Etes-vous une personne anxieuse ? Sressée ? Deprimée ? Sachez que l'exercice est un remonte-humeur efficace et sans effets secondaires nuisible à sa santé. On peut meme choisir en fonction de son humeur, son type d'exercice et le moment de le faire. ( Ily en a 7) 1) Petite déprime Que faire ? 5 à 10 mns d'exercices légers et plaisants. Quand ? Le matin surtout parce que la déprime se fait le plus sentir.
Moi je stresse de temps en temps Et j'ai des coup de déprime qui vienne avant mes règles, alors que tout va bien dans ma vie!!
2) Stress appréhendé (Entrevue pour un emploi, examen de fin de session, rencontre délicate avec un proche; etc.) Que faire ? : 10 à 15 minutes d'exercices provoquant une légère sudation ou une sentation de chaleur corporelle. Quand ? : 60 à 90 mns avant le stress appréhendé.
3) Insomnie Que faire ? : 20 à 30 minutes d'exercices rythmiques modérés : marche, jogging, natation, velo ..... Quand le faire ? : entre 16h et 20heures.
4) Idées brouillées Quoi faire ? Activités simples, se pratiquant en solo : marche, patins à roulettes, vélo ........ Quand ? Selon l'épaisseur du "brouillard"
5) Tension nerveuse passagère Quoi faire ? : Quatre à cinq respirations abdominales suivies de quelques étirements. Quand le faire ? : Au besoin.
6) Pensées " ulcérante" Quoi faire ? : Actiivités exigeant de la concentration : tennis, golf, escalade(en salle ou à l'exterieur) tai-chi ....... Quand ? : avant que l'estomac ne vous" brule".
7) Anxiété Quoi faire ? : 5 à 10 mns d'exercices légers et plaisants. Quand ? : Entre 16 heures et 20 heures parce que le niveau est plus élevé en fin de journée
Bonjour la belle compagnie Pour mieux profiter de votre activité sportive : 1) Faire des étirements avant et après son sport 2) Les inspitations doivent se faire toujours par le nez, libre de faire les expirations par la bouche ou le nez 3) Prendre ses repas au moins une heure avant, pour permettre à notre coprs d'aller puiser dans les reserves 4) Faire de longues et profondes respiration entre chaque serie de mouvements pour mieux bruler le gaz carbonique 5) Faire les mouvements rapides pour perdre du poids (lentement fait plutot muscler) le contraire de la cap 6) Mieux faire 30 mn ou 1heure régulièrement suivant son rythme que 2 heures de temps en temps 7) Prendre l'habitude de serrer ventre et fesses, avoir le dos bien droit, et les epaules relaxes Voilà mes amies, bon sport et n'oubliez pas de boire suffisament d'eau.