Re bonjour Voilà j'aimerai savoir dans un gâteau au yaourt peut on remplacer le sucre ou l'huile par un autre ingrédien ou le reduire ? j'ai des yaourts à finir et faut absolument que je face quelque chose avec donc j'ai pensai à un gâteau au yaourt allégé Merci, Amél.
Tu es obligée de mettre de l'huile dans un gateau au yaourt ? Moi quand je fais un gateau, je ne mets jamais d'huile ( remarque je mets du beurre, c'est pas mieux !! ) Sinon, tu peux diminuer la dose de moitié , et pour le sucre, soit tu n'en mets pas, soit tu mets de l'édulcorant en poudre Je suis sure que ca sera quand même bon
J'ai réduis les doses, pour l'huilde c'etait soit sa ou du beurre apres a voir lequel est plus calorique en tout cas jespere qu il ne sera pas trop rater lol et surtout qu il soit bon et que la part de gateau ne soit pas trop calorique
Tu sais, je crois que si tu veux te faire plaisir, vaut mieux manger une part de gateau sain comme ca, plutot que des gateaux type BN ou tartelettes Donc profite en, mais juste une part hein ? ( au pire, garde en un morceau pour demain matin, tu l'élimineras au cours de ta journée ) Pis pendant que tu y es, tu peux aussi m'en envoyer une part en colissimo :lol: :lol:
Oui pourquoi pas c'est quoi ton adresse ? :lol: En tout cas il est bon et j'ai bien envie d'ajouter un peu de confiture au milieu A la prochaine experience ^^
en général moi j'en fais avec et pour mon garçon mais l'aspartam à 8ans 1/2, ce n'est pas nocif? :blink: :huh:
Je fais souvent des gateaux au yaourt. Je réduis la dose d'huile, et pour le sucre, j'en met la moitié d'un pot et je met un fruit pour compenser.
Avec la pâtisserie, il y a un truc à savoir : les corps gras sont très facilement substituables par .... de la compote de pomme nature et non sucrée ! Evidemment il n'y a plus le goût du beurre <_< mais le moelleux est là
La matière grasse est juste là pour "humidifier" l'appareil, donc, la compote de pomme ça fait l'affaire
bonjour si tu veus j'ai une recette de gateau au yaourt sans huile 1 yaourt a 0% 3 oeufs 125grs de farine 10c c de sucre fin ou edulcolorant a cuire (mettre l'équivalent des 10cc sucre normale) canelle 1 sachet de levure chimique ds 1 saladier verser la farine,sucre,levure,mélanger et faire1 fontaine:y mettre les jaunes d'oeufs et le yaourt bien battre l'ensemble ajouter la cannelle monter les blancs en neige les incorporer a la préparation verser dans 1 moule fariné cuire 30mn th6 ou 180° peu calorique moi j'ai mise quelques eclats de chocolat