bonjour, un appel au secours, j'ai choisi un regime hypocalorique à 1200 calories, une jolie perte la premiere semaine c etait encourageant puis depuis plus rien, j ai donc essayer de passer à 1000 calories, du coup je me sens faible et avoir le tournis des que je fais mon sport (30 minutes de stepp au rythme maxi et 10 minutes de houla hop pour affiner les hanches) et une perte en 10 jours de 200 grammes. je bois entre 1,5 litre et 2 litres je ne sais plus quoi faire , je deprime et j ai faim je viens d acheter le livre dukan mais j ai beaucoup de poids à perdre et j ai peur de mettre ma santé en danger (j ai 4 enfants à m occuper et il y a des carences dedans) j espere que vous pourrez m aider car je ne comprend plus rien, moins je mange et moins je perd
aller Sévérine ne baisse pas les bras, à mon avis tu as bien perdu la 1ère semaine et ton organisme s'est habitué à moins de calories et il fait avec donc un conseil surtout ne mange pas moins ton moral et ta forme en prendrait u coup, continu à manger 1200 cal et faire ton sport ta perte de poids va se faire par étape tiens bon ok
je sus bien d'accord ave horacia!!! les kilos sont les plus facil a perdre. continue a 1200 et un jour tu verra ton corp va comprendre que c pas lui qui commande!!! courage
merci les filles je continue à 1200 mon mari lui, me dit que j aurais du faire comme lui à 1500 pour avoir une marge et rebooster le regime lui quand ça bloque il baisse de 100 calories il en est deja à 7 kilos d envolé et il mange 1400 calories je dois faire de la retention d eau parce que mes bagues trop grandes, je peux plus les enlever, j ai les chevilles et les doigts gonflés c est peut etre à cause de ça que ça bloque je ne prend pourtant plus de sel ni de sucre (le sucre c est pour eviter la cellulite, le sel pour eviter la retention) je vais devoir remettre mes chaussettes de contention que j avais eu durant ma derniere grossesse (la honte, elles sont trop moches <_< )
oui sa peut etre sa. puis a un moment donner ton corp fait la greve mais quand il comprend que sa sert a rien car il gagnera pas ben tu verra ta balance rebaisser!!! courage ma belle
allez, je met mes moches chaussettes et je lache rien, mon corps doit obeir et pis c est tout....le corps syndicaliste il va se mettre au boulot vite fait non mais !!!!
pour ce qui est de baisser lentement j'en connais un rayon ce qui m'a amener plus des reproches que des encouragements. on te dira souvent, il vaut mieux baisser lentement que vite, mais il est vrai que par moment on aimerait être mieux récompensé. D'un autre côté il me semble que tu faisais pas du tout de sport et que tu t'y es mis donc tu as peut être pris en muscle et perdu en eau et graisse, et le muscle est plus lourd que la graisse. Pour le gonflement des chevilles et doigts tu avais le même problème avant ?
