Bonsoir à vous !! Je m'appelle Marine et j'ai 18ans. Je suis depuis deux mois inscrite sur ce forum mais je ne passais qu'en visiteuse par manque de temps et par une certaine timidité mais ce soir j'ai décidé de sauter le pas. Si j'ai décidé d'ouvrir un topic ici, c'est qu'à travers vos post j'ai un peu découvert des personnes trés gentilles et surtout à l'écoute les un(e)s des autres. De plus, j'ai enfin décidé de prendre soin de moi et cette fois d'y arriver et de suivre mes bonnes résolutions. Je sais que si j'écris quelque part mes petites " aventures" et que pourquoi pas et peut-être avec plaisir on m'aidera et me soutiendra dans ma "quête" ^^. J'ai un gros problème de confiance en moi qui fait que même si je n'ais pas de réels problèmes de poids - je fais 168cm pour 60kilos - je veux me sentir bien dans ma peau et enfin vivre pleinement mes 18ans sans me soucier de mon physique. Attention je ne suis pas renfermer sur moi même, je fais du handball 4h par semaine et je sors beaucoup mais il y a toujours le regard des autres qui est insupportable car même si en apparence on ne l'ais pas on se sent quand même grosse et moche et surtout mal dans sa peau. Depuis 1 an je fais des petits régimes qui ne marchent pas puisque je fais n'importe quoi et j'aimerais donc - ici - raconter un peu ce que je mange, ce que je fais et qu'on me dise si c'est bien ou pas. Il y a un an je voulais faire 50kilos mais maintenant je sais que ce n'est pas le nombre de kilos perdus qui compte mais le fait de s'aimer plus. Donc voilà, j'ouvre ici ce topic en espérant avoir votre soutien et inversement par la même occasion. Demain commence ma première année de Licence en Cinéma et Audiovisuelle et je n'ais pas envie de la ratée à cause d'un manque de confiance en moi dû à mon poids et physique. Je me suis donc fixée comme objectif de faire 55kilos pour les fêtes de Noël soit 5kilos à perdre en 3mois, pensez vous que je pourrais y arriver ? Le pire je crois c'est que mon père est cuisinier de métier donc les bons petits plats je connais et comme je suis chez papa-maman il met impossible de faire mon menu de la semaine comme vous le conseiller. J'ai décidé de suivre un régime de 1500kcal par jour est-ce bien ? Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai fort tendance à craquer et me dire - demain je m'y met ou demain je ratrappe ça...- vive la motivation du chocolat XD C'est donc de conseils mais surtout de soutien dont j'ai besoin. Merci d'avoir lu le post d'une étudiante en cinéma désespérée comme moi
5 kilos d'ici Noêl c'est possible oui, et 1500 calories ça me parait bien, vu que tu fais du sport il ne faut pas que tu descendes trop bas. Bon courage !
Donc voici un exemple de menu, celui d'aujourd'hui par exemple. Petit dèj : - 1thé au citron - 1 verre de jus de citron - 2 tartine de confiture de fraise sur des biscottes - 1 Kiwi et 1 yaourt nature. Je dois manger assez le matin car sinon à 10h j'ai un coup de pompe monstrueux et mes amies disent que je mange beaucoup le matin contrairement à elles qui ne mangent rien mais moi je ne peux pas le petit dèj c'est sacré Midi : Je ne compte pas mes calories car je ne sais pas comment ont fait donc si au passage quelqu'un pouvait aider l'inculte que je suis, et puis je n'ais pas non plus de balance ... :huh: - 2 poignées de Ebly - 2 tranches de jambon - 1 tomate - 1 yaourt nature sans rien et une compote à la pomme. Je suis allée courir à 15h pendant 25 minutes pour me destresser un peu, je compte le faire 3 fois par semaine. Au goûter j'ai craqué pour une tartine de nutella et une pêche et ce soir je compte me faire un bol de soupe maison, un yaourt nature et un fruit mais j'ai peu d'avoir encore faim et de ne manger que n'importe quoi par la suite. Le problème c'est que j'aime manger et j'aime surtout mâcher. Je ne mange que trop rarement par faim mais surtout pour avoir quelque chose à mâcher. Si je ne me fais qu'un repas comme ci dessus où il n'y a que du liquide mon cerveau va dire à mon estomac, " va manger du solide, va ... :lol: " et aprés je vais des bêtises... Il n'existe pas quelque chose contre ça ? Ah oui et je voulais dire aussi. Il y a quelque temps j'ai visité un site de pro ana, attention je ne le suis pas et ne compte en aucun cas le devenir. Je voulais juste savoir comment ces filles faisaient pour perdre 5 kilos en une semaine alors que je peine avec 1 kilos ^^. Je suis tombée de haut mais j'avoue qu'il y a pas mal de petites astuces comme boire beaucoup d'eau, prendre des douches froides, faire les toilettes pour éviter le craquage ... Enfin bref. Pensez-vous que je dois changer quelque chose à mon régime. J'ai tendance à prendre en trop grosse quantité. Dois-je réduire ma quantité de nourriture ? Merci en tout cas de m'accueillir ici XD
Ton menu d'aujourd'hui me parait très bien (à part le nutella évidemment ), et tu as raison de bien manger le matin, de toute façon tout sera éliminé dans la journée ! Je comprends ton envie de macher, j'ai du mal aussi à ne faire que liquide, je me sens pas comblée, prends peut-être une tranche de pain complet avec ta soupe ?
Moi je trouve que ton menu est très bien, c'est sûr que le nutella c'est pas le top mais bon si tu as couru... Je pense aussi que tu devrais manger un peu de pain à côté de la soupe, moi quand je mange de la soupe je prend une tranche ou deux de pain complet avec un petit carré frais. Pour compter les calories ben il faut regarder sur les emballages, les sites... Faire des calculs et voilà.