Salut à tous et à toutes! J'ignore si la belle p'tite bande de personnes que j'ai connu ici dans le passé est encore présente, mais je voulais juste faire un petit message. Je voulais juste vous demander de faire attention dans vos démarches. Je ne voudrais pas que vous souffriez autant que moi... J'avais repris du poids et ma belle mère ne s'était pas gêné pour me le faire remarqué. Ça m'avait frustré et je me suis dit que j'allais suivre un régime pour revenir comme avant. J'ai commencer a manger plus saint. Puis j'ai remarqué ce qu'était ces fameuses "calories" sur les aliments. Puis ma curiosité et mon désir de maigrir a grandit et je suis tombé sur la table des calories de ce site (très bien fait en passant). C'est alors devenu une obsession. Je tenais mon petit carnet des calories et je ne montais jamais plus haut que 1200 calories dans mes journées, je fesais beaucoup d'exercice et je ne mangeais rien de gras. Au final, après presque deux ans, il y a 2 mois, j'avais un imc de 15... j'étais si maigre, mais je ne le voyais pas, je voulais toujours maigrir... même si ca m'horrifiait. J'avais peur de reprendre du poids, et tout le monde autour de moi croyait que j'étais malade... Enfin, avec le support de plusieurs, j'ai recommencer a manger, mais bon, j'ai viré sur l'autre côté, je fais des crises de boulimie (non vomitive) a tout les jours et je prend du poids. Je suis maintenant a mon poids santé, mais je n'arrive plus à arrêter mes crises, et j'ai peur de reprendre encore. Surtout que la prise de poids s'est refaite très rapidement et que je ne parvient pas a aimer mon corps, même s'il est sensé être "parfait" en ce moment, et surtout: en santé. Vivre en étant obseder par la bouffe, c'est pas une vie... Soyons clair: je ne dis pas ca pour dire que ce site est de la merde, au contraire, il est excellent, je m'adresse plutôt à celles qui ont "un peu trop de volonté" et qu'un fois que la roue commencera a avancer, elles perderont les pédales pour s'enfoncer dans un gouffre invisible... Je ne veux pas que ca vous arrive . Merci et je peux vous dire une chose: les têtes des hommes se retournent quand on a des p'tites rondeurs, pas quand on est maigre comme un clou, qu'on a pu de seins ni de fesses, qu'on est un squelette...
Je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire, et je viens de lire ton message. Je comprends ce que tu vis, même si ça ne m'arrive pas, j'ai tendance à etre trop excessif dans mes régimes, mais çe ne va jamais au dela des limites. Je voulais jsute te dire que si tu as eu la force de fair eun régime aussi dur, tu as la force d'arreter tout ça, et de reprendre un regime dur, mais pour stabiliser et être heureuse... Bon courage ! Charly.
Aerys, Je comprends tellement ce que tu racontes là... J'ai perdu 36 kgs en env. 9 mois l'année passée en faisant hyper hyper gaffe à ce que je mangeais, et depuis le début de cette année, simplement en remangeant normalement et non plus des minis quantités comme l'année passée, j'ai repris 12 kgs :angry: Je fais aussi des crises d'hyperphagie (c'est comme la boulimie sauf que tu ne te fais pas vomir) avec les aliments que je m'étais interdits (chocolat par exemple), alors tout comme toi, je mets en garde les personnes qui voudraient "trop faire", car un jour ou l'autre ça finit par se retourner contre nous N'oubliez pas... On ne peut pas vivre de privation et de frustation toute sa vie!
Merci Charly Oh wow Albane, je me demandais justement ce que tu devenais . On semble dans le même pétrin mais bon, faut garder espoir qu'on pourra s'en sortir une fois pour toute et ne plus être obseder par cette bouffe! Prend soin de toi ma belle
Une de plus lol!je suis aussi boulimique non vomitive avec périodes anorexiques cela dit j'étais déja dans le petrin avant. bon courage les filles, c'est vraiment pas facile.... J'aurai bien aimé pouvoir vous proposer une solution miracle, mais je n'en connais pas....
beau témoignage, je pense que ça pourrait m'arriver, mais heureusement, jusqu'ici, j'arrive à m'empêcher de trop me prendre la tête tout en essayant de maigrir un peu...
aerys, eh oui, me suis enfin décidée à donner de mes nouvelles, après avoir lu ton message. Bah oui... Faut dire que j'ai un peu honte d'avoir repris une douzaine de kilos après avoir bien réussi à en perdre l'année passée Mais en lisant ton message, puis ensuite celui de soane, j'ai constaté que je je n'étais malheureusement pas la seule et que vous êtes aussi confrontées à ce genre de problème si l'une d'entre vous a une solution, je suis preneuse courage les filles! et gros bisous
Je n'ai pas vraiment de solutions, mais on m'a souvent dit que les crises de boulimie étaient dû à quelque chose qui te préocupe (p-e inconsciemment). J'ai alors remarquer que je ne me sentais plus très bien dans ma vie. Dernierement, on m'a annoncer que j'allais perdre mon emploi en septembre, je songe retourner aux études, je me sens revivre, et les crises semble disparaitre petit à petit . Je réalise que ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire toute ma vie.
