Il est préférable d'éviter les boissons glacées, parce qu'elles désaltèrent moins bien, mais aussi parce qu'elles peuvent entrainer des troubles digestifs comme les diarrhées. Préférez boire frais ou à temperature normale. En cas de forte chaleure, ajoutez quelques glaçons dans votre verre pour avoir une sensation de fraicheur sans subir les désagréments des boissons glacées. Source : Centre de Recherche et d'Information
moi qui adore les boissons bien glacé l'été :/ mais pourtant j'ai jamais eu de probleme de digestion. je suppose que c une question de quantité
Je confirme !! :lol: L'été quand il fait bien chaud, il parait qu'il faut mieux boire un thé chaud ou tiède, c'est plus désaltérant
Nan :lol: :lol: :lol: Moi pas pouvoir expliquer, moi répéter ce qu'on m'a dit :lol: Bon après une petite recherche Google, j'ai trouvé une discussion sur un forum à ce sujet , voir ici : http://www.clubic.com/forum/une-bonne-bois...33-t370037.html
y a une histoire d'adéquation entre la température du corps et de la boisson, c'est pr ça que ds le Maghreb, on boit bcp de thé à la menthe... bon ça marche pas pr les anglais ( en même temps en Angleterre, y a que ça à faire ! " :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est parce que le corps n'a pas à faire d'effort pour remettre la boisson ingérée à la bonne température. Boire très froid fait du bien sur le coup, mais le corps dépense de l'énergie pour remettre la boisson à la température corporelle (ou de l'intérieur du corps, je ne sais pas trop je ne suis pas une scientifique), et comme il dépense de l'énergie, ça donne chaud etc. Zavez tout compris ??? :-D
Il est préférable d'éviter les boissons glacées, parce qu'elles désaltèrent moins bien, mais aussi parce qu'elles peuvent entrainer des troubles digestifs comme les diarrhées. Préférez boire frais ou à temperature normale. En cas de forte chaleure, ajoutez quelques glaçons dans votre verre pour avoir une sensation de fraicheur sans subir les désagréments des boissons glacées. Source : Centre de Recherche et d'Information