est-ce que j'ai bien compris le regime protéïné ?

Dans 'Régime'

1. chouddy

chouddy Guest

Bonjour,

Grâce à la liste des aliments j'ai reperé les aliments les plus riches en proteine et qui contiennent le moins de glucides.
    mais je ne sais pas quoi faire des lipides.

Par exemple le steack haché. c'est bien ou pas ? j'ai trouvé du steack haché en petits morceaux, j'adore ça, comme les alumettes de poulet... ça me fait penser à du grignotage ces petits trucs alors ça me fait du bien. mais est-ce que je peux vraiment manger ça comme produit protéiné ? comment doit-on compter les lipides ?

Merci de vos conseils.

A bientot
  2. chouddy

chouddy Guest

Bonjour,

Comment fait-on pour avoir des réponses ? sur quel forum dois-je m'adresser ?
    je voudrais savoir si je ne suis pas en train de faire n'importe quoi.

merci
  3. Filandrune

Filandrune New Member

ben pour avoir des réponses c'est bien ici. Mais le forum n'a pas été très animé aujourd'hui, patiente un peu :)
    Pour ma part, je ne saurais pas répondre à ta question.
  4. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour Chouddy,

Pour ce qui est du régime protéiné j'en ai fait 1 avec des sachets et 1 naturel.

Pour le naturel, on m'a dit que l'on pouvait manger des steaks hachés mais seulement s'ils sont à 5% de MG et que 2 fois par semaine. Par contre, ce dont tu as droit : ce sont toutes les viandes blanches, les blancs de volailles sans la peau, le lapin, tous les poissons et même les plus gras car ce sont des bons gras, bon pour la santé. Et de toute façon les poissons les plus gras le sont moins que les viandes les plus maigres. Tu peux aussi manger du surimi mais attention aux glucides.

Ce qui est bon aussi, ce sont les protéines végétales : soja (steak, protéines de soja sous forme de bille,...) et le quinoa qui est très riche en protéine bien que céréale. Tu peux manger également des champignons.

Donc, pour ce qui est des lipides évites les viandes trop grasse et ne choisis que les plus maigre. De toute façon tu ne peux pas rayer complètement les lipides de ton alimentation car tu en as besoin.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bise
  5. kytanlou

kytanlou New Member

c vrai que le week end y a pas foule et avec les vacances c pire encore alors patiente un peu....
    Blyssa t'as deja répondu et d'autres le feront quand elles passeront par là t'inquietes pas

a bientot

lisou
  6. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonsoir et beinvenue !

Comme dans tous les régimes, tu dois évidemment faire attention aux lipides. D'autant que le régime protéiné vise à te faire perdre de la masse grasse en gagnant du muscle alors il vaut mieux limiter les apports en graisses.

Blyssa a très bien résumé les viandes les plus adaptées à ce type de régime ;)

Bonne soirée et à bientôt !
  7. chouddy

chouddy Guest

Merci pour vos réponses, même si je suis un peu déçue, je pensais tellement que je pouvais manger autant de viande rouge que je le voulais!! surtout que ce steack haché en morceaux je ne le trouve pas en -5% de matière grasse...

tant pis, je vais reprendre la viande blanche !!

merci encore, à bientot

Partager cette page