aerys, oui, tu as raison, je confirme ceci. Moi, j'ai aussi des souçis et je pense que, inconsciemment peut-être, je me console avec la nourriture Bon, il ne faut pas non plus que je prenne ça comme excuse, c'est trop facile, mais moi, mon gros problème, c'est que je me suis vraiment vraiment vraiment privée de choses que j'adorais, comme le chocolat par exemple (je n'en ai pas mangé pendant au-moins 6 bons mois alors qu'avant j'en mangeais chaque jour) et que depuis que j'y ai regoûté (pendant les fêtes de Noël), je ne peux plus m'en passer et quand j'en mange, j'en mange en grande quantité, je n'arrive pas à me limiter, comme si mon corps devait en faire des réserves en vue d'une éventuelle re-privation Je ne sais pas comment j'ai fait pour me priver de toutes ces choses car maintenant, c'est plus fort que moi, je n'y arrive plus Et du coup, je suis triste, je me rabaisse, je me dis que je suis nulle, que je n'ai pas de volonté, et que je vais reprendre tous mes kilos je suis contente pour toi si tu vas mieux et que tes crises de boulimie diminuent. C'est super Continue comme ça! Gros bisous.
tu as raison, lorsqu'on se prive trop, c'est dur de pas faire d'excès lorsqu'on y regoute. Moi je me suis privé durant 1 an! Par contre, pour ce qui est du chocolat, chips et boissons gazeuses que j'adorait, je n'ai pas repris le goût, même si j'y ais regouter. Je suis plutot le genre a sauter dans le pain et les céréales que j'adorent :|. Mais j'dois t'avouer qu'au début de mes crises, on dirait qu'a chaque crise, j'essayais de regouter un aliment que je n'avais pas manger depuis longtemps, c'était bizzare.
Eh bien le pain et les céréales, c'est moins grave que moi avec mon chocolat Et puis faut quand même se faire plaisir Mais mon problème c'est que quand je commence je n'arrive pas à me raisonner :angry: En tout cas, tu as l'air d'aller mieux aerys, et ça c'est super! Je te fais de gros bisous.
Il faut rester positive et dit toi que moi avec mon pain et mes céréales, j'ai quand même pris un peu plus que 12kg .
Je suis nouvelle ...ton message me fait réagir car je me rends compte ces derniers temps que je ne maitrise plus rien ...cest dur il ya une dualité entre volonté et raison ... jen ai parlé a ma mère et on a décider d'aller voir un nutricioniste car malgrès tout on se dit aller stop aux obsessions ...mais non on y arrive pas ....et on est malheureux ...dans cette vie :unsure:
Je suis contente que tu en prennes compte aussi vite plus on réagit tôt et plus on a de chances de règler ce désagrément. Bonne chance!
bonjour à tous je viens de m'inscrire mais j'ai vraiment besoin de parler de tout ça... les régimes c'est très bien mais très sincèrement faites vous suivre par un nutricioniste moi j'ai voulu faire le beau, j'étais un peu rond, un jour j'en ai eu assez des moqueries, j'aurait fait n'importe quoi pour avoir le corps dont je révait et enfin pouvoir me dire que je peux plaire aux filles... j'ai effectivement fait n'importe quoi... j'ai arreté de manger net, du jour au lendemain je en touchait plus rien, en 3 semaines j'ai perdu 15 kilos, la seule raison pour laquelle je ne suis pas allé a l'hopital c'est que j'ai triché lors des pesées, je mangeait 3 kilos de pommes lors d'une crise de boulimie 30 minutes avant et donc le medecin avait l'illusion que j'avis repri un peu de poids... j'ai traversé une période d'anorexie longue et douloureuse qui a bloqué ma croissance et gaché mes deux premieres années de lycée... je m'en étais sorti, du moins je le croyait jusqu'à ce que mon ex me trompe joliement, voila qui m'a fait ressombrer tout net, et me revoici dans la galère totale avec mon IMC de 12... tout ça pour vous dire que les régimes de quartiers ou les recettes que l'on trouve dans les magazines, mes chers amis jetez moi tout ça, ne gaspillez pas betement votre argent la dedans, économisez pour aller voir un diététicien qui vous fera un programme fiable et qui vous permettra de prendre de bonnes habitudes alimentaires et de ne pas reprendre le poids que vous vous etes donné le mal de perdre... faites moi confiance, je suis jeune, certes, mais là dessus vous trouverez difficilement plus calé faites attention à vous, je vous souhaite de tout mon coeur de ne pas vivre ce que je vis à cause de tout cela.
Wow ! Tous vos témoignages me fond voir la réalité en face et me prouvent également qu'il faut profiter de la vie. A tout vous avouer, j'ai les larmes qui coulent. Je gache ma jeunesse là,mes belles années lycée à es pitoyables calories..D'accord, il faut quand même pas ingurgiter 3000kcal par jour, mais la normal, on y arrive sans privation.. Alala que j'ai été bête en fait... J'me rend compte grace à vous que je suis telement stupide et idiote de fonctionner tout comme je le fais actuellement... Depuis que je suis sur ce forum (1sem je crois..) j'ai déjà repris conscience et confiance ! J'vous remerci pour tout ! Je pense aussi que je vais profiter désormais.. A quoi rime tout cela?Et puis..Un peu de fesses ne me fairait aucun mal ^^ enfin..Un tit peu hein ! Merci à tous,pour tout. Mary