Bonjour a tous ! J' avais deja trouvé l' info que je vais vous demander je crois quelque part sur le forum mais je ne le retrouve plus !!! :-( Je voudrais savoir si vs connaissez un lien ou alors si vous savez, par rapport a notre poids et taille, combien exactement nous devons manger de "grammes" de glucides, lipides ou protéine par jour. J' en ai aucune idée. Je crois que je mange trop de glucides pourtant je fais attention mais si je crak, c sur des gato :-( D' ailleur, vs connaissez des gato a part les taillefine qui st peu calorique ? pour moi les taillefine citron st super bon ! Merci Bizzz
Hum bonne question, mais je sais que pour les matières grasses, une femme moyenne devrait en consommer environ 65g. Pour les glucides, j'en ais aucune idée, mais ce serait intéressant de savoir. Pour les protéines, je l'ignore complètement . Mais si ca peut t'intéressé, côté sodium, c'est recommandé de ne pas dépassé 2400mg par jour.
coucou!!!! pour repondre à ta question voilà la repartition des nutriments dans l'energie consommée (nb de kcal absorbées) par jour: proteines : 11 à 15% Lipides:30 à 35% Glucides:50 à 55% pour une femme de 20/40 ans active , le nombre de kcal par jour conseillé est de 2200. la repartition est donc celle ci : 81 g de proteines, 88g de lipides, 325 g de glucides. pour ce qui est des gato peu caloriques: <span style='color:red'> biscuits secs: </span> Langues de chat LU Tuiles au miel Gaylord hauser biscuits à la cuillère aux oeuf frais AUCHAN Boudoirs AUCHAN Galettes aux germes de blé GERBLE <span style='color:red'>Biscuits nappés fourrés: </span> PAille d'or LU Barquettes abricot LU Barquettes fraise LU Barquettes framboises LU Ma reference pour te donner ces infos: "Savoir manger: le guide des aliments". un petit conseil perso: la prochaine fois que tu cvas faire tes courses et que tu achetes des biscuits taillefine compare l'etiquette avec d'autres biscuits.tu verras que parfois les valeurs nutritives sont les memes que pour des biscuits qui ne sont pas allégés! je l'ai fait et ca m'a beaucoup etonnée! j'espère ne pas avoir été trop longue!
Merci beaucoup de ta réponse ! Pour les biscuit taillefine,je prends les tuiles au citron, j' ai pas trouvé des moins caloriques, les gaylordou gerblé le sont plus. Merci pour tes quantité car j' en avais aucune idée, je trouve qu' il fau pas mal de glucides, j' aurais pensé le contraire avec les protéines. Donc thanks ! Tu es sur pour les 2200 cal par jour ? Moi j' ai 23 ans, je suis assez sportive (sauf en ce moment je révise !) Mais je fais tout de meme du sport pour me décontracter et me défouler ! quel bien ! ! Je vois que tu es toute nouvelle alors bienvenu sur le forum, j' espere que tu ti plaira ! Bizzz a tous ! P.S. : Le soleil et la chaleur sont la !!!!!!!
Les apports caloriques diffèrent selon la taille, le poids, le sexe, l'activité physique ! la moyenne pour une femme d'activité classique (et sans perte de poids) est de 2 200 kcal avec les % en nutriments donnés par sabinou ! mais, c'est mon boulot d'adapter les rations en fonction des besoins réels de la personne ! donc, je ne donnerai pas ces valeurs (pour ton cas précis) sur le forum ! J'en suis désolée mais je ne donne pas de consultations gratos par le net mais juste quelques conseils ! Bonne journée ! nini93
Oui,je comprends tres bien,ne t' inquiete pas, se n' est pas se que je te demande, je voulais savoir environ, je te remercie donc ainsi que sabrinou !!! Ne t' inquiete pas du tout, je comprends que tu ne donne pas de consultation gratos, c' est normal !!! Se sont seuleument de ton savoir, de conseils général et nom personnalisé ! Merci bcpde ta participation ! Bizzz