félicitations les filles

Dans 'Régime'

1. zygomimiss

zygomimiss New Member

salut,
    moi je vous lis depuis quelques temps et j'hallucine face à vos déterminations respectives!
    comme j'aimerai avoir autant de moral!
    Je sors de ma 3è grossesse, et même si j'ai perdu 9 kilos depuis avril 2006, je stagne...
    le pire c'est qu'il faudrait que j'en perde encore au moins 15!
    mais c'est quoi votre recette?

zygomimiss :huh:
  2. SaB

SaB New Member

Salut Zygomiss :D

Bienvenue à toi ! Ton message m'a fait sourire de si bon matin ;) :rolleyes:

Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle à notre motivation ... en ce qui me concerne, si je sens que ma motivation s'éteint, je pense aux efforts que j'ai fait, à mon corps qui ne me plait pas tant que tel , aux vétements que je pourrais porter , aux vétements que je ne pouvais pas mettre et que je peux mettre maintenant .... et tout pleins de petites choses qui font que tes efforts sont et seront récompensés !

Je n'ai fait que la moitié du chemin mais je me sens déjà mieux, alors je me dis que quand j'aurais fait l'autre moitié du chemin, je pourrais enfin vivre en harmonie avec moi même ;)

Te concernant, je trouve que tu as bien commencé quand même ! 9 kilos ce n'est pas rien ! Sans oublier que ca doit être plus difficile avec 3 grossesses derrière toi ! Ca laisse des " traces " quand même je suppose ...
    En tous cas, si tu te sens la motivation de reprendre ton régime, sache qu'on sera là pour te soutenir ;)

C'est surement aussi grace à ce forum qu'on garde notre motivation , tu y trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et te soutenir et ca aide beaucoup lors des moments de "rechute " ;)

A bientot et bon week end !
  3. tagada

tagada New Member

Bonjour la miss,

Sab a raison (encore !!!), le soutien est primordial.
    Avant de découvrir ce forum, j'ai tenté de perdre quelques kilos en faisant attention à tout ce que je mangeais, mais je n'ai rien perdu du tout (peut-être 1 kg) J'ai vraiment commencé à perdre quand j'ai eu le soutien de Marianne, d'Eowynn (au fait où es tu ?) de Célina, puis de celles et ceux qui sont venus nous rejoindre.
    Depuis, cette petite équipe relance la machine à chaque coup de pompe. Merci les filles (et les garçons).

Faire des efforts, perdre un peu et que stagner aurait tendance à me démoraliser. Mais il faut tenir sur la durée et ne pas relacher ses efforts, ne pas gacher tout ce qui a été fait. Marianne en est un bel exemple. Arrivée à son poids de forme, elle continue pour ne pas reprendre.

Alors, la phrase du jour est "MOTIVATION A FOND"

Bises à tous

PS : le réglette est aussi une bonne motivation ;)
  4. zygomimiss

zygomimiss New Member

salut les filles,
    je vais essayer de m'imprégner de vos bonnes ondes alors!
    le plus compliqué c'est l'heure du gouter des enfants, il reste toujours ce petit carré de chocolat sur la table dont personne ne veut...

bye :blink:
  5. SaB

SaB New Member

:lol: :lol: :lol:

La bonne excuse :lol: :p
  6. yayanne

yayanne Guest

Bonjour à toutes

Je me permet d'intervenir dans votre topic. En effet, moii aussi j'ai des pbs de poids (comme bcps de filles) et j'ai beau vous lire régulièrement (j'aime bien les topics 'régime plaisir' et 'motivation mutuelle'), je ne parviens pas à perdre du poids.

Généralement, le lundi je pars motivée, je tiens 2 jours et puis le WE arrive et on recommence.

Mon pb, ce ne sont ni les gateaux, ni la pizza, ni le fromage, ni les frites, ni les sauces, ni le chocolat, mais les féculents : pates, riz, semoule, pain, j'adore ca, même nature, sans beurre ni sauce
    Je peux en manger une pleine casserole même après avoir bien mangé avant.
    Je stresse aussi beaucoup (je recherche du boulot) et je pense que je mange aussi pour compenser.

