Hello, je viens de commencer mon régime. Je mesure 1,57 pour 66 Kg, j'ai perdu 1,2 Kg en 6 jours. Matin : un bol de lat écrémé + 2 cuil café de Cankao + 30 gr de pétales de maïs Goûter : 1 pomme ou poire Midi : environ 200 gr de légumes + 1 yaourt aux fruits ou compote Soir : un grand bol de soupe (120 Kcal) + yaourth ou compote Si possible 2 litres d'eau Mais j'avoue avoir un peu faim, et je suis déçue de n'avoir perdu qu'1,2 Kg alors que mon objectif et d'environ 15 Kg sachant qu'en principe on perd plus rapidement au début !! J'aimerais avoir vos avis et vos conseils ! Merci, Merci, Merci !!
Tu comptais perdre 15 kg en 6 jours? :blink: 1kg200 c'est déjà beaucoup en 6 jours, normalement, un bon régime, on perd aux alentours de 500 grammes par semaine, au-dessus, c'est bien souvent de l'eau et du muscle je pense.... Sinon, pour ton repas du midi, je pense que c'est un peu juste...tu tournes à combien de calories par jour?
<span style='color:blue'>Bonjour Maryv47, Tout d'abord bienvenue parmis nous. Je te souhaite de trouver ici le réconfort, la motivation et tous les conseils dont tu auras besoin Concernant ton régime, (je m'excuse d'avance pour ma franchise) c'est n'importe quoi. Riche en fruits et légumes, riche en calcium, en vitamines, .... ton régime ne contient aucun féculent et bien pire aucune protéine. Quand tu dis avoir "un peu faim" je pense sincèrement que tu ne dévoiles que la moitié de ta fringale. Quant à ta perte de - 1,200 kg, il est clair qu'en rapport aux efforts faient, c'est carrément une injustice. Outre le fait que tu mettes ta santé en danger, tu ne tiendras pas jusqu'au 15 kg espérés. Ton moral va vite descendre dans les godasses et tu vas craquer. Je comprend ton impatience mais les régimes trop resrictifs ne sont qu'illusion. On reprend tout + le bonus. Je t'invite a faire un petit exercice : prends une feuille de papier et un crayon. Tu sépares ta feuille par une ligne, d'un côté tu notes une journée alimentaire type que tu faisais avant ton régime et la journée type de maintenant. Ensuite, comptes les calories d'un côté et ceux de l'autre. Fais le juste pour toi, je ne souhaite pas savoir le résultat mais juste pour prendre conscience de ce que tu es en train de faire. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a rien sans rien et que faire le régime comprend quand même certaines restrictions mais faire un régime c'est aussi retrouver un équilibre alimentaire et non subir un enfer. Si tu souhaites mon aide pour l'élaboration de tes menus, il me faudra savoir ton age, si tu fais du sport (et a quel rythme) et ton style de vie (si tu as des activités, si tu bosses etc). Je sais que j'ai été un peu dure avec toi, je m'en excuse, saches que c'est avec beaucoup de bienveillance :lol: Au plaisir de te lire, Celina PS : la semaine dernière j'ai perdu 1,9 kg et je mange tous les jours des féculents, de la confiture, des protéines, du pain etc.</span>
Merci de vos réponses. J'ai finalement perdu 2,5 Kg en 8 jours, mais je suis consciente que je mon régime manque de féculents et de protéines. Depuis lundi, j'ai légèrement modifié mon programme : Matin : un bol de lat écrémé + 2 cuil café de Cankao + 30 gr de pétales de maïs Midi : environ 200 gr de légumes + 1 tranche de jambon de dinde ou filet de poulet + 1 yaourt aux fruits ou compote Goûter : 1 pomme ou poire Soir : un grand bol de soupe (120 Kcal) + yaourth ou compote Si possible 2 litres d'eau (mais cette semaine je bois moins) J'ai mangé quelques macaronis à la tomate avec un peu de beurre lundi soir à la place de ma soupe : Résultat, :angry: j'ai repris 300 gr !!! Pour info : je suis maman au foyer d'une petite poupée de 17 mois, et je ne fais pas de sport. Help me !!!
