Tout d'abord, j'espere que ce message est bien a ca place. Ensuite, j'ai eue une véritable révélation qui va completement changer ma vision des chose (sur mon régime). Peut etre est-ce moi qui suis trop inculte et que j'étais la seule à ne pas savoir ou bien est-ce juste une idée recues qui s'installe dans toute les tete des femmes (ou des hommes) au régime. Je vous parle alors des kalories. <ul><li>Quesque les calories ?</li></ul> <<La calorie est une unité d'énergie calorifique, définie comme la quantité de chaleur (ou l'énergie calorifique) nécessaire pour élever la température d'un gramme d'eau de 14,5 °C à 15,5 °C sous la pression atmosphérique normale.>> Bon tous ca c'ets bien compliqué donc en gros, les calories trouvées dans les aliments sont les énergies qu'elles contiennent et qui permette a notre organisme de fonctionner. C'est un peut notre essence qui ferit tourner le moteur. Elle ne sont donc pas mauvaises et commencer un régime en disant: "je mange le moins de calorie possible pour maigrir" est une grosse erreur!!!! Au contraire, il faut en manger!! <ul><li></li><li>Et pourquoi ?</li></ul> Il faut savoir que les kcal englobe 3 catégories de molécules: Les glucides: qui fournissent rapidement de l’énergie à notre organisme. Ils sont stockés dans les muscles et dans le foie sous forme de glycogène. Ces organes en libere proportionnellement a leur besoins. --> On en alors alors besoins pour marcher, courrir, etre en forme, mais aussi réfléchir !!! et oui, saviez vous que le cerveau est le plus gros consommateur de sucre ?! Ainsi, vous pourrer bruler plus de graisse puisque vous bougerez plus ^^ Les lipides: eux aussi sont indispensable mais il sont les plus calorique ( 9kacl / gramme !) et il s'agit de purre graisse. Ils faut alors en consommer en basses quantité surtout en période de régime. Les protéines: qui sont l'éléments de construction et de réparation de l’organisme et qui participent aux renouvellement quotidien de la peau, des ongles, des cheveux et des tissus musculaires ; à la défense de l’organisme contre les maladies et et à son fonctionnement.. <ul><li>Mais alors, Comment je mange ?</li></ul> Lorsque vous faite un régime, misez sur les protéines!! Mangez beaucoup de viande blanche le poulet par exemple --> seulement 150 kcal / 100g soit l'équivalent d'1 petit gateau! Et encore, le poulet ne représente que 7g / 100g de lipide alors qu'1 gateau = 24 g de lipide (environs) 0 glucide, La quantité de Kcal provient éssentiellment des protéines Renseignez sur les protéines, elles ne font pas grossir, donne de la matiere au muscle donc permet de vous refermir d'oùles régime hyperprotéiné proposer par les plus grande "marque de régime" (que je ne citerai pas ) Lorsque tu prends un plats, interresse toi plus au quantité de protéine, glucide et lipide plutot qu'au nombre de kcal qui les confonde toute les 3 alors qu'elle n'ont rien a voir VOIR AUSSI --> http://www.mangermaigrir.fr/programmeminceur/ Rubriques "bases de notre méthode" et "notre programme minceur"
que faut il faire alors ? existe t il une vrai méthode ? tu regardes les régimes en bas ig, les cacahuètes sont très basses, je doute que si tu en manges 200 gr par jour tu maigrisses merci pour les renseignements
epmale faut pas juste prendre ce qui t'intéresse dans un régime !!! sur le regime bas en IG , evidemment si tu ne manges que des cacahuetes ca va pas le faire !!!!! bisous
non ce que je veux dire que dans un régime bas en ig les cacahuètes sont recommandées, mais surement pas au niveau calorique, donc ce n'est pas évident de s'y retrouver
je suis pas tout a fait d'accord!! car moi j'ai fait le regime dukan et j'ai tout repris et je trouve sa pus contragnant!! mais bo chacun son avis!!!
