Bonjour à tous! Voilà, j'ai un problème c'est que j'adore les fruits et je suis capable d'en manger plus de 2 kilos en une journée notamment les FIGUES, abricots, cerises, quetsh, reine-claudes, mangues et pommes parce que j'aime vraiment ça. Je voulais savoir si ça faisait beaucoup grossir et sinon, comment éviter ça parce que après je me sens mal à l'aise puisque mon ventre gonfle! Voilà, merci d'avance
Olala 2 kilos de fruits par jour c'est bcp trop, les furits sont plein de sucre rapide, donc a manger avec moderation, car même si ils sont gorgé de vitamine, les sucres ouille ouille...
Bonjour Faustine, Tu m'étonnes que tu sois ballonée 2 kl de fruits c'est beaucoup outre les calories (figues, mangues, cerises.... sont très caloriques) tu ne ménage pas tes intestins, à part diminuer la dose je ne sais pas quel conseils te donner, sinon les manger en compote, cuits ils sont moins nocifs pour les intestins et tu seras déjà moins ballonnée, mais tu vas y arriver bon courage à bientôt
Ce que je pourrais te conseiller, c'est de manger des fruits gorgés d'eau comme la pastèque ou le melon en été, ça cale vite ^^ Je doute que tu arrives à manger une pastèque entière L'hiver penche plutôt vers les oranges et les kiwi, comme il faut les peler on a tendance à en manger moins. J'ai le même problème que toi, j'adore les fruits, les pommes j'évite parce que ça ne me coupe pas du tout la faim, je pourrais en manger des quantité astronomique, les figues je craque tant pis de toute façon la saison est courte L'été je me fais aussi des repas de fruit, surtout le soir, assiette composé de 2 pêches, une banane et 3 figues, c'est un régal et ça cale jusqu'au lendemain matin
Merci à tous pour les réponses, je vais essayer de me limiter, mais les figues c'est dur parce que la saison est courte!^^
Encore une question : c'est vrai les figues c'est calorique, mais est-ce qu'on perd les calories du fait que ce soit diurétique?
Mdrr les figues c'est telement bon ! Je te comprend moi aussi je craque totalement ! En général ce que je fait c'est je me met de coté le nombre de figues que je veux mangeais et le reste retourne au frigo loin de mes yeux et donc plus de tentation !
^^ Pour moi ça change riend ans le frigo ou non : je vais le chercher!^^ Quelle quantité serait-il raisonnable de manger de figues?
Ben moi sa dépend de ma faim, de ce que j'ai mangeait avant etc.. Mais en général sa tourne autour de 4/5 ( parfois 6 )
Téléchargez le fichier des aliments avec répartion GPL + fibres et K/calories. Source: fichier santé Canada http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/alt_formats/h...f-vnqau-fra.pdf NB: Enregistrez-le sur votre bureau ou mieux, dans Mes Documents/Calories Aliments. Il donne souvent les proportions par aliment (fruit) ou portion (125 ml); certains trouveront ça casse-pieds 2 figues séchées = 17 g = 42 K/cal. 11 g de Glucides et 1 g de Protéines. h34r:
salut je dit c'est bien de manger les fruit surtout q vous sentirez faim mais il faut pas en abuser ... il faut q tu change vos habitude car quand on mange beaucoup de fruit va provoquer une diarrhée qui est nocive pour le corps et qui va mène a d'autres complication plus grave.... alors mange des fruit mais ne pas abusé par ex 7 fruit par jours suffira .......... merci B)