Et on recommence !!

Dans 'Régime'

1. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Eh bien, ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici... Donc mes anciennes compagnes sont parties et de nouvelles sont arrivées, donc je vous souhaite a tous et a toutes la bienvenue :)

Donc je me représente, je m'appelle Mathilde et j'ai 18 ans. Depuis toute petite je suis complexée par mon poids que je n'arrive jamais a perdre. Mais la il faut le dire, je me suis quand même stabilisé. Je mesure 1m65 les bras levés pour 62kilos. J'ai donc un IMC de 22.8 ce qui est raisonnable, mais pas pour moi. J'aimerai pouvoir changer de dizaine ( Un rêve :rolleyes: ) et arriver dans les environs de 55 kilos, voir un peu moins.
    Alors les petits problèmes qui se posent sont les suivants :
    - Je vis toujours chez mes parents, donc pour faire a manger soit même c'est pas toujours facile, je suis souvent obligée de suivre ce qu'ils mangent
    - Le midi je suis censée manger au RU (restaurant Universitaire) et donc bien souvent je craque sur quelques plats, et je m'en mort les doigts bien évidement après.
    - Je suis boulimique....
    - (Ça c'est pas vraiment un problème ^_^ ) Je suis végétarienne.

Sinon faut vraiment que je me motive a faire du sport... Mais je trouve pas le courage, et j'ai pas vraiment le temps. :(

Donc voilà en gros ma présentation. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.
  2. epmale

epmale New Member

bonjour,
    heureuse de faire ta connaissance et que pour toi tout va pour le mieux
    je te souhaite d'attendre ton objectif 55 kg, moins me parait pas raisonnable il me semble, mais c'est à toi de voir ;)
    bon courage
  3. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Merci bien Epmale :)
    Oui, c'est vrai, si déjà j'arrive à 55kg, je serais déjà bien contente. Mais j'ai déjà perdu pas mal de Kilo. Pendant les vacances j'ai bossé dans un resto en temps que serveuse... Moi qui n'ais pas l'habitude de faire du sport, bah la, en mangeant peu car pas beaucoup de temps, en courant dans tout les sens et en ne dormant pas beaucoup, je suis descendue a 62 alors que j'étais a 71 au mois de Juin... Ce qui fait déjà 9 kilos de perdu. Donc j'en suis quand même bien heureuse, je peux re-rentrer dans mes pantalons :)

Bon sinon ce soir... J'ai pas beaucoup mangé, mais je m'étais goinfrée de nutella cet après midi :ph34r: :ph34r:
    Du coup j'ai mangé :
    - La moitié de ma salade niçoise (avec beauuucoup de vinaigre parce que j'adore ça :p et puis il parait que ça fait rétrécir l'estomac (?!) )
    - un morceau de pain de mi (56kcal par tranche) avec du fromage de chèvre allégé
    - Un morceau de tarte à la pomme de môman :unsure: :ph34r:

Du coup, je suis bien rassasiée mais je me fais engueuler par mes parents parce que j'ai soit-disant pas assez mangé... Mais si je suis repue, ça sert a rien que je continue à manger, si ?
  4. epmale

epmale New Member

wouah tu as perdu pas mal en peu de temps, c'est bien et ça devait pas être évident

le vinaigre qui rétrécie l'estomac, ça vraiment c'était vrai ça se saurait
    le vinaigre apporte des choses mais ne fait pas tout, en plus il faut que le vinaigre soit bio et non pas de grande surface donc le double de prix
    et le vinaigre bio est souvent plus fort en goût, attention a l'acidité après
    si tu n'as plus faim surtout ne te force pas, a quoi ca sert si tu veux utiliser un produit qui fait rétrécie l'estomac si toi tu en mets plus qu'il n'en faut
  5. Nestor345

Nestor345 New Member

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>le vinaigre bio est souvent plus fort en goût, attention a l'acidité après[/quote]
    Le vinaigre de pomme, comme le citron sont alcalinisants. Ce n'est pas le gout qui est déterminant mais les minéraux.
    Le corps évacue très bien l'acidité par les poumons (CO2), évidemment pas quand on souffre de gastrite ou d'ulcère ...

Voici ce que j'ai en stock:

Vinaigre de cidre
    Voici un article intéressant sur le Vinaigre de cidre.
    Texte librement adapté, inspiré du site ci-dessous, où vous trouverez l’original : http://www.e-monsite.fr/bionature/ [...] 04994.html
    Nestor
    « Le vinaigre de cidre est un très vieux remède de grand-mère (…).
    Heureusement,il existe encore quelques pomiculteurs - vinaigriers, qui ont remis sur le marché un vinaigre de cidre 100% pur, authentique, élaboré selon les traditions anciennes, vieilli en fût de chêne et non pasteurisé.
    Choisir un vinaigre pur est important pour votre santé (=> Bio, ndl). Idéalement, il devrait être titré à 3 %, voire 5 % d'alcool.

Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d'une demi-douzaine de vitamines et d'acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne quantité de pectine.
    Il est très riche en potassium et en oligo-éléments comme le phosphore, le soufre, le fer, le fluor, le calcium, le magnésium, le silicium, le bore etc.
    Il nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium.
    Le potassium est à nos tissus mous ce que le calcium est à nos tissus durs.
    La consommation régulière du vinaigre de cidre est particulièrement favorable à la santé.
    Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.

Soyez progressifs dans votre consommation, peu au départ (une petite cuil. à café) puis augmenter progressivement par la suite.
    Utilisez le sur vos crudités, dans vos salades également *¹.
    Quantité conseillée : 1 à 2 c. à café après chaque repas, seul ou dilué dans de l'eau ou du jus de fruits, du miel.
    *¹ Perso, je l’utilise en combinaison avec de l’huile d’olive vierge et des herbes de Provence afin de rendre les tomates plus alcalines, agrémentés de persil frais haché menu (pour la vitamine C, anti-oxydante).

Voici ce pour quoi il est reconnu :

DIGESTION
    Il contribue à la bonne marche de notre système digestif en augmentant ses enzymes,
    il détruit les bactéries et en absorbe le trop plein d'acides de l'estomac.
    Il est donc excellent contre les aigreurs, les spasmes et les 'renvois'.
    Il aide à la digestion lente vous évitera les intoxications alimentaires.
    Il aide à régler les problèmes de spasmes et les gaz intestinaux.
    Il aide au renouvellement de la flore intestinale.
    Pour aider vos soucis de constipation, le prendre au coucher.
    Pour les aigreurs d'estomac, le prendre pendant le repas.
    Le vinaigre de cidre pur consommé à dose modérée ne provoque pas de brûlures et ni d'ulcères.
    NB : S’abstenir en cas de problème sérieux (ulcère par ex.) et consulter un médecin (ndl).
    Si vous prenez une petite cuillère à café de vinaigre de cidre quotidiennement vous éviterez les risques d'infection urinaire.

SANG
    Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines.
    Il est anti-cholestérol. Il facilite le métabolisme des sucres. Il équilibre le niveau d'acidité de l'organisme, il donne de bons résultats dans les traitements contre la goutte.
    Il concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

ARTHRITE
    Riche en potassium, il a une action bénéfique pour le soulagement des crampes musculaires.
    Si vous souffrez d'arthrite, il aide à faire dissoudre les dépôts calcaires et en favorise l'élimination.
    Il serait également recommandé pour : l'arthrose, l'épine calcaire au talon, les bursites, les tendinites, les lithiase (calculs rénaux et vésiculaires).
    Le vinaigre de cidre peut jouer un rôle important dans la douleur causée par l'arthrite car il favorise un ramollissement et une élimination des cristaux (chondrocalcinose). IL peut aider aussi à ralentir la progression de cette maladie.
    Pour obtenir un soulagement plus rapide sur une région douloureuse, appliquer de l'eau chaude salée au sel de Guérande sur la région atteinte et frictionner par la suite avec du vinaigre de cidre.
    On l'utilise en application externe pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorses ou l'engorgement musculaire.
    Réchauffer la région douloureuse avec un linge trempé dans l’eau chaude additionnée de sel et frotter avec du vinaigre de cidre ».
    :rolleyes:
  6. chocapic59

chocapic59 New Member

Quelle encyclopédie ce Nestor!!!!!! ;)

Je vais essayer le vinaigre de cidre bio mais à petite dose je suis sous traitement pour mon estomac après la détection d'un hélico bacter et d'une inflammation de l'estomac ; le tout dû au stress...
  7. Nestor345

Nestor345 New Member

Attends que cela aille un peu mieux au niveau gastrique, puis tu commenceras en délayant une càs dans un demi verre d'eau; cela passe mieux si c'est de l'eau tempérée (40°) chez certains ...
    Ou alors tu fais ça pour une vinaigrette avec de l'huile d'olive vierge : 2 càs d'huile d'olive et 1 càs de vinaigre de pomme bio (chez carrefour par exemple).

essaye de modifier ton petit déj pdt cette période de crise:
    un verre d'eau
    une banane ou une poire
    1 à 2 tr de pain mi-complet ou complet
    compote de pomme sans sucre ajouté
    NB : Tu peux griller le pain, si tu aimes bien. + Noix de matière grasse non hydrogénée ou beurre.
  8. chocapic59

chocapic59 New Member

Oui, c'est un peu ce que je fais... Mais là tout va bien c'est quand j'arrête le traitement que l'inflamation revient...
  9. epmale

epmale New Member

comme je t'ai dis plus haut je trouve que le vinaigre "le vrai" est plus fort, le mien je le prends chez un herboriste, mais j'ai pas tenir longtemps car beaucoup plus "fort" en goût et ça en devient ecoeurant.
    Il est vrai que le vinaigre apportent beaucoup de chose !

mais fait attention à bien prendre du vinaigre de pomme (ou cidre) et pas un autre qui auront pas les mêmes vertus
  10. chocapic59

chocapic59 New Member

Oui je vais faire attention à celui que je choisirai!!!! ;)

Partager cette page