coucou miss moi 24 tu as tout repris car tu n'as peut etre pas bien faite la phase de stab !!!! souvent les gens ne respectent pas la phase de stab qui je crois est la plus importante pour connaitre les rections de son corps selon les aliments !!! en plus en faisant dunkan , tu n'equilibres pas tes menus donc dur dur ensuite de tout remettre comme aliment et de ne pas reprendre de poids !! c'est pour ca je pense que maigrir en essayant d'equilibrer son alimentation est une bonne base pour faire ensuite une bonne stab et ensuite un bon poids de forme !!! voila pour moi ma facon de voir les choses !!! (je crois que tout regime fait maigrir le plus dur c'est de le tenir et ne pas reprendre !! et ca , ca peut venir que si on modifie petit a petit notre maniere de manger !!! et de boire (hein epmale ) bisous
Pardon Adeline, j'ai parlé d'Aurélie sur mon post, c'est toi qui m'a laissé un gentil message. Du coup, j'ai envie de te dire, regarde les régimes à la lueur de l'index glycémique; 2 infos intéressantes sur le post d'AURELIE 86, comprends si tu le veux ma confusion, donc page 2 de Aurélie 86, j'ai posté des infos sur le régime à bas index glycémique. À mon avis, ça va sortir dans les 10 ans à venir... Comme tu le sens, fais au mieux, bisous, Marie
Moi en fait tout ce que je disais c'est qu'il est ridicule de pas manger un ingrédient sous prétexte qu'il est trop calorique car cela dépend de la proportion en lipide glucide et lipide (puisque tout les 3 correxponde au calorie) En revanche, il est plus resonnable de ne pas choisir un aliment a bcp de lipides. Il vaut mieux choisir un aliment de 150 kcal, mais qui ne contient que des protéine, plutot que choisir un aliment a 100 kcal, mais qui ne contient que des lipides !!
ho ouiiiiiiiiiiiiiiii bon là j'ai un peu de misère à arriver à 2L mais bon c'est mieux que 50 cl par jour. Je ne sais plus c'est 2 l ou 2,5 l qu'il faut boire ?
cool , cool epmale !!! 1.5 litres ca suffira !!!! sinon , on va t'accrocher une cuvette wc aux fesses :lol: :lol: bisous
:lol: :lol: :lol: :lol: bon je vais prendre une location pour les toilettes, je viens de finir mon deuxième litre ! la nuit va être entrecoupée je pense !! :blink:
Tout à fait d'accord avec ce nouveau sujet. Lorsque l'on fait nos petites amplettes, ça prend peut être 10sec mais il vaut mieux comparer la composition de deux produits de marques différentes, à savoir qu'un produit de grande marque est souvent de meilleure qualité nutritionnelle qu'un produit sans marque, mais alors là j'insiste sur le "souvent" car ce n'est pas toujours le cas, voilà pourquoi il est bien de confronter deux paquets côte à côte et méditer sur les compositions. Et puis c'est un tout, celà dépend de la chose que l'on va acheter, de la quantité totale, du prix, et de la portion que l'on va manger. Car c'est sûr, on est rassuré d'acheter des produits de marques, pensant qu'ils sont bien composés, mais avec le pouvoir d'achat toujours en baisse ça devient compliqué d'acheter de la marque pour tout, il faut alors faire des concessions et c'est là qu'il faut faire attention. Il faut bien sous peser le rapport qualité/prix, au même titre que le rapport bénéfice/risque d'un régime. Et sinon comment manger ? Equilibré ! Protéines, à raison d'1g/Kg en moyenne (~20% des AJR) - poisson - viande rouge - viande blanche - blanc d'oeuf - laitages (yaourts, fromage) Glucides, au moins 60% des AJR - féculents : pâtes, riz, semoule, blé, pain - légumes - fruits Lipides, en quantité réduite (<20% des AJR) - huile - beurre - biscuits apéro - jaune d'oeuf - charcutterie (liste non exhaustive évidemment) Tiens je viens de trouver un lien plutôt interessant je vous le mets (si j'y arrive) :lol: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0404minceur/nutriments.shtml Après tout dépend du régime que l'on entreprend, en augmentant la proportion d'un tel ou d'un tel nutriment. Il faut tout de même veiller à garder un certain équilibre dans l'assiette pour que, une fois la fin du régime venue, on ne se prenne pas un mauvais retour de médaille. A pluchhh