heum, oui je sais, ce que je demande est peut-etre inexistant, mais je demande quand même: avez-vous des recettes de gateaux peu caloriques ? merci d'avance!
plein... quel genre de gateaux aimes-tu? c'est pas qu'une questiond e calories, c'est aussi une question de ce qu'il contient... d'une manière générale, les gateaux avec certains fruits (poire, etc...) et de la gélatine font des gateaux très peu caloriques, surtout si on n'ajoute pas de sucre, de beurre ou autre... des gateaux au yourt peuvent être peu calorique si y'a pas torp de matière grasse et en choisissant bien la fécule... mais commence par des gateaux normaux!! tu les adapteras ensuite.
j'aime bien les gateaux au chocolats mais bon...sinon les gateaux au yaourt je sais pas du tout les fair !! c'est quoi la recette ? :unsure:
Salut, voici la recette du gâteau au yaourt : Gâteau au yaourt INGREDIENTS Pour 4 à 6 personnes 1 pot de yaourt nature 2 pots de sucre 3 pots de farine 1 pot d'huile 3 œufs 1 sachet de levure chimique 15g de beurre pour le moule Moule: 1 moule de 22cm environ à bord haut 1. Préchauffez votre four à 180°C. Versez le yaourt dans une jatte, puis après avoir rincé le pot, utilisez-le comme verre doseur pour les autres ingrédients. 2. Ajoutez au yaourt le sucre et les œufs; mélangez la préparation jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez-y la farine et la levure; mélangez de nouveau puis ajoutez l'huile. 3. Beurrez un moule de 22cm environ à bord haut, puis déposez-y la pâte. Faites cuire votre gâteau environ 35 minutes. Démoulez-le une fois tiédi. Cependant, c'est un gâteau assez calorique tout de même ! Bon appétit ! A+ nini93
Munet, Tu pourrais nous donner une ou deux recettes, car je suis comme Pauline, à la recherche de recettes de gâteaux légers. As-tu une recette de gâteau au chocolat? Sinon, mon pêché mignon c'est la cannelle, est-ce que quelqu'un aurait une recette "light" à base de cannelle, mis à part le fromage blanc cannelle? A+ Albane
Pour celles qui aiment le chocolat, j'ai faite une recherche pour un gâteau light au chocolat, j'ai trouvé ca: Ingrédients : 5 oeufs entiers + 1 jaune 90 g de sucre en poudre 3 c à café de miel - facultatif 60 g de farine 8 c à café rases de cacao non sucré 2 c à café de noix de coco -facultatif 6 petites poires 1 c à café d'huile ou de margarine 240 g de fromage blanc à 40% 1 verre de jus d'orange Recette : 1- Préchauffer le four. 2- Peler les poires et les faire mijoter dans le jus d'orange. 3- Mélanger la farine, 3 c à café de cacao et la noix de coco. 4- Dans une casserole, mettre 2 oeufs + le jaune et faire chauffer en fouettant. 5- Hors du feu, ajouter en mélangeant, le mélange précédent et l'huile. 6- Verser la pâte dans un moule à tarte et cuire 20 mn au four. 7- Déposer les 1/2 poires sur le fond de tarte. 8- Mélanger le fromage blanc, 60 g de sucre en poudre, 3 oeufs et 30 g de cacao et verser sur les poires. 9- Cuire 20 mn au four. Servir tiède ou frais Conseils : il est possible de prendre des poires en conserve. il ne faut pas prendre un moule trop grand pour que le tout reste moelleux. j'ai souvent servi ce dessert sans préciser à mes amis qu'il était allégé, et tout le monde se ressert.
Cake aux pommes allégé: Préparation : 15 mn Cuisson : 40 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 100 g de beurre - 30 g d'édulcorant résistant à la cuisson - 2 oeufs - 75 g d'eau - 200 g de farine - 4 g de poudre à lever (baking powder) - 150 g de pommes hachées en petits morceaux Préparation : Ramollir le beurre, y ajouter l'édulcorant puis les oeufs, un par un. Creuser un puits dans la farine, y verser le mélange ainsi que l'eau jusqu'à obtention d'une pâte bien aérée. Y mélanger les pommes hachées. Beurrer et fariner un moule à cake, répartir la pâte dans celui-ci et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 mn. Gateau allégé à la vanille: Préparation : 15 mn Cuisson : 35 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine - 130 g de sucre - 3 oeufs - 25 cl de crème fraîche liquide ou semi épaisse allégée - un pot de yaourt à la vanille - un paquet de levure (ne pas l'oublier, sinon, c'est inmangeable !) - 2 cuillères à soupe de vanille liquide - 2 sachets de sucre vanillé - 1 cuillère à café de vanille moulue Préparation : Battre les 3 oeufs entiers. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, la crème fraîche, la vanille liquide et moulue, le sucre vanillé, le yaourt et la levure. Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Cuire environ 35 mn, surveiller. Gateau léger au chocolat et bananes: Préparation : 10 mn Cuisson : 20-25 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 50 g de chocolat noir - un peu de lait - 100 g de farine + levure - 1 oeuf - 1 cuillère a café de miel - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1 banane coupée en tranches Préparation : Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait et le miel. Le verser dans un saladier. Ajouter l'oeuf entier, la farine, la levure et la cannelle. Bien mélanger (rajouter du lait si nécessaire) et mettre les tranches de banane. Beurrer ou huiler un moule a cake, verser la préparation et faire cuire a four chaud (180°C) pendant 20 a 25 minutes. Moelleux au chocolat express et light: Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) : - 200 g de chocolat - 2 oeufs - 2 cuillères à soupe de sucre (voire moins) - 1 cuillères à soupe de farine - 1 cuillères à soupe de beurre Préparation : Faire fondre le chocolat à feux doux avec un peu d'eau. Incorporer le beurre. Retirer du feux et laisser refroidir quelques instants. Préchauffer votre four à 220°C. Ajouter les oeufs, la farine et le sucre à la préparation. Verser le tout dans un moule à manquer (avec papier sulfurisé). Laisser cuire 20 mn à 190-200°C (tester la cuisson avec un couteau, la préparation ne doit plus coller au couteau). Laisser refroidir au réfrigérateur. Servir très froid avec une crème anglaise ou un coulis de framboise.
huhu, miam tout ça ! en tout cas merci pour nous avoir laisser des bonnes recettes de gateaux ! (miam) c'est vraiment sympas
pour le gateau au yaourt, je le fais avec 1/2 pot de yaourt d'huile et c'est très bon aussi on peut aussi ajouter un pot de cacao non sucré et c'est super bon j'ai pas vraiment de recettes... de la gélatine, des fruits qu'on fait fondre dans de l'eau chaude avec canelle et vanille... on fait bouillir, on met la gélatine et hop dans un plat et frigo... ça marche super bien ce soir j'ai fait des cookies bien gras et plein de beurre... je suis en plein grossissage :angry:
pour le gâteau au yaourt moi je ne mets qu'un demi pot d'huile et j'enlève un oeuf à la recette originale ! L'avantage de cette recette c'est que l'on peut l'adapter moitié chocolat moitié nature, tout chocolat, pommes poires, amandes effilées, noix de coco, pépites de chocolat... En ce qui concerne le chocolat, personnellement j'utilise du cacao maigre genre Van Houten c peu calorique !
Bonjour, C'est la question que je me pose devant la boutique du patissier. Comme le patissier il ne fait pas les recettes à nini93 (et c'est bien dommage), si l'on veut absolument choisir une patisserie, il existe une alternative boiteuse. La meringue, riche en proteine, et en sucre, mais avec 0% de lipide (graisse). PAPY
tu veux une recette de gâteau léger ? Bavarois à la framboise 100 calories par personne 1/2 l de lait écrémé liquide chaud 3 œufs 200 g de fromage blanc à 0 % 600 g de framboises (ou 300 g de framboises congelées et un coulis de framboises tout prêt) 2 cuillère à café d'édulcorant 4 feuilles de gélatine faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide battre œufs, édulcorant à la manière d'œufs et sucre. Ajouter le lait, remettre sur le feu pour épaissir la crème en remuant sans arrêt pour éviter l'ébullition dans ce mélange un peu refroidi, ajouter les feuilles de gélatine égouttées et 200 g de framboises battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement. mettre le tout dans un moule à charlotte au freezer 2 à 3 heures environ, au congélateur 1 heure environ. Démouler et servir avec le coulis de framboise. Bon appétit ! nini93
Bon youpi on se réjouit je viens de trouver et de tester une super recette de gateau très léger …selon mes calcul qui ne sont pas sur a 100 pour cent lol …. Gateau aux fromage blanc et aux fruits : 500gr de fromage blanc taillefine ou sveltesse 60 gr de maizena 80 gr de sucre 1 zeste de citron 2 œufs 100gr de fruit aux choix 1/ mettre dans une jatte fromage +maizena+sucre+jaune doeuf +citron +fruits 2/faire monter les blanc en neige 3/mélanger les deux étape précédente sans casser les blanc enfourné tout ca au four a 175° pendant 45 minute PS : noublier pas le papier sulfurisé car ca accroche dur lol Mes calculs : le gateau fait 825 kcal soit 1/8 du gateau (une part ) 125 kcal environ …voilou sympathique ??? non ???
Comme il existe de l'aspartam qui supporte le cuisson et étant donné que la meringue se cuit à feu très doux, je me demande si on ne peut pas faire des meringues avec ??? Je n'ai jamais essayé mais si ça tente quelqu'un, je veux bien connaitre le résultat d'une meringue à l'aspartam en poudre supportant la cuisson. Bonne pâtisserie ! nini93