Est-ce un bon repas pour midi ??

Dans 'Aliments'

1. Lucile

Lucile Guest

Bonjour à tout le monde,
    Je suis toute nouvelle sur ce forum et pour cause je commence un régime.
    Pour le moment (depuis vendredi) je bois une boisson drainante pour éliminer les toxines de mon corps.
    A partir de lundi, je vais prendre une boisson à base de lait (acheter en pharmacie) pour remplacer le repas du midi et du soir. Il faut apparemment que je mange des légumes verts ou des crudités en accompagnement.
    Et ceci pendant une semaine avec toujours la boisson drainante. La deuxième semaine je rajoute des pilules que je prendrais le midi.
    Bref, ce WE j'ai donc commencé à manger mieux enfin je l'espère et aussi moins.
    J'ai donc plusieurs questions pour vous :
    1/ Quand je vais commencer mon substitut de repas protéiné, je dois prendre des crudités ou légumes verts. Oui, mais en quelle quantité ? une viande blanche est-elle autorisée ? puis-je aussi manger un yaourth nature ou un fruit ??
    2/ Voici mon repas de ce midi (sans subsitut je me rappelle mais comme je dois prendre ce substitut que 5 jours sur 7, il faut bien que je me nourrisse convenablement les WE sans substituts : j'espère que vous arrivez à suivre...) : une assiette de crudités (dont une tomate, un morceau de concombre, un peu de thon et deux manchons de poulets rôtis) qui pesait en tout 350 grammes environ + 2 cracottes au blé complet + un yaourth nature (sans sucre) + une pomme de 200 grammes.
    Est-ce un bon repas ??? du moins équilibré et faiblement caloriques ?
    Je précise que je n'ai pas mangé ce matin car levée tard.
    Alors, quel devrait être mon repas de ce soir par exemple ??

Merci pour toutes vos réponses. Vous voyez je suis un peu perdue...

A tout bientôt.

Lucile.
  2. SaB

SaB New Member

Bonjour Lucile et bienvenue !

Concernant les régimes avec substitut de repas, je peux pas te répondre , je ne connais pas ce type de régime ... idem concernant les pilules ... ca ne m'inspire pas trop confiance d'ailleurs <_< Peux tu nous en dire plus sur ces pilules ?

Est ce ton premier régime au fait ? As tu déjà tenté un régime "normal" ? ( réequilibrer tes repas )

Sinon, concernant ton repas de midi ( salade crudité- poulet- yaourt pomme ) , moi je trouve ca équilibré. En ce qui me concerne, c'est plutot un repas que je mange le soir, et le midi je favorise les repas chauds avec un peu de féculents, beaucoup de légumes et une viande ou un poisson .

En tous cas, compte sur nous pour essayer de t'apporter un maximum de conseils , mais aussi d'encouragements :D Bon courage pour ton régime et à bientot !
  3. Lucile

Lucile Guest

Merci Sab pour vos encouragements !! Bonsoir tout le monde,

En fait, c'est mon premier "vrai" régime. J'ai souvent dit "Allez, cette fois sérieuse tu vas manger moins et mieux" mais ça ne dure qu'un temps... généralement très court !! Je suis aussi passée par des phases de "je ne mange qu'une tomate par jour, les jours de pleine lune" !!! Je ne sais pas où j'avais lu ou entendu çà d'ailleurs...

Bref, ma gynéco m'a un peu jeté l'autre jour car j'ai pris 11 kgs en 4 ans et ça lui plaît pas !! Pour vous raconter, je fais 1,81 m et je pèse actuellement 76 kgs. Oups... J'ai à peine 25 ans et le souci, je pense, c'est plus le fait que je n'arrive pas à avoir un poids stable. Oulala comment puis-je vous raconter tout çà alors que d'habitude personne ne sait mon poids !!! Ca doit être l'effet de simplement l'écrire et de ne pas vous connaître vraiment. Bref, ça y est je me suis lancée !

Donc, concernant les pilules, ça n'a rien d'alarmant : il s'agit toujours de la même gamme que le subsitut de repas et la boisson drainante. C'est à base de "citrus aurantium", "guarana", "thé vert"...

En fait, je me lance là-dedans car ça me donne une marche à suivre et surtout à respecter. C'est plus psychologique qu'autre chose mais bon, si çà marche...

Donc merci de m'aider un peu en répondant à mes différentes questions.

Bonne soirée.

Lucile.
  4. SaB

SaB New Member

Vu ta taille, ton poids n'est pas " alarmant" mais tu as raison de faire attention et de vouloir perdre un peu ;)

Moi non plus je ne suis pas du genre à dire mon poids .. mais ici, on se sent soutenue et surtout pas jugée , alors n'hésite pas et compte sur nous ;)

A + et bon courage pour la suite :D :rolleyes:

Partager cette page