<span style='color:blue'>Bonjour douce Maryv47, Je continu de trouver ton régime relativement sévère, as tu pour objectif d'avoir tout perdu pour le mois de juillet ou avant ? comment envisages tu ta phase de stabilisation et ton retour à une alimentation dite "normale" ? Je pose beaucoup de questions, j'essai juste de comprendre ta facon de penser, tes motivations et objectifs. Au plaisir de te lire, Celina</span>
<span style='color:blue'>Re coucou Maryv47, Voici ce que je te conseille pour tes menus : Matin : un bol de lait écrémé + 2 cuil café de Cankao + 1 tranche de pain de mie beurrée + 1 tranche de jambon de dinde ou filet de poulet + 1 kiwi Midi : légumes à volonté + viande (100 g) ou Poisson (150 à 200 g) ou 2 oeufs + 1 ramequin de féculents + 1 yaourt aux fruits + compote Goûter : 1 fruit au choix (sauf banane) + 1 Thé vert aromatisé (permet d'éliminer, si tu aimes : en boire le plus possible dans la journée) Soir : soupe ou bouillon à volonté + yaourt + 30 gr de pétales de maïs Si possible 2 litres d'eau (tu peux ajouter du citron, çà permet d'en boire plus et le citron a des vertues amincissantes). C'est plus équilibré, tu ne mettras pas ta santé en danger et çà évitera qu'au moindre changement d'alimentation tu reprennes du poids. Sois patiente, tu y arriveras, j'en suis persuadée. Bon courage Celina</span>
Hello Célina, et merci de tes réponses. J'ai quand même un soucis avec ta proposition de menus : matin : j'aimerais garder mes céréales (et surtout pas de viande!!!) Midi : légumes à volonté + viande (100 g) ou Poisson (150 à 200 g) ou 2 oeufs + 1 ramequin de féculents + 1 yaourt aux fruits + compote Goûter : 1 fruit au choix (sauf banane) + 1 Thé vert (je n'aime pas le thé) Soir : soupe ou bouillon à volonté + yaourt + 30 gr de pétales de maïs (pour les céréales je préfère le matin) Si possible 2 litres d'eau (tu peux ajouter du citron, çà permet d'en boire plus et le citron a des vertues amincissantes). Le citron c'est vrai je le fais de temps en temps. Mon objectif premier est de perdre 8 à 10 Kg pour juillet. En 2001, j'ai perdu 7 Kg en 2 mois sans trop de difficultés. Je reprends en général 3 ou 4 Kg l'hiver et ainsi de suite. Mais en juin 2003 j'ai fait une Grossesse extra-utérine, et j'en ai été assez affectée, je n'est pas pas fait de régime, et je suis tombée enceinte de ma petite poupée en janvier 2004. J'aurais dû me prendre en main à la naissance de ma fille, mais nous avons découvert qu'elle était atteinte d'une maladie génétique (la Phénylcétonurie) : pour faire court, cette maladie lui impose un régime hypoprotéiné assez contraignant, pas évident à gérer... Je ne me suis pas sentie capable de gerer 2 régimes à la fois. Sans compter les goûts particuliers de mon mari qui ne fait jamais la cuisine !!! J'attends ta réponse avec impatience, même si je ne me connecte pas tous les jours par manque de temps !
<span style='color:blue'>Bonjour chère Maryv47 et merci pour ta gentille réponse, Pour en revenir à ton régime : - tu peux garder tes ceréales le matin sans problème, à ce moment là supprimes la tartine beurrée. Bien qu'il y est des protéines dans le lait, il reste dommage que tu supprimes la tranche de jambon. Préféres tu un oeuf à la coque ? Par contre essais de garder le kiwi, c'est plein de vitamines et çà file la pêche :lol: - Le midi tu n'as rien changé et je t'en félicite - Le thé vert est diurétique et aide dans l'élimination des graisses, plus on en boit et mieux c'est, mais si tu n'aimes pas tu n'es pas obligée - Du coup ton menu du soir est bien léger. Une petite astuce que j'utilise à l'occasion : je prépare des radis, des batonnets de carotte, des tranches de concombre que je grignotte comme çà devant la télé. Très peu de calories et çà cale bien. A ce rythme ne t'attends pas à perdre 3 kg par semaine, faut pas se leurer. Toutefois, tu auras perdu pour le mois de juillet tes 10 kg et ces kilos là tu ne les reprendras pas Petit calcul vite fait bien fait : il reste 15 semaines pour arriver au mois de juillet, et si j'ai bien compter il te reste 7 kg à perdre pour arriver au 10 kg voulu (comment çà, çà se voit que je suis comptable ?) :lol: bah çà fait 500 g par semaine a perdre pour réaliser ton objectif Il est donc inutile de te pourrir la vie avec un régime hyper contraignant avec lequel tu es sure de tout reprendre. Je te souhaite bon courage ma belle, j'attends de tes nouvelles !! Celina</span>
Coucou Célina, C'est vraiment sympa d'avoir quelqu'un à qui parler !!! Je vais essayer de suivre ton régime mais toujours sans viande ni oeuf le matin ! mais je prends un tout petit peu plus de céréales. le midi je suis toujours à environ 200 gr de légumes + 1 tranche de jambon de dinde ou filet de poulet + (féculents parfois mais j'en ai peur !!!) + 1 yaourt aux fruits ou compote Goûter : fruit ou yaourth Soir : la soupe et le yaourth me convienne pas mal parfois avec un peu de pain complet histoire d'alourdir un peu !! Et mes 2 litres d'eau passent de nouveaux, il fait très beau !! A bientôt avec ma pesée !! Bye Bye
<span style='color:blue'>Chère Maryv47, tout n'est qu'occasions de réussir, rien n'est obligation. A toi de voir ce qui est bon pour toi Je te souhaite bon courage, pense à "l'après" régime Au plaisir de te lire, affectueusement, Celina</span>