equivalent d'un kilo (poids) en kcal?

Dans 'Régime'

1. choubix

choubix Guest

bonjour,

j'ai trouve au hasard de mes recherches cet excellent site qui m'a donne un coup de fouet pour me remettre au regime!

voila le soucis:
    je vis a Londres ou je fais partie de cette espece en voie de proliferation: les culs plombes! (on reste au boulot, pendus a nos claviers comme des paresseux a leur arbre...)
    bref: un chariot passe toute les 30 min pour nous proposer de la bouffe (des sandwiches au pain de mie et des chips au petit dejeuner miam...)
    la pause dejeuner ressemble pour beaucoup a des tranches de pain avec tout ce que l'on peut produire de gras (avec option Mayo ET beurre svp <_< ...)

bref: mes habitudes alimentaires se sont errodees ici, j'ai fait moins de sport et j'ai pris en 2 ans environ 15 kg... (oui, Burger King est passe par la...)

bref: je me remets au sport, je surveille mon alimentation (je prends tout en note, compte les calories, l'apport en protide/lipide etcetc pour eviter des carences et me sentir a plat).
    ca me semble commencer a produire son effet, j'ai l'impression de degonfler...

maintenant question:

quelle est l'equivalent en Kcal d'un kilogramme de couane "durement acquise" au rythme des sandwichs que j'ai avale?

parce que je veux bien me faire un regime (qui est en fait surtout un recalibrage de mes habitudes alimentaires vers ce quelle etaient avant mon arrivee ici...) mais je voudrais me fixer un objectif avec un delai. (oui je marche comme ca...)

peut on dire qu'un kilogramme de couane est equivalent a 3000 / 4000 / 5000 kcal :blink: ?

(vous avez le droit de me faire peur, de toute facon je retourne au sport ce soir voir defiler 400 kcal sur le compteur ahahaha)

par ailleurs:
    un de mes professeurs de sport me disait au temps jadis ou j'etais un "bel athlete" ;) que le cafe etait bon pour bruler des calories avant l'effort. y a-t-il un nutritioniste (ou un adepte de la dietetique) qui aurait un avis tranche la dessus svp?

merci pour ces renseignements

alex :p
  2. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour, bienvenu sur le forum,
    1 gramme de lipides ou graisses c'est 9 Calories.
    Donc kilogramme de couane = 9 000 Cal.

Le café contient casiment rien, donc pas problème de consommation. Maintenant brule t'il les calories, j'en doute. L'ananas oui.

Comment fais tu pour comptabiliser les Calories que tu consommes par jour. As tu un outil automatisant les calculs ? Ou suis tu un régime tout prêt ?

Papy
  3. choubix

choubix Guest

bonjour et merci pour ta reponse.

j'etais loin du compte moi qui pensait que c'etait de l'ordre de 5000 kcal un kilo de graisse...

il y a du boulot alors pour supprimer toute la couane que j'ai accumule ici...
    enfin avec de la motivation, du sport et une meilleure hygiene de vie ca ira mieux d'ici a qq mois :)

deja la nouvelle balance achetee pour l'occasion m'a fait une belle frayeur (le genre de modele qui ne ment pas et qui donne pas mal d'informations sur la sante...)

pour le regime j'ai simplement fait une feuille sous excel ou je tape ce que consommes quotidiennement dans un onglet. un autre onglet contient les calories, protides, lipides et sucres que contiennent le plat / aliment. il s'agit donc tout simplement d'une "recherche verticale" d'informations entre onglets d'excel.
    Je dois aussi avoir un logiciel qui permet de faire les calculs en comptabilisant la depense d'energie de la journee sur mon palm mais je ne l'ai jamais utilise. (c'est peut etre le moment...)

c'est approximatif mais ca permet de se rendre compte de toutes les "saletes" sur lesquelles on peut se rabattre qd on perd de vue son equilibre alimentaire...

+++
    Alex
  4. nini93

nini93 New Member

J'interviens juste pour dire qu'il est faut que l'ananas "brûle" les graisses ! A moins de manger la racine !

Pour info, voici un lien qui le dira mieux que moi : <a href='http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0825/nu_2202_ananas.htm' target='_blank'>http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ananas.htm</a>

Désolée de vous décevoir !

Les aliments brule-graisse n'existe pas.

...Sauf le café mais en en buvant ENORMEMENT : en accélérant le rythme cardiaque (le coeur est un muscle) l'organisme dépense quelques kcal supplémentaires. Bien entendu, trop de café est dangereux pour la santé :
    - la caféine est à long terme mauvaise pour le coeur et les vaisseaux sanguins
    - la caféine dérègle le pancréas
    - la caféine peut créer une dépendence
    - la caféine nuit au sommeil

Est ce que tout cela vaut le coup pour perdre 100g de plus ?

Bon, voilà mon avis perso ! maintenant vous faîtes ce que vous voulez !

nini93
  5. choubix

choubix Guest

bonjour,

merci de ton avis nini93
    pour le cafe je pensais qu'il etait bon d'en prendre avant l'effort seulement.

de toute maniere je ne suis pas un gros consommateur! ;)

je fais mon petit changement de rythme de vie et un peu de sport. on voit deja les effets! :)

+++

Partager cette page