bonjour j'ai 18ans et j'aimeré perdre 10 a 15 kilos en a peu près 15 jour 1 mois est ce possible? j'avais une idée de régime j'aimeré que vous me dites ce ke vous en pensez en faite je mange normalement sans excés bien sur et je calcule jaque calorie des aliment entre eux et enfin faire du velo jusqu'a ce ke je perde tout les calories ingurgité dans la journée ! est-ce une bonne si vous avez des conseil dite moi merci!!!bis
Personnellement je pense que c'est infaisable (en 15 jours du moins) tous les gens que j'ai vu maigrir dans mon entourage ont jamais perdu autant en peu de temps...ou bien si tu y arrive, t'auras le droit à l'effet yoyo en retour... Il est fortement conseillé de perdre ses kilos progressivement....T'as plein d'idée de menus à suivre sur ce forum qui vont t'aider à perdre du poids et à manger correctement sans être trop restrictifs pour autant ...
Bonjour Cristal, 15 kg en 1 mois c'est faisable oui. alimentation très surveillée, sport, etc. Saches quand même que tu vas devenir faible, voir malade. Ton corps va manquer de tout, tes analyses de sang seront mauvaises, tes cheveux ternes, tes ongles cassants. En plus, si tu gardes une alimentation saine et correcte çà représente 4h de vélo tous les jours (j'en fais régulièrement et 40 mn assez intenses c'est déjà beaucoup) Comme le souligne Patou, attends toi aussi à tout reprendre + le bonus. Si de tels miracles pouvaient se produire, ici, on serait toutes au courant et toutes adeptes. Mais faut pas rever, un régime doit se faire sur le temps, avec de la patience, une bonne hygiène de vie et un peu de sport. Conseil d'amie, ne sois donc pas si pressée, ta santé est plus précieuse que quelques kilos en trop. Je comprend que tu sois impatiente mais reviens à la réalité, c'est carrément idiot ce que tu souhaites faire. bonne continuation Celina
Je plussoie tout le monde, 1 mois, c'est du rêve...Fais-le, mets ta santé en danger, tu verras le résultat par toi-même si jamais tu ne nous croyais pas... Pour réussir un régime, il faut se dire qu'on va le démarrer et que ça risque de prendre plusieurs mois. Pour perdre 10 à 15 kg, il faudrait compter au moins 4-5 mois minimum et en étant bien rigoureux...
Bonsoir ! Je vais joindre mon conseil ...identique à celui des autres ..... Attention !! DANGER !!! Ne te lance pas a affamer ton corps ....comme cela ...sans avis médical ... On ne joue pas avec la santé !! Combien de temps as-tu mis pour les prendre ces kilos en trop ????? Un mois ????? Alors comment veux-tu les perdre aussi vite , Bien-sûr que l' on peut maigrir vite ....en cure de jeûne ....dans un hôpital ...avec un suivi médical très strict... Mais c ' est fait pour des gens ayant des problèmes hormonaux....très particuliers....et rares. Es-tu dans ce cas ???? Ne fais rien seule . Moi , j' ai perdu 33 kilos avec un suvi médical toutes les semaines....analyses de sang tous les 2 mois ..;contrôles des menus journaliers ...pesée des aliments idem....calcul des calories et des apports en glucides , et lipides idem...... Je suis en phase de stabilisation..... et toujours sous surveillance médicale... Ta santé est un bien trop précieux.....ne joue pas avec ! Vas voir un médecin .....et tu verras bien ce qu 'il va te conseiller pour perdre du poids. Bonne chance ...sois volontaire si tu commences un régime sinon tu aurs un " gros yoyo " en guise de cadeau !! Amitiés Marianne
Bonjour, Ce qui compte dans un régime. L’article ci-dessous aborde les points suivants : - Equilibrer les apports (GPL). - Fractionner les repas et prendre une collation. - Manger à satiété. - Manger des fruits et légumes. - Bien s’hydrater – Type d’eau conseillée. - Manger à des heures +/ régulières. - Eviter les grignotages mais prenez une collation. - Manger varié et faites-vous plaisir. - Perte de poids rapide = leurre : yoyo en vue. - Bien équilibrer les apports (surtout les glucides et les protéines). Les nutritionnistes recommandent en temps ordinaire la répartition GPL suivante : Glucides 55 %, Protéines 15 %, Lipides 15 %. Dans un régime hypocalorique équilibré, les MG peuvent se situer entre 15 et 30 % car le sujet cherche à réduire de 20 % le nbre de calories. Ne jamais descendre sous le seuil de 10 %. Les MG sont nécessaires et concourent à l’effet de satiété et sont notamment indispensables pour réguler la température du corps. Il a été prouvé que les MG ne font pas prendre du poids dans un groupe d’étude sur des sujets au régime sévère (1000 à 1200 k sur la journée). 4 groupes d’individus ingérant le même nbre de calories, mais réparties différemment (GPL). Moins de 10 % de MG, 10 % 30 % et 40 % de MG. La différence de perte de poids dans les différents groupes témoins était peu significative. Ce qui compte, c’est le nbre global de calories ingérées sur la journée. - Fractionner les repas (3 repas principaux et 2 à 3 collations) afin de ne pas stocker. Ce n’est pas une bonne idée de sauter une collation, sous prétexte que vous pouvez vous en passer. Cela vous évite d’avoir la dalle au repas principal suivant. Le cerveau enregistre que vous l’approvisionnez régulièrement. Il carbure donc bien. Sinon, il donne l’ordre de ralentir le métabolisme pour compenser, surtout si vous ne mangez pas GPL, si par exemple vous sautez un repas (petit déj par ex) ou si vous mangez dit «light » le soir (une viande maigre avec des légumes). Erreurs fatales, dans ces deux derniers cas ! Le soir on mange moins d’Hydrates de carbone (HC = glucides) car on se dépense moins en regardant la Tv ou en lisant un livre. Le cerveau a besoin d’un apport minimum de glucides. 240 k minimum. Donc, on se modère mais on ne supprime pas les HC. Ne jamais rester plus de 12 heures sans ingestion de glucides. - Manger à satiété, sans s’empiffrer ! Comment ? Par exemple en augmentant les fruits et les légumes. Surtout les légumes dits « verts ». - Le moment idéal pour un fruit, c’est la collation, voire 30’ avant un repas principal. NB : Les légumes cuits et crus, ainsi que les fruits, sont plus rapidement digérés que les autres aliments. Il vaudrait donc mieux les manger en 1er lieu s’il y d’autres aliments (afin d’éviter la fermentation dans l’intestin. Les autres aliments bloquent la sortie par le gros intestin). A vous de voir si cela vous dérange ou pas … - Manger des fibres (pour le transit intestinal) - Manger des fruits et des légumes cuits et crus (5 à 10 portions) (pour les fibres et les vitamines essentiellement). Allez-y progressivement pour éviter les dérangements intestinaux. - Bien s’hydrater pour éliminer les toxines et soulager les reins (1.5 à 2 litres d’eau conseillés au minimum). Une eau pas trop chargée en extraits secs (par ex Spa reine ou Volvic). L’eau courante du robinet convient très bien (vous remplissez une bouteille, en verre de préférence, et vous laissez reposer 2 heures au frigo afin de laisser descendre le calcaire et afin que le chlore s’évapore). Cela dépend de la région évidemment. Dans certains cas, l’eau est trop calcaire … Si, vous buvez de l’eau minérale, variez régulièrement ces eaux minérales. Surveillez les extraits secs et le sodium (Na => sel) sur l’étiquette. - Manger à des heures +/ régulières. Accompagnez vos repas de crudités ou d’un potage afin de réduire la quantité si nécessaire. - Eviter le grignotage. Vous pouvez prendre une collation (ou un encas) 3 H après la fin du repas principal (2 H au minimum). Le bol alimentaire de l’estomac doit se vider complètement. - Manger varié (cela limitera l’impact d’erreurs éventuelles) et faites-vous plaisir de temps en temps : Un régime se construit sur le long terme. Il faut prendre de nouvelles habitudes pour la plupart d’entre nous. Cela évitera les frustrations et surtout le fameux effet yoyo tant redouté … - Pour ces raisons, il est conseillé de suivre un régime hypocalorique équilibré (genre Weight Watchers), surtout pour une perte inférieure ou égale à 10 kg de poids. Ne vous laisser pas obnubiler par la perte de poids rapide de certains. Les nutritionnistes recommandent une perte de 2 à 4 kg par mois maximum. Vous stabiliserez mieux ensuite. En outre le métabolisme s’adapte souvent après 2 à 3 semaines. Le temps gagné par certains au début (dans un régime hyperprotéiné par exemple) est un leurre. Il faudra prendre ce temps pdt la phase de stabilisation. 10 jours au minimum par kg de poids perdu. 3 à 4 semaines par palier lorsque vous augmenterez les calories en rapport avec votre métabolisme et vos activités physiques. - Comme collation, si vous ne prenez pas un fruit (c’est le meilleur moment, je le répète), prenez un fromage blanc au fruit ou stracciatella (2 x par semaine), un kinder penguin, kinder bueno (une portion), une mousse au chocolat (La Laitière de Nestlé 143k ou Carrefour 112 k), un petit paquet de biscuits (50 gr) aux céréales (Lu ou Vitalinéa par ex) (225 k). Nestor PS : Si vraiment tu veux suivre un régime dit "rapide" oriente-toi vers un régime HP, style Dukan. Mais sache que le temps "gagné" au début, il faudra le prendre pour stabiliser. C'est un leurre. Il y a pas mal de contraintes aussi. 85 % des personnes échouent lors de la stab. Mais on se croit souvent plus fort que le voisin ... C'est direction yoyo, comme on te l'a déjà explqué ...
Bonsoir Nestor, Bienvenu parmis nous et merci pour ces précieux conseils Il y a pas mal de points que je suis déjà à la lettre mais il est clair que j'ai encore pas mal de choses à appliquer. Je trouve que 4 kg maxi par mois c'est peu, c'est ce que je perd actuellement en 15 jours. Penses tu que je dois augmenter l'apport calorique ? en meme temps j'ai peur de me démotiver si j'ai si peu de résultats. Je pense aussi que c'est parce que j'ai beaucoup à perdre que je perds beaucoup au départ, après ce sera plus dur et je serais certainement contente lorsque j'aurai perdu 4 kg dans le mois. Affaire a suivre .... Douce soirée, au plaisir de te lire Celina
Bonsoir Celina et les autres, Pour Celina. Celina dit : »Je trouve que 4 kg maxi par mois c'est peu, c'est ce que je perds actuellement en 15 jours ». => C’est ce que conseillent les nutritionnistes. Pq ? Si tu fais faire le grand écart à ton corps, il va se mettre sur la défensive. Il y a d’ailleurs un adage qui dit : « Vite perdu, vite repris ». C’est un peu excessif mais en général, c’est comme cela que cela se passe pour la grande majorité des gens. Comme déjà expliqué, le métabolisme va s’adapter. Le temps gagné au début est un leurre car il faudra prendre ce temps pdt la phase de stabilisation. Certaines personnes perdent bcp au début d’un régime HP et sont donc obnubilées par cet aspect. On passera ici sous silence les effets secondaires On ne fait que différer le problème. Lorsqu’on va reprendre une alimentation +/ normale, l’excédent de calories en glucides va se transformer immédiatement en graisse. Et on aura beau dire qu’on fera attention, cela pose très souvent problème. Pq ? Il faudrait réintroduire les glucides progressivement à raison de 150 K/cal (dont 50 % en glucides), par palier de 3 à 4 semaines. Pas très réaliste de demander à un régimeur de se modérer alors qu’il croit qu’il a atteint le bout du tunnel ! IL mérite bien une petite récompense. Certains entrent ici dans une spirale négative (culpabilisation) … D’autre part, dis-toi bien que quand tu perds rapidement, le corps va puiser dans les réserves. L’espèce humaine est protégée, depuis l’homme de Neandertal, en cas de famine : Nous sommes programmés en cas de disette (survie de l’espèce). En conséquence le cerveau va aller puiser d’abord dans les muscles. Moins de muscles signifie qu’il y a moins de cellules à nourrir. Nous sommes donc en présence d’un double ralentissement du métabolisme => càd adaptation du corps et fonte de la masse musculaire. C’est un cercle vicieux. A la fin du régime, il y aura compensation et donc reprise de 50 % du poids perdu. A moins que … A moins que le sujet ne surveille la prise de protéines, qu’il ne pratique une activité sportive, afin de limiter les dégats. « Penses tu que je dois augmenter l'apport calorique ? » => Précise davantage : Taille poids activités physiques (travail – sport) – rapport avec la nourriture (es-tu sucrée / salée ?) (Dure de se motiver – tentation – etc.). – 1er régime ? Plus tu m’en diras, mieux je pourrais adapter la réponse. Ce qui est certain, c’est que tu risques d’avoir un gros problème lors de la stab si tu as choisi un régime draconien. Il y a bien une petite porte de sortie, mais tu risques de ne pas apprécier : régime HP pour augmenter les calories en fonction de ton métabolisme. Tu auras ainsi remonté les calories mais il restera encore la gestion des HC (hydrates de carbone). Quand je te disais que les choses sérieuses ne commencent qu’en stab ! Perdre du poids, ce n’est pas le plus difficle (avec un peu de volonté), mais stabiliser à moyen et long terme, c’est autre chose. Je sais, je suis un oiseau de mauvaise augure ; je débarque ici « incognito » et je joue au prédicateur « En même temps j'ai peur de me démotiver si j'ai si peu de résultats » => Miroir aux alouettes »Affaire a suivre .... » => Informe-toi auprès des personnes qui ont passé le cap de la stabilisation, tu verras que je ne suis pas loin de dresser un portrait réaliste … Mais bon, l’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin … NB : Si vous voulez en savoir davantage à mon sujet, j’ai ouvert un post à l’adresse suivante : « Conseils : Régime équilibré ou rapide ? ». Tu regardes les têtes d’articles pour sélectionner les sujets qui intéressent. http://forum.doctissimo.fr/nutrition/diete...et-150201-1.htm Nestor
Bonjour Nestor, C'est clair qu'au début quand on te lit çà surprend. Ici on est habitué(e)s à se donner des conseils entre copin(e)s, les astuces qui marchent, une bonne hygiène de vie, etc..... D'où une certaine surprise en te lisant, j'en étais limite énervée "mais pour qui il se prend celui là ??? Encore 1 qui a tout vu et tout fait ???!!! Il est docteur ???!!!" :angry: :lol: On voit tout à coup ressortir ma sensibilité.... Même si j'en connais déjà un petit rayon, j'ai un constant besoin d'apprendre et de me documenter sur la diététique et c'est cette curiosité qui m'a poussé à aller voir sur ton lien... et voir qu'en effet, Nestor est Doctinaute, le docteur qui pianote Ton intervention ici est un bien pour nous tout(e)s, je pense notamment à Marianne (Omega), Sabrina (Sab), à La Haine (dont je ne connais pas le prénom mais c'est un homme) et bien sur, à moi. Je me permettrait d'ailleurs de faire un c/c de cet article sur "régime plaisir" car çà peut aider tout ce petit monde. Je vais essayer (de mon mieux) de répondre à tes questions et sans pudeur aucune dévoiler le "dur" trajet de Celina : => Précise davantage : Taille poids activités physiques (travail – sport) – rapport avec la nourriture (es-tu sucrée / salée ?) (Dure de se motiver – tentation – etc.). – 1er régime ? Plus tu m’en diras, mieux je pourrais adapter la réponse. J'ai 34 ans, je mesure 1m63 et je pèse aujourd'hui 77kg100. Actuellement, je suis Auxiliaire de vie. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'accompagnement des personnes (souvent agées ou malades) dans l'accomplissement des taches de la vie courante (ménage, courses, formalités administratives), dans l'alimentation (conception de menus équilibrés en tenant compte d'éventuels problèmes de santé), dans l'utilistation de certaines facilités (béquille, déambulateur, etc) avec un soutien "psychologique" et la détection de certains problèmes. Côté sport, j'en fais tous les jours (hormis le mercredi et le dimanche). Je fais du vélo d'appartement, les séances font entre 20 et 40 mn de manière intensive (moyenne de 26 km/h). Chaque séance me fait perdre entre 200 et 400 calories (compteur du vélo). Cà représente plus, car le vélo ne tient pas compte du poids de la personne, ni de son age, ni de sa taille, etc. Rapport avec la nourriture : j'aime autant le salé que le sucré et j'adore cuisiner. Il m'arrive de craquer (çà reste rare et bien souvent c'est contrôlé) et à ce moment là, c'est sur du sucré. Je craque lorsque je suis stressée, que j'ai des ennuis. Je compense le mal par la douceur. Jusqu'à y'a 8 ans (environ), je n'avais aucun problème de poids. Je faisais 54 kg et je n'avais jamais fait aucun régime. Puis j'ai été malade pendant 4 ans (TS) avec nombreuses hospitalisations et j'ai pris 40 kg. A ce moment là, j'étais gérante de société avec de nombreuses responsabilités et une pression très importante. Une fois guérie de l'intérieur, il fallait guérir l'extérieur. J'ai d'abord suivit un régime basé essentiellement sur l'équilibre alimentaire et j'ai perdu mes 10 premiers kilos. Puis j'ai été hospitalisée en clinique diététique où j'ai perdu les 10 suivants. Depuis, j'essai de perdre ce qui reste. J'ai essayé pas mal de