à chaque grossesse, j avais ça....on m a fait un doppler et rien.....et là, ça revient parce que je me force à boire je pense
non je pense pas que c'est parce que tu te forces à boire que tu vas prendre en eau, tu n'es pas une éponge il faut pas oublier que du jour au lendemain tu as changer des choses, il faut que ton métabolisme s'adapte. Tu peux rajouter dans ton eau un draineur que tu achètes en pharmacie et non pas grande surface, car ils te conseilleront suivant ton cas. Pendant un moment je prenais du fucus, solidago, orthosihon en TM, c'est dégueu mais ca marche bien, et je prenais du chardon marie pour "nettoyer" le foie
ok merci cette aprem direction pharmacie .... c est les meilleurs conseilleurs c est vrai qu en grande surface y en a tellement rayon regime
oui en plus je présume que tu as une pharmacie où tu vas plus souvent, donc ils te connaissent un peu discute avec eux mais je crois que tu devrais prendre un draineur avant de prendre un truc qui fait maigrir, pour au moins "nettoyer" l'intérieur Tiens nous au courant
bonjour les filles, j etais tellement heureuse ce matin en me pesant que je voulais vous le faire partager j ai changé pour le regime dukan le 3 septembre.....hier j avais perdu 400 grammes et ce matin 1 kilo tout rond je vais bien, je mange bien et je bois baucoup, je me force car on a une heredité difficile genetiquement pour les reins (mon pere a ete greffé, la maladie de berger) alors je fais gaffe à ce que je fais
merci les filles, ce matin encore 300 grammes de perdus ça fait 1kilo700 en 3 jours c est que du bonheur j ai perdu 1 cm de tour de cuisse, 5 cms de tour de hanches, 3 cms de tour de mollet, et 1 cm de tour de taille c est que du bonheur !!! à moi le bikini l été prochain :lol: :lol: :lol:
Bonjour à tous, Le régime dukan est un régime exclusivement protéiné. Cependant 30 g de glucides sont autorisés par jour, pas davantage sinon la cétose s’arrête et il faut attendre 3 jours avant qu’elle se déclenche à nouveau, et ainsi continuer à perdre du poids. En l’absence de glucides, le corps ne peut assimiler les autres nutriments convenablement … Vous perdez alors de la masse graisseuse (lipolyse) mais aussi parfois un peu de muscle : Cela dépend si vous entretenez votre condition physique ou pas. Mais sans ingérer des glucides vous risquez d’avoir des vertiges ( …). Notez que vous pouvez ingérer un peu de glucides après une séance de 45’ d’activités physiques, sous la forme d’un fruit. Il est vivement conseillé de prendre un complexe vitaminé pour éviter les problèmes de santé (omnibionta duo, en pharmacie), et de faire une prise de sang au bout du 1er mois de régime. Voir cela avec ton médecin traitant. Boire 3 litres d'eau pour éliminer l'urée (déchet issu de la digestion de la viande) sinon attention aux problèmes de reins. Prendre du son d’avoine pour éviter la constipation. Quand on souffre de la maladie de Berger (maladie auto-immune), il est généralement conseillé de ménager les reins en modérant la consommation de sel et de viande. Voici un extrait pêché dans l’encyclopédie médicale Vulgaris : Evolution de la maladie de Berger L'évolution de cette maladie se fait généralement très lentement, sur plusieurs années. Dans 60 à 70 % des cas, l'évolution se fait sans complications, mais il peut exister des anomalies de l'appareil urinaire qui persistent le plus souvent. L'insuffisance rénale, qui est une insuffisance de fonctionnement de filtration des glomérules, est le risque majeur puisqu'elle survient dans environ 30 à 40 % des cas. Un cinquième des malades atteignent un stade qui nécessite un traitement par hémodialyse (technique qui permet d'épurer le sang grâce à une filtration à travers une membrane que l'on appelle semi-perméable, c'est-à-dire qui ne laisse pas passer toutes les substances contenues dans le sang). Il est quelquefois nécessaire de faire appel à une greffe de rein. Il faut absolument effectuer un contrôle médical régulier avec essentiellement le suivi de la tension artérielle. http://www.vulgaris-medical.com/encycloped...die-de-733.html Voici un article que j’ai en stock avec qques mises en garde sur le régime Dukan: Le régime exclusivement protéiné est basé sur le principe de la cétose. Le corps brûle les graisses car il a besoin de carburant (le glucose). Or, il n’en reçoit pas (ou pas assez) dans un régime HP. Le régime HP, tel Dukan, est basé sur le principe de la cétose (ou acidose). Or, la cétose ne se déclenche qu’après un délai de latence de 72 heures (=> délai d’attente de 72 heures. Il doit y avoir pénurie de glucose (…). Le