Exercice chez soi

Dans 'Sport / Activités physique'

1. onvayarriver

onvayarriver New Member

Salut tout le monde,

j’ai réussi à passer la barrière de Noël sans prendre de poids mais sans en perdre non plus.

Pour ceux qui me connaissent un peu, mon objectif est de maigrir du bas.
    J’essaie de faire du sport régulièrement (plusieurs fois par semaine) avec mon vélo d’appartement et de la gym au sol.
    Malheureusement, mes cuisses ont plutôt tendance à grossir si je me muscle, la graisse ne veut pas partir ! J’ai des hanches très larges, (pardonnez moi les détails) avec la graisse tournée vers l’extérieur.
    Je commence à en avoir sérieusement marre car avec tous les efforts que je fais (car le sport me prend du temps alors que je n’en ai pas beaucoup) mon corps grossi en volume avec les muscles, mais la graisse ne part –pratiquement- pas. Et mon poids stagne.

Ma question est : connaissez vous des exercice, ou des appareils de sport, qui peuvent cibler cet endroit du corps ?
  2. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Aaaah c'est aussi peut être à cause de la forme de tes muscles? peut être qu'ils sont "courts" donc dès que tu prends du muscle ca se traduit par de la masse! Il te faut faire des exercices qui allongent ton muscle... et pour ça je dirais que l'aquagym c'est le pied, ou même natation avec une planche et tu bats des pieds... si tu prends des palmes de piscine les résultats se verront plus vite!
    Comme tu fais du vélo, tu devrais monter ta selle d'un cran, comme ca ta jambe est obligée de bien se tendre pour effectuer le mouvement... ça peut marcher!!!
    Sinon tu peux faire ce qu'une amie a fait : elle s'est bien musclée de partout, nous on trouvait qu'elle en faisait trop... puis elle a laissé fondre le muscle tout en surveillant bien son alimentation : résultat elle a des jambes de gazelle!!!!!

... Et puis tu sais perso je préfère avoir les cuisses bien musclées (même si elles sont un peu épaisses) que pleine de gras!

Pour les hanches pas de secret non plus : il faut transpirer mais c'est super long, je dirais que c'est ce qui part en dernier ( <_< du moins dans mon cas : plus de culotte de cheval mais toujours des hanches trop rondes et trop marquées)
    Pour les exos de gym pour cette partie du corps c'est très très simple

*allongée sur le côté (le haut du corps légérement relevé) tu tends la jambe du dessus et hop tu montes et tu descends ... 100 fois. tu passes à l'autre jambe!
    *Après tu te mets debout, jambes fléchies, le buste droit, les abdos serré, tu prends un balais que tu mets sur tes épaules (les mains assez loin) et tu te tournes une fois à droite une fois a gauche en serrant bien les abdos! Le but du jeu est de ne pas faire bouger le bassin!! Ca va bruler un peu mais ca fais fondre toute la région de la taille dont la partie supérieur des hanches! Attention au dos donc toujours les jambes fléchies, le dos bien droit et abdos serrés!
    après t'as d'autre exos pour l'intérieur des cuisses, petit et moyen fessier, et toutes les parties du corps!

ET SURTOUT USE ET ABUSE DES CREMES pour lutter sur les rondeurs! La nouvelle génération de ces crèmes fonctionne, je te conseil perfect slim de l'oréal ou ROC... dans les 2 cas c'est matin ET soir

Courage
    BiZzZz
    Psy</span>
  3. onvayarriver

onvayarriver New Member

Merci pour tous ces conseils.
    En fait je n’ai pas les cuisses trop musclées, justement la graisse par-dessus mes muscles ne veut pas partir et j'ai plus de graisse que de muscles.
    On m’a conseillé de plutot travailler l’endurance car ça muscle en douceur.
    Mais du coup vu que je n’ai pas beaucoup de temps (1h 4 fois par semaine) ça n’avance pas beaucoup.
    C’est vrai que je vais essayer d’aller à la piscine plus souvent.
    Les exercices que tu me conseilles je les fais déjà (un peu différemment : je n’utilise pas de balais mais je mets mes mains sur ma nuque) c’est d’ailleurs ceux que je fais en priorité. Ca a l’air de marcher pour la taille et les hanches mais pas trop pour les cuisses.
    A propos des crèmes, je n’ai jamais testé car j’étais pas sure que ça marche mais si tu me dis que oui je te crois. Mais par contre, j’ai entendu parler que certaines font juste partir l’eau des tissus, et non la graisse. Qu’en pense-tu ?
    Merci encore, ON VA Y ARRIVER !!! :D
  4. nini93

nini93 New Member

En effet il n'existe pas de crème qui fasse perdre de la graisse ! je suis désolée de vous décevoir !

Ces crèmes que tu cites ne font pas plus d'effet qu'un lait de toilette classique.

Ce qui te donne l'impression d'un effet n'est uniquement le fait qu'en appliquant ta crème tu effectues des massages sur ton corps. Ce sont les massages qui agissent réellement car en les faisant, tu actives la circulation de ton sang et décongestionnes tes cellules.

Donc je te conseille plutôt de prendre le temps de t'occuper de ton corps en te massant les jambes de bas en haut pour faire remonter le sang avec une crème de soin classique type nivéa body, diadermine, dove ... et autres...

N'oubliez pas que lorsque vous transpirez vous ne perdez que de l'eau (et des sels minéraux) mais nullement de la graisse !

La marche rapide agit également sur les hanches et le bassin en faisant travailler les muscles fessiers.

Bon courage et bonne année 2005

;) nini93
  5. princesse

princesse New Member

alterner aerobie et musculation lun ne va pas sen lautre et vs aller
    voir resulta tres vite + BIEN MANGER
    ti conseille les dvd ou casette josée lavigueur
    MERVEILLEUX ;) ;)
  6. Titia17

Titia17 New Member

Il faut d'abord mincir et après muscler. Si tu muscles sur de la graisse ça va gonfler et les parties graisseuses de ton corps vont rester même après un bon régime. Moi j'ai commené par perdre du poids et après j'ai entamé la musculation. Si tu fais déjà du sport, le mieux c'est de faire du cardio pour maigrir rapidement. Une fois que les parties qui te déplaisent auront fondu, tu fais des exercices pour muscler et réaffermir. :)
  7. Coucou
    Moi jarive facilemen a perdre des cuisses en fesan 1 h a 2 h de vélo par jr mé lé hanches jarive pa du tout.
    Pouvez vous me dire kel sport faire en dehor de la maison pour perdre des tour de hanches svp
    Merci davance
  8. Orchid

Orchid Guest

Bon , il est impossible de prendre une telle masse musculaire, en ne faisant que du velo et de la gym chez soi, j'aimerai personnellement que ça soit aussi simple.
    N'oublions pas que dans le mucle il y a beaucoup d'eau, tu dois faire surement un peu de rétention d'eau du à l'effort fourni. Et il ne faut pas regarder ses cuisses juste après l'effort car elle sont congestionnées dues à l'afflut de sang .
    Si tu ne réussis pas à maigrir c'est que ton alimentation n'est aps bonne.

Partager cette page