méthodes dont les plus farfelus pour en venir à ce qui me parait le plus juste : une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et des séances de sport régulières. Voici mon menu actuel (3e semaine) : Matin - 3 tranches de pain de mie (60 g) - 1 fromage à tartiner 17 g (genre vache qui rit) - 1 tranche de jambon (apport de protéines en raison du sport effectué) - 1 fruit (orange ou nectarine) OU - 5 cs de Corn Flakes - 1 coupelle de fromage blanc 20 % (200 g) - 1 fruit (orange ou nectarine) Midi - 1 assiette de crudités : haricots verts, maïs, betterave, concombre, brocoli - 100 g de colin ou 1 boite de thon au naturel - 2 cs de riz cuit ou 1 grosse pomme de terre vapeur - 200 g de fromage blanc 20 % + édulcorant - 1 fruit (nectarine, poire, etc) Il m'arrive de prendre des salades de fruits pretes à l'emploi que je consomme sans le sirop dit léger (58 kcal/100 g) Soir - Bouillon à volonté (légumes ou poule) - Pates hyperprotéinées + ratatouille maison - 1 tranche de pain de mie (20 g) - 1 yaourt recette patissière 0% (61 cal le pot de 125 g) A côté de çà, je ne me prive pas. Il m'arrive de m'accorder une glace, une barre céréalière ou une tartine avec de la confiture maison. Je pense qu'il est nécessaire de garder ces aliments là dans son alimentation sinon le retour à la normale sera terrible. Le moindre "plaisir" réintégré ira directement en plus sur la balance. Bien sur, je bois beaucoup (entre 2 et 3 L) et bien souvent de l'eau avec un demi citron pressé ou 10 cl de pur jus d'orange ou encore avec un sachet de thé et de l'édulcorant et ce, dès le petit déjeuner. Viens s'ajouter ensuite, le café/édulcorant (pas plus de 2 par jour) ou coca light (que je bois lorsque j'ai des envies de sucré). J'ai fait recemment (1 mois et demi) une prise de sang qui s'est avéré excellente. Pas de trace de cholestérol ou diabéte, ni de tryglicérides et ma thyroïde se porte a merveille Je ne sais pas quoi rajouter de plus qui puisse t'aider, si tu as d'autres questions je reste à ta disposition. Comme je l'ai dit plus haut, je vais copier cet article dans "régime plaisir". Il sera ainsi lu par plus de monde et ainsi pourra aider toutes les personnes interessées. Dans l'éventualité où tu souhaites poursuivre cet échange, je te remercie de me répondre sur "régime plaisir". Tu trouveras là bas le parcours de nombre d'entre nous au fil des semaines mais aussi le mien ainsi que les menus que je suis depuis 3 semaines. Mille mercis pour ton soutien et tes précieux conseils. C'est vraiment sympa pour nous tous que tu sois présent ici et c'est vraiment chic de ta part de donner de ton temps, de tes compétences. Chapeau bas Nestor Au plaisir de te lire, excellente journée Celina
re, Céline dit : "je vais copier cet article dans "régime plaisir". Il sera ainsi lu par plus de monde et ainsi pourra aider toutes les personnes interessées. Dans l'éventualité où tu souhaites poursuivre cet échange, je te remercie de me répondre sur "régime plaisir" => Ok Analyse en cours. Bise. Nestor
bonjour ; j'ai bien lu tous ce que vous mavez dit mais j'ai oubliez de précisé que cela fait 1 mois que je ne grignote plus que je ne bois plus de boissons gazeuse en bref que j'ai éliminé tous ce qui est gras et rien ne ce passe pas 1 gramme en moins !!!!!!!!!!!!!! j'en peu plus vraiment plu!!!!!!!!!!!! :angry:
Re, pour Cristal: Je ne peux pas t'aider si tu ne précises pas davantage: Taille âge poids et activités (travail et sport). 1er régime ? Donne un exemple de ce que tu manges sur la journée. Es-tu salée ou sucrée? Quand tu prends une décision, t'y tiens-tu? Craques-tu facilement? Quel est on rapport avec la nourriture (resto - dessert - amis invités - en société). Plus tu m'en diras, plus je pourrais être précis. Courage; on va t'aider. Nestor [attachmentid=63]