sujet ne peut ingérer plus de 30 gr de glucides par jour. Sinon le processus est arrêté. Attention aux sucres cachés (laitage = lactose = sucre ; fruits et certains légumes comme la tomate ou les carottes). Il faudra recommencer … Certains croient bien faire en se contentant de peu de nourriture. Un fromage blanc au petit déj, de la viande maigre et des légumes aux repas de midi et du soir. Un potage parfois à la collation … Forcez-vous, même si vous n’avez pas faim, à ingérer les calories en fonction de votre métabolisme et de vos activités physiques (travail et / ou sport), en restant à l’écoute de votre corps, le foie notamment. Adaptez si nécessaire le type d’aliments, momentanément en cas de problème. Faites alors un break de 3 jours (en modérant les hydrates de carbone, dans ce cas, pour ne pas reprendre du poids) (Hydrates de carbone = HC = glucides). En effet, ce régime est très contraignant … Je passe ici sous silence les effets secondaires pour la santé (pour ne pas nuire à la cohérence de cet article : trop long à mentionner). En effet, si vous vous contentez de 800 k/calories, voire 1000 ou 1200 k, alors que votre métabolisme tourne habituellement, ou devrait tourner, aux alentours de 2000k, vous allez avoir un méchant problème en phase de stab. Vous avez reculé pour mieux sauter ! Dés que vous allez réintroduire une alimentation normale cela va faire exploser la balance. Vous vous dites certainement que vous le ferez progressivement. Oui mais, voilà, c’est très très difficile : En principe cela devrait se faire par palier de 150 à 200 k par jour, par période de 3 à 4 semaines. En respectant les proportions au niveau GPL (càd 55 % de glucides). Les nutritionnistes conseillent 10 jours de stabilisation par kilo de poids perdu. Essayez un peu de vous contenter de 75 ou 100 k de glucides en reprenant une alimentation équilibrée. C’est presque « Mission impossible ». En outre, le temps que vous vouliez « gagner » au début, afin que cela décolle plus rapidement, vous devrez le prendre à la fin du régime ! Il n’est évidemment pas question de garder un régime protéiné longtemps. Pq ? C’est mauvais pour la santé. Sans parler de l’absence des vitamines et des sels minéraux (On peut compenser cela momentanément par un apport sous forme de supplément vitaminé). C’est mauvais également pour l’équilibre basique du corps. Il est conseillé d’ingérer 1/3 d’aliments acidifiants et 2/3 d’aliments alcalinisants (ou basiques). Question de pH sanguin. Sinon, les reins vont trinquer : les reins ne peuvent endurer longtemps l’excès d’acidité nécessaire pour digérer et assimiler les protéines de la viande. Pour éliminer cet excès d’acidité, le corps prélève du calcium sur le squelette pour rétablir +/ l’équilibre acido-basique. Si vous êtes intéressé par le sujet, faites une recherche google avec « acidité calcium » et « pH sanguin ». Plus d’infos ici : http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html (aliments acidifiants). En conclusion, si vous ne voulez pas faire souffrir votre organisme, le recours à un régime hyperprotéiné ne devrait pas se faire si vous envisagez une perte de 10 kg ou moins. Le régimeur devra ingérer un nbre minimum de calories, correspondant à son métabolisme. C’est une erreur de croire que cela ira plus vite. Cela rendra pdt 2 à 3 semaines et puis le corps s’adaptera (métabolisme ralenti). Vous le payerez plus tard. Nestor
waouh merci nestor, ça laisse à reflechir....mon pere ça fait 10 ans qu il est greffé, il arrive en fin de greffe (d ailleurs je ne lui ai pas dit que je faisais ce regime) car je savais ce qu il m aurait dit j ai encore 25 kilos à perdre et ça part pas avec les autres regimes....j avais meme été chez une dieteticienne, j ai pas perdu un gramme en 3 mois (j ai plutot pris 2 kilos) je bois que 2 litres d eau, je vais passer à 3 j avoue que la santé est precieuse
Veille bien à fractionner tes repas : 30 g de protéines par prise, toutes les 3 heures et ainsi cela aura moins d'impact, sinon ce sera stockage (conversion en graisse). tu manges cela avec un légume vert (très peu ou pas de glucides). Essaye de prendre davantage de protéines végétales si possible, en veillant à la teneur en glucides: Tofu, soja,spiruline, ... % de protéines des les aliments: => http://www.lanutrition.fr/Les-prot%E9ines-...-a-162-109.html http://forum.doctissimo.fr/nutrition/diete...et_154838_1.htm => Conseils de Madanielle sur l'alimentation et les protéines (régime équilibré, pas pour Dukan) http://www.lanutrition.fr/Le-plan-prot%E9i...rche-a-239.html => Importance des protéines A+