"... Et j'voudrais être tranquille tout simplment. Avoir l'esprit vide de tout ce qui ce rapporte à l'alimentation, au poids...
    Tout cela me fait déprimer, plus ça vient, moins j'ai de goût et tout cela à cause de la bouffe et peut-être aussi de la société.. J'me sens mal.
  19. muteeny1

muteeny1 New Member

Reprends-toi... Je connais un peu la même chose, j'en pleure... C'est une pression tellement forte que peu de gens comprennent. Pas anorexiques, pas boulimiques, mais un réel problème avec la nourriture, comment le qualifier? Une incompréhension des parents, des amis. L'impression de passer pour une hypocrite qui fait "ça" pour se rend intéressante. Et toujours ce mal-être... On vit dans un monde où la superficialité nous tuera. Pourtant, j'ose croire qu'un jour je croquerais dans un carré de chocolat, ou mangerais une tartine de nutella sans me torturer l'esprit, même si cela me paraît impossible, pour le moment.
    Parfois, j'en viens à me demander comment mon poids à pris le contrôle de ma vie. Je me demande à quoi bon rester ici, parce que vraiment, je peux te le dire, actuellement, ma vie ne tourne qu'autour de mon régime, de mes complexes que je me crée paraît-il. Bien sûr que ça gâche ta vie, ça gâche la mienne... Cette obsession à un impact sur TOUT : tes relations sociales, tes résultats scolaires (si tu es encore étudiante!)... Enfin, les choses importantes de la vie.
    Moi aujourd'hui, j'en ai marre. J'essaye, j'essaye de manger normalement, ni trop, ni pas assez. Pourtant, entre les deux, le choix est vite fait : Pas assez. Manger trop, c'est quoi? C'est se mettre à faire des abdos, se mettre à pleurer parfois, angoisser, penser à demain, qui sera un jour SANS écarts... Et là, on passe pour quoi? Pour une folle.
    Si tu savais comme je te comprends...... Je te souhaite beaucoup de courage, et de la perséverance... Même si je n'y crois pas tellement pour moi, j'y crois pour les autres. C'est pas facile, y'a plus grave, y'a plus dur, mais c'est pour une fille, qui comme moi à 16 ans, c'est déjà un loud fardeau..
  20. Orchid

Orchid Guest

Pour rajouter un peu, n'oublions pas que notre humeur est extrêmement dirigée par ce que nous mangeons. Une simple carence en vitamines/sels minéraux, et c la déprime assurée, le moindre problème devient énorme.
    Essaye de prendre des comprimés de vitamines sels minéraux (type Berocca par exemple) ou du magnésium, etc..
    Ensuite n'oublions pas que le sucre agit exactement comme une drogue au niveau du cerveau, le manque de sucre pendant un régime peut donc entrainer des effets de manque au même titre que les autres drogues, on se sent fébrile, pas bien, etc...
    Il est donc necessaire à mon avis, de faire des petites recharges de temps en temps quand on se sent vraiment pas bien. Des pates/riz complet par exemple, cela fait du bien.

Partager cette page