Mon pb est aussi que je mange souvent assez peu le midi (manque de temps ou pour compenser), mais le soir, c'est diner au calme avec mon copain et donc, je mange comme lui et plus.

Est ce que vous pourriez m'apporter vos précieux conseils et également me motiver. J'ai pris 3 kgs rien que depuis l'arrivé du froid.

je tiens à préciser que j'adore le sport et que je vais en salle (avec piscine) au moins 1 fois par semaine (je sais que je devrais y aller plus régulièrement, mais en ce moment, les journées sont longues au boulot)

Merci d'avance

yayanne

PS : mes journées type

Matin : Café au lait (Cappucinno le WE) / 3-4 tarines de pain complet / beurre 25% / parfois un fromage blanc 0% et un fruit

Midi : soit cantine : assiette de légumes / un petit pain /yaourt et un pomme ou un kiwi
    soit au bureau ; salade maison (salade verte / dés de jambon ou poulet / tomate ) 1 fromage blanc o% et un fruit

SOir : salade comme le midi ou/ et soupe, ratatouille maison ou en boite, oeuf / poulet ou viande, fromage blanc 0%, fruits et souvent un bon bol de semoule ou une demi casserole de riz ou de pates

Mon pb, c'est que j'ai besoin de "quantités" sinon, j'ai faim tout le temps
  7. zygomimiss

zygomimiss New Member

salut Yayanne,
    il y a 3 ans je suis allée chez un medecin nutritionniste et il m'a donné le régime suivant:

- matin: 30 à 40 grs de pain complet
    café ou thé
    125 ml lait 1/2 écrémé ou 100 grs fromage blanc 20%
    100ml de jus de fruit

- midi: 120 grs viande maigre ou poisson, ou 2 oeufs, ou 70 grs de porc
    120 grs féculents en tout genre
    légumes verts à volonté
    1 fruit
    30 grs fromage ou 1 laitage maigre

- collation: 1 fruit
    30 grs de pain

- soir: 1 tranche de jambon
    120 grs féculents
    legumes verts à volonté
    1 yaourt

il fallait boire 1,5 L d'eau par jour, banir l'alcool, et le sucre, limiter les graisse un maximum.
    ce régime m'a fait perdre 4 kg par mois en faisant 1H30 de sport par semaine.

Et là, tu vas te demander pourquoi j'ai mes problèmes de poids!!! puisque j'ai LA recette miracle!!!
    et bien c'est parce que je suis une sale gamine, je n'écoute pas les conseils du nutritionniste !!!( rires) :p

non, sérieusement, je sais comment faire, mon problème viens uniquement de cette fichue motivation!

qu'est-ce que vous en pensez-vous les filles? ;)
  8. Marimba

Marimba New Member

Salut les filles!

zygomiss, on se resemble bcp : j'ai aussi eu 3 grossesses et je suis partie de 81 kg. mais je vise un peu moins loin que toi, je voudrais atteindre 70 dans un premier temps. mais quand j'y serais, je continuerais certainement pour essyer d'atteindre 65 kg. Peut etre que tu pourrais te fixer des paliers moins importants? cela motive plus de se dire qu'il reste seulement 3 kg plutot que de parler de 8 kg direct (je parle des miens de kg).

Autre motivation ; viens le plus souvent possible sur le forum. c'est le meilleur moyen d'etre motivée, de trouver des astuces et surtout de dialoguer avec des gens sympas. moi ca me fait vraiment du bien de venir parler ici de mes ecarts, de mes pertes... on se sent comprises.

Yayane, j'ai un peu le meme pb que toi, il me faut de la quantité. mais la quantité appelle la quantité. tron estomac est habitué a obtenir une certaine quantité chaque jour et reclamera toujours autant. il faut peut etre te donner du mal pendant une semaine en mangeant vraiment les portions qui te suffiront (a voir avec un nutritionniste) et si tu as encore faim completer avec de la soupe, des liquides. tu en souffrira peut etre pendant un certain temps puis tu t'habitue a manger moins.

Allez les filles, on se retrouve ici regulierement, ca motive a fond!

A bientot
    Aude
  9. SaB

SaB New Member

Bonjour Yayane !!!

J'avais un peu le même soucis que toi avant : je mangeais énorméménent ! Moi aussi j'adore les féculents ( avec plein de gruyère en plus :blink: :lol: ) . Et puis quand j'ai commencé mon régime, j'ai décidé de réduire les portions( maxi 200g cuits ) et dans le pire des cas, si j'ai encore faim, je me fais 100 ou 200g de haricots !
    Le pain c'est pareil , je pouvais manger 1/2 baguette facilement avant !! Maintenant, j'achète du pain tranché que je congèle et je me sors maxi 2 tranches par repas ! Comme ca je n'en mange pas plus ! et il m'arrive même parfois de ne pas tout manger !

Comme l'a dit Marimba, plus tu réduis tes quantités, plus ton estomac s'y habitue et te demande moins ! Maintenant, si je mange trop, je cale et je me sens ballonnée ! Hier soir , j'avais prévu 250 ml de soupe à la tomate, 1 assiettes de crudités ( mais, tomates, betteraves ) et un oeuf avec 2 tranches de pain, 1 kiri et un yaourt nature. Au final, je n'ai pas pu finir mes crudités, je n'ai pas mangé mon pain et ni mon fromage ! Et ce matin, la balance indique -200 grammes !

Par rapport à ce que tu nous dit, ton erreur Yayane est de manger peu le midi pour compenser le soir alors que c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire ;) :) Le midi, tu peux manger des féculents, une bonne viande, voire un peu de fromage et de pain , et par contre ta salade maison ou tes légumes, il faut les manger le soir ! Je comprends que vu que tu manges le soir avec ton copain , tu as envie de faire un bon repas avec lui ( je me "cachais" derrière ca aussi avant mon régime ) , mais maintenant, j'adapte les menus ! Et mon copain apprécie aussi ! ( par exemple du poisson blanc avec un peu de ratatouille et des haricots verts ) , ou bien alors je fais une tarte salée , et d'un coté, je mets des poireaux et du jambon pour moi avec peu de gruyère, et pour mon copain je lui mets tomates, lardons, chèvre etc .... ca permet de lui faire plaisir sans forcément nuire à mon régime !

Bon je me rends compte que j'ai été longue là, alors je vais m'arréter là :lol: A bientot , et Yayane, joins toi à nous quand tu te sens prète , on sera là pour te soutenir ;)
  10. yayanne

yayanne Guest

Bonjour à toutes

Merci pour vos réponses aussi rapides : effectivement, je crois que nous sommes toute confronté au même problème = se priver ou se faire plaisir

je sais que je peux arriver à manger moins pour retrouver mon poids de forme (auquel je suis généralement en été) mais dès que le froid arrive, les kilos aussi.

J'ai bien pris note du régime de zygomiss, j'ai eu le même, mais le pb, c'est que les qtés sont quand même plus "petites" (je pense que je peux perdre en mangeant un peu plus que 1200cal) et que je ne veux pas trop rentrer dans "l'obsession" avec le pesage des aliments ou le dépassement des cal de la journée.
    Je voudrais que le régime reste "un plaisir" (je sais c'est peut être utopique mais bon).

Pour mes repas, je sais que je devrais inversé mais mes contraintes professionnnelles m'empêchent souvent de déjeuner convenablement et j'avoue qu j'ai plus de temps le soir pour me cuisiner des bons petits plats. De même, si je m'apporte une salade ou des légumes, c'est pour éviter de manger des cochonneries ou des plats trop caloriques.

Je sais qu'une grande part de la réussite d'un régime vient de la motivation personnelle c'est pourquoi je compte sur vous :p Je pense que si je peux partager avec vous ma progression et mes bonnes et mauvaises journées, je me tiendrais davantage.

EN tout cas, je suis motivée pour commencer, question d'être toute belle pour Noël :)

Je vous tiens au courant

PS ; je pense que je vais demandé une balance électronique pour Noël car je ne vois pas bien sur ma "manuelle" les variations
  11. Marimba

Marimba New Member

Moi tout pareil, je cale beaucoup plus vite qu'avant. bon en me forcant un peu je devrais pouvoir avaler plus.. :lol: :lol: Serieusement, mon regime ressemble assez a un regime plaisir mais il y a quand meme des periodes (assez courtes) ou je dois me faire violence. mais bon, franchement, ca vaut le coup!

Aude
  12. SaB

SaB New Member

Je suis un peu pareille que Marimba ! je sais me faire plaisir mais faut parfois se faire violence pour ne pas craquer !

Sinon tu as raison de vouloir une balance éléctronique, c'est plus précis pour un régime ;) Tu peux vite te démotiver avec une balance à aiguille car tu vois mal ta progression ( ne serait ce que 200 ou 300 grammes ) ;)
  13. Marimba

Marimba New Member

Je crois justement que j'entre dans un periode ou je vais devoir me faire violence. j'ai repris 500g. tu vois sab, je ne vais pas passer sous les 70 ce matin. peut etre demain... on verra.

A +
  14. SaB

SaB New Member

Oui j'ai lu ca dans un autre topic ....... :(
    Tiens bon Aude , ton corps te teste et il ne faut pas que tu craques ;)

Gros bisous :)
  15. yayanne

yayanne Guest

Bonsoir

Sab et Marinmba, pourriez vous me donner la composition de votre régime pour que je vois si je peux l'adapter.

Lemtin, c'etait l'anniversaire d'une collègue donc; chocolat, pains au chocolat, chouquettes, croissants = moi je ne prend jamais rien car cela ne me tente pas et en mangeant bien, j'arrive à tenir jusqu'à midi.

Ce midi cas typique : je suis allée à la cantine ; j'ai pris une grande assiette d'épinards puis 100g de fromage blanc et 1 pomme. En plat, n'était présenté que des friands à la basquaise, du gigot ou de la semoule
    Mes collègues avaient leurs assiettes pleines d"entrées diverses, plats et dessert type liégois. Et mon demande si je ne mangeais que ca ? = et oui, le reste ne me tentait pas. Alors effectivement, j'ai eu faim en fin de journée mais eux, ce sont encore taqués les plaquettes de chocolat ou la brioche au nutella à 16h.

Puis en revenant, je suis allée me faire un déca et j'ai croisé une collègue au régime depuis Mi sept à base de sachets hyperprotéiné, 2 tranches de jambon et 1 tomate le midi = ok elle a perdu près de 5kg, mais je me connais, ce type d'alimentation ne me conviendrait pas

Du coup, je me suis acheté des salades et du fromage blanc + des fruits question de craquer sur des trucs plus sain.

Mais jetrouve injuste que je prenne 1kg rien qu'en regardant un gateau alors que d'autres consomment de tous (y compris des cochonneries) et ne grossissent pas

A+
  16. Marimba

Marimba New Member

Yayanne, rassures toi, je suis pareille. enfin pas tout à fait. mon truc à moi c'est qu'hors regime, je suis capable d'ingurgiter des quantités de nourriture hallucinantes sans jamais ressentir le ballonnement. mais je parle là d'une période révolue et ne faisons plus cas du passé.

Alors mon menu. deja il peut varier suivant le jour de la semaine et le programme qui est prévu. pour ma part, j'essaye de faire un bon repas de preference le midi et un autre plus leger. mon menu du jour par ex:

petit dej : cereales special K + lait ecremé + 1 verre de jus d'orange + 1 thé sans sucre. et dans la matinée pour le plaisir : 1 café sucré léger.

dejeuner : 2 tomates avec 1 cs de vinaigrette maison (mais je vais en changer) + poulet + 1cs purée + 1 pomme.

gouter si besoin : 1 pomme

diner : 1 grosse assiette de soupe, fromage blanc et pomme encore.

bien sur je ne mange pas que des pommes :lol: , mais quand j'ai vraiment bcp mangé un midi, le soir je prend juste 100g de fromage blanc avec des morceaux de pommes dedans.

et pour le plaisir : 1 carré de chocolat tous les jours!

bon ca, c'est la théorie, mais en pratique, c'est pas toujours evident de ne pas craquer. mais j'ai l'intention de me faire des menus type pour une journée. mais d'abord, je dois voir combien de calories il me faut pour faire un regime serieux (je veux pas non plus perdre 2 kg par semaine). si ca t'interesse, je te les donnerais lorsque je les aurait fait.

Bonne soirée
    aude
  17. zygomimiss

zygomimiss New Member

Salut les filles,
    pour moi la recette pour effacer les prises de poids ( pour les bonbons d'halloween, par exemple!), c'est le substitut hyperprotéiné. je déteste ça, mais bon, ça marche...
    ça dure 5 jours, après je suis calmée, j'ai nettement moins envie de gras ou de sucre.
    par la suite, je me régule en tenant des menus journaliers de 1600 cal.
    je vous avais bien dit que j'étais une fainéante de la motivation!!! :D
  18. SaB

SaB New Member

Yayane,

En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas dépasser 1200 calories par jour ;)

Le matin en général, je mange 4 craquottes avec un peu de beurre allégé 25% , 30 g de spécial K mélangé dans un yaourt Sveltesse saveur Vanille + 1 banane ou un kiwi et 1/2 verre de jus pomme ! ( le petit déj est très sacrée pour moi comme tu peux le voir :lol: )

Le midi, je mange en général une viande blanche ou un steack à 5% de MG , avec 200g de féculents ou 100g de féculents + 100 g de légumes ! Si j'ai encore faim, 1 tranche de pain avec un fromage ligne et plaisir à 30 calories et en dessert une compote ou un yaourt nature !

En collation, éventuellement une boisson chaude avec une pomme coupée en morceaux et passée au micro onde 2-3 minutes ;)

Et le soir, en ce moment, c'est 500 ml de potage + mélange de crudités ou salade verte/jambon , puis un yaourt nature ou une pomme ;)

J'essaie de varier le plus souvent pour ne pas me lasser ! J'espère que ca te donnera des idées !
    Bisous et bon courage
  19. Marimba

Marimba New Member

Oh la la, pour quelqu'un pas faineante de la motivation, manger des substituts, je trouve ca courageux. Pour ma part, avaler cet espece de yaourt au chocolat et une pomme pour un repas, c'est radical : 1 h apres j'ai faim (c'est comme de manger au mac do! :D ) et puis il m'en faut dans la tete de la nourriture : ce substitut prend 10 mn maxi a etre mangé mais apres ma tete elle a encore faim, alors il faut ruser et manger des crudités.

et un autre probleme aussi, apres avoir arreté les substituts, je stagne ou je reprend. donc finalement, je prefere me concocter des petits menus comme celui de sabrina. il me plait bien celui là d'ailleurs! je vais tester, mais es tu sure qu'il fait 1200 cal? il me parait plus.

Allez, a bientot
    aude
  20. zygomimiss

zygomimiss New Member

je me suis rendue compte que la phase la plus difficile d'un régime ou de la reprise d'un régime, ce sont les 5 premiers jours, après ça déroule!
    alors, pendant ces 5 jours, je me blinde de motivation car je sais qu'après ce sera bon.
    sauf que cette fois, si je n'étais pas venue sur le forum pour en parler, je ne serais pas arrivée à passer le cap.
    là, j'en suis à mon 3ème de désintox de calories... :wacko:
    Plus que 2 jours et je vous suis dans votre menu à 1200 cal.

en fait, vous faites du sport, à côté de ça?

Partager cette page