Salut a tous moi c'est nath alias janette 1.63m et 65 kg j'ai l'impression de gonfler comme une baudruche en ce moment mais l'idée d'un régime me donne faim :angry: j'ai donc décider avant de me lancer dans "le régime" de tenir un journal de bord... si ça vous dit de le tenir avec moi et de ce motiver ce serais sympa.... je commence donc par ce soir... pavé de saumon avec riz et légume ratatouille un morceau de fromage " conté" je précise que je fais du sport 3-4 fois par semaine et gros souci hormonal donc médicament qui entraine une prise de poids...!
Salut a tous bon je continue sans mentir...de tenter d'équilibrer au mieux... et si ça ne fonctionne pas je passerais par un régime... ce matin un café 2 tranche des quatre quart..
bonjour janette! Alors comme tu l'a vu, moi aussi je rééquilibre mon alimentation mais j'évite un max les sucreries et autres dans le genre, sinon je suis tenté tout le temps alors c'est seulement quelques fois ms pas tous les jours. Tu fais quoi comme sport? ps: moi j'aurais juste inversé le repas du soir avec celui du midi, car le soir il faut manger léger comme dirait mymy et sa marche, puisque tu évite un max le stokage et comme ça le matin au petit dèj tu peut te lâcher...bon pas la moitié du pot de nutella non plus! lol. Bon courage à toi. Tchaooo!!
Salut Lilouu oui tu as raison pour le repas du soir je vais essayer de l'alléger mais comme c'est le seul repas que l'ont fait en famille mari et fiston de 18 ans... c'est donc plus difficile de résister.. :blink: encas de 16h.. une barre proteiné + 1 yaourt 0% et pour ce soir je ne mange pas en famille car je vais au club photo donc je tente blanc de dinde + pousse de soja... j'en dirais plus demain si je n'ai pas craquer....!!!! sinon pour le sport c'est du cardio en salle cours collectif + du renforcement musculaire 3 a 4 fois par semaine depuis que je fais du sport mon corps c'est galber c'est plus ferme me reste a perdre quelque kilo... ps en devant ecrire tout ce que l'on mange... on ce mets automatiquement des barrières
Salut a tous alors hier soir... blanc de dinde + pousse de soja... 2 cracottes complète BIO ce matin 1 café une tranche de quatre quart sport 45 min 1 barre protéine midi galette... recette... 3 cuillère à soupe de son de blé 3 cuillère à soupe de son d'avoine 1 fromage blanc 0% 1 oeuf + quelque crevette 1 morceau de fromage et voili
Salut Janette... Etant plus une toute jeune du forum, je peux me permettre de te faire quelques remarques sur tes menus : TU NE MANGES PAS ASSEZ!!! Un exemple de menus sur une journée: petit dej : pain (de preference complet) + beurre allégé et/ou confiture allégée 1 fruit 1 laitage 0% eventuellement un café ou thé sans sucre midi: féculents (pates, riz, pomme de t, purée....) legumes proteines fruit ou yaourt 0% gouter: si besoin un petit gouter : biscuits light ou fruit ou laitage soir: légume proteines feculents (suivant quantité mangée le midi) fruit ou laitage Par rapport à ce que tu as indiqué, il faut eviter les cracotte et le 4 quarts (trops sucré) si tu as faim, tu peux y alller franco avec les legumes, la soupe. il faut boire : eau tisane, thé café... Voila, si tu veux d'autres reponses, n'hesite pas! aude
Merci Aude pour ton message j'etais absente ses dernier temps je vais tenter de corriger mes erreure merci encore pour les conseils bizzzz
Aude a devancé ma réponse. Tu ne manges pas assez mais en plus avant de faire du sport ???? C'est dangereux, tu vas faire une hypoglycémie un de ces jours... Carabinée ! Il te faut un peu plus de carburant pour faire fonctionner correctement la machine, ça ne t'empêchera pas de rééquilibrer. Allez indique nous tes menus du week-end Je viendrai jeter un coup d'oeil. Et moi je suis plus vieille qu'Aude ! :lol: :lol: Prends soin de toi :wub:
Salut ZETA et Cie... alors ce matin pas encore vu vos message donc quatre quart et un café sucrette midi salade lentille petite part de quiche tomate/chevre pain complet yaout 0% soir viande+ champignon salade verte pain complet yaout 0% voili voili