coucou, je viens de trouver ce site que je trouve très intéressant. J ai effectivement un problème depuis deux ans mais personne n est au courant: quand j étais petite, j étais plutôt ronde, j ai toujours été complexé. Faire les magasins, c était l enfer! à mes 16 ans, j ai maigri par mes propres méthodes: actuellement (21 ans) je fais 50 kilos pour 1.60m. Mais , ca ne me plait toujours pas, je voudrais faire 48 car j ai du ventre. Le gros problème, c est mon alimentation: je fais uniquement un repas par jour le midi et non équilibré, je me goinfre ( notamment avec des biscuits au chocolat et jamais de viande), c est plus fort que moi, de ce fait apres je me prive le restant de la journée, mais je ne maigris pas pour autant, au contraire j approche les 51 en 5 jours avec cette facon de manger. Cette facon de manger s est aggravée car je travaille du matin. En revenant du boulot, c est affreux ce que je peux avaler. Je voudrais trouver un équilibre et me sentir enfin bien dans ma peau car manger est devenu source de conflits avec moi même et mon mari. J ai besoin d aide, ca ne peut plus durer ainsi, je n aime pas mon corps alors que mon mari me dit le contraire mon ventre m obsède. J espère que vous me répondrez Merci
Coucou bambie. A mon avis, il faudrait que tu te forces à manger équilibrer. Il faut penser à ta santé, c'est important! 1m60 et 50kg c'est bien je t'assure! si tu veux perdre 2kg supplémentaires commence à réapprendre à manger, fais toi un planning de régime dans lequel tu inscriras ta journée type. (le nombre de calories, le sport, ton menu type,...). et essaie de t'y tenir. Ne te frustre pas surtout. Autorise toi de temps en temps quelques gâteaux et tu verras tu minciras sûrement. Qu'en penses-tu?
Ema a raison, Bambie, tu dois réapprendre à manger, à faire de vrais repas équilibrés. Tu peux demander à ton mari de t'aider et faire des repas un moment privilégié. Pourquoi ne pas discuter des menus et cuisiner ensemble ? Si tu as vraiment peur de grossir et pour éviter les carences, tu peux toujours consulter une diététicienne qui te fera des menus adaptés à tes gouts, tes horaires de travail, etc ... Mais surtout, ne fais pas n'importe quoi. Si tu as écrit sur ce forum, c'est que tu t'en rends compte, c'est déjà une bonne chose. Pour ton petit ventre, j'ai le même problème. Mais toutes les femmes ont un petit ventre Ce que tu peux faire, c'est le raffermir en faisant 15 minutes d'abdo 3 fois par semaines (j'ai lu sur ce forum que ca suffit), mais il faut s'y tenir, c'est le plus dur. Bon courage Bambie, et reviens nous dire ce que tu vas faire.
je comprends ton problème . je sais que c'est plus fort que toi et que ça va au delà d'une simple envie de régime comme la plupart des filles de ce forum . on sait bien qu'il faut manger équilibré mais quand l'anorexie et la boulimie sont des maladies qu'on ne peut pas contrôler seule . en as-tu déjà parler à un psy ? je pense vraiment que ça peut t'aider ... ton problème avec ton corps vient surement de loin car objectivement je suis sure que tu n'es pas grosse vu ton poids et ta taille . je t'ai laissé un message après ta réponse à mon post
Bonjour, souvent quand on "martyrise" son corps, c'est qu'on manque de confiance en soi, on ne se trouve pas "assez" quelque chose, alors sur le corps on est trop si ou trop ça. Ça remonte souvent à l'enfance, à la manière dont on s'est construit, c'est complexe. Il faut regarder ce qu'on a réussit, ce qu'on a de bien (un mari aimant, c'est pas rien !), se rassurer soi-même, demander de l'aide (c'est une très bonne idée). Et commencer à s'aimer telle qu'on est. Les carences alimentaires mettent du temps à produire leurs mauvais effets, tant mieux, donc la bonne idée c'est de se remettre progressivement à une alimentation normale avant. Viande, poisson, légumes, yaourts, etc. Et si la fixation c'est le ventre, l'allphabet tracé en l'air avec les jambes (attention, dos bien collé au sol), bref des abdos, 1/4 d'heure d'abdos par jour, en deux mois on a un ventre, c'est du béton, et super plat. Relax, humm, j'aimerais bien avoir le même poids, (vu que j'ai la même taille), même 55, 56, ça m'irait. Et même si je suis en surpoids (je ne veux même pas dire de combien), je trouve que mon corps est beau, d'abord je suis en train de le muscler, ensuite il ne m'a jamais lâché, il est fort, pourtant je l'ai maltraité, je le masse avec des crèmes, je l'entretiens, et j'ai quand même du succès, le plus important c'est la joie de vivre, alors l'obsession du poids c'est une fausse route. Courage !
coucou Ema je te remercie pour ces conseils, c est très gentil de m avoir répondu. Je sais que tu as raison, je vais m y mettre cette semaine, je voudrais vraiment retrouver un équilibre alimentaire, car je n éprouve plus aucun plaisir en mangeant. Par conséquent, manger est devenu une vraie source d angoisse. Ce week end, mon mari et moi avons fêté nos 1 an de mariage au restaurant, je ne pensais qu à la balance au soir, ce qu elle allait m indiquer. Ce n est pