<span style="font-family:Times New Roman"><span style="font-size:18pt;line-height:100%">C'est ma grande question , j'aime beaucoup le pain blanc nature , je ne met rien dessus ( genre confiture , chocolat , beurre ) , je le mange nature , apporte-t-il beaucoup de calories ? Fait - il grossir ? parce que dans ce cas je réduirais ma consommation ^^</span></span> :blink:
250 kcal/ 100 gr une tranche de pain fait maison c'est 60 gr en moyenne le problème du pain blanc c'est qu'il ne contient pas de fibres
Bonjour, Je ne sais pas si le pain fait grossir ... Tout dépend de ce que ton corps a besoin et de ce que tu manges ... Tu ne manges pas que du pain ? Combien de grammes en consommes-tu ?
A mon avis le pain a sa place comme tout aliment dans un repas en qualité de féculent. Si tu en manges à un repas, ne mange ni pâtes, ni riz, ni pomme de terre et essaie de te tenir à 60g et pas plus, sauf si le repas est un sandwich.
Hello!! moi je fais un régime où je ne mange du pain que le matin (2 bonnes tranches de pain complet) est-ce que vous pensez que c'est suffisant? Je limite au maximum mon apport calorique car je suis assise toute la journée donc j'ai préféré réduire les féculents aussi! je ne sais pas si c'est la bonne solution! Merci de votre aide!
Bonjour ! Premièrement je pense qu'aucun aliment ne fait grossir à lui tout seul, mais en fonction de leur apport calorique certains sont à consommer plus modérement que d'autres ! :unsure: Ensuite on dit généralement que ce n'est pas le pain qui " fait grossir " mais ce qu'on met dessus. Alors si toi tu le manges nature tu allèges déjà la facture! Niveau calories une demi baguette (125g) = 343 kcal , le pain complet 246 kcal pour 100g Ca se vaut pratiquement si on rapporte les deux à 100g mais la différence est surtout au point de vue nutritionnel en fait, le pain blanc est raffiné, donc tu n'as pas les fibres apportées par la farine complète, du coup son index glycémique est plus élevé ce qui le rend moins rassassiant et qui nous pousserait parfois à en manger énormément juste pour le plaisir !..Tandis qu'avec le pain complet c'est moins évident ( même si j'adore ça et que je ne mange que ça pour ces diverses raisons ^^) Voilà j'espère que ça t'as un peu éclairé sur la question ! Dede: Je fais pareil que toi, je pense que tout dépend de ta faim ( dans les limites du raisonnable pour un régime ^^ )
Bonjour, Je partage l'avis de Bee. Une tranche de pain blanc ne fait pas de mal, comparé à d'autres aliments sa valeure énergétique est moyenne. Par contre il faut savoir qu'une tranche de pain t'apporte bequcoup de "calories vides", c.-à-d. un apport calorique sans éléments bénéfiques comme vitamines, fibres, anti-oxydants,... C'est pour cette raison qu'il faudrait préférer le pain complet et, biensûr, diversifier les repas. Cependant, si tu remplaces le chocolat et les sucreries par du pain blanc, c'est déjà un bon début. Marianne
Coucou, sans etre experte en la matière, j'ai moi meme suivi un régime avant ma grossesse qui s'est avéré très concluant. Dans celui ci, je prenais 30gr de pain gris le matin et 60gr a midi.Pas de féculents le soir!! J 'ai perdu du poids et ce régime a été préparé par une nutritionnise. Jaurais donc tendance a te dire que oui, c'est pour moi, la bonne solution!
bonsoir, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs tchats de médecins nutrionnistes, d'endocrinologues nutrionnistes, et tous répondent face au pain,qu'il faut être extrêmement raisonnable. on peut aller jusqu'à 80gr le matin, préférer le pain complet ou intégral au pain blanc... finalement, il faut être raisonnable avec tous les aliments.
Bonjour à toutes, pour information le problème du pain blanc est plus son indice glycémique qui est élevé que le nombre de calories apportées. le pain bis, complet, aux céréales ou intégrale est souvent plus calorique mais comme il est plus long à digérer et qu'il contient des fibres pendant un régime il est plus indiqué sandrine
merci pour ta réponse!!je suis rassurée! depuis la dernière fois j'ai qd même commencé à rajouter des féculents à mes autres repas parce que je commençais à avoir du mal à tenir, à avoir envie de sucre et compagnie...peut-être l'arrivée de l'hiver je ne sais pas...du coup forcément perte de poids ralentie...voire inexistante.....mais je tiens bon je me dis qu'elle va peut-être reprendre... espérons en tt cas... :lol: