feculent!!!

Dans 'Aliments'

1. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

bonjour!!
    je me poser des questions et voulais votre avis.
    combien de grammes par jour a ton besoin de manger de feculent par jour,pourquoi en manger plus le matin et le midi et pas le soir?
    pour perdre des kilos biensur!!!!

merci
  2. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

pourquoi pese les feculent cru + ke cuit???
    qu'elle est la difference??
  3. benkai

benkai Guest

cuits ils ont pris l'eau. ça gonfle le poids.
  4. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

donc sa pese plus!! donc en faite si je mange des feculent cru (50grs cru) au final j'en ai plus.
    mais o niveau calories sa change quoi?
  5. Cookie

Cookie New Member

je ne pense pas que ca change quelque chose au niveau calorie
  6. Nestor345

Nestor345 New Member

ça change rien. sinon que quand on ne précise pas si c'est cuit ou cru, c'est supposé cru.
    Le cru pèse un tiers du cuit pour les pâtes.
  7. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

merci donc vo mieux peser cru?
  8. Hugore

Hugore Guest

les féculents il en faut que le midi avec de la viande, du poisson ou un œuf et il en faut juste en accompagnement et pas une assiette entière de pâtes. Il en faut le midi parce que les féculents donne de l'énergie et s'élimine rapidement alors que si tu en mange le soir tu va pas avoir le temps de les éliminer et les féculents sont très calorique.
  9. Nestor345

Nestor345 New Member

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>les féculents donne de l'énergie et s'élimine rapidement alors que si tu en mange le soir tu va pas avoir le temps de les éliminer et les féculents sont très calorique.[/quote]
    => Idée préconçue (ou à tout le moins mal formulée) et amalgame !!!
    Si tu manges 60 g (cru) de spaghetti al dente (IG 40) avec 125 à 150 g de viande et des petits légumes, c'est très bien en cas de régime !
    Perso, j'en mange 100 g!.
    Évidemment il n'est pas conseillé de manger du riz glutineux (IG très élevé) ou des frites (idem).

Voici d'ailleurs une excellente recette qui va à l'encontre de ce que tu avances:
    2 bonnes càs de boulgour (40 à 45 g) + 1 càs d’huile d’olive en fin de cuisson (10’).
    1 verre à goutte de lentilles rouges (45 g) (cuisson 25').
    Dessert : mousse au chocolat ou gelée d’agar agar au jus de pomme (IG 40).
    NB : Le boulgour est un type de blé ancien qui a un IG 40. C’est un frère jumeau du quinoa, qui n’est pas vraiment une céréale mais qui en a toutes les caractéristiques, avec un haut taux de protéine bien équilibré (14%) (IG40).
    :rolleyes:
    Infos sur la répartition des calories le soir:
    http://www.akelys.com/nutrition/01_repartition-repas.html
  10. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

merci pour vos info!!!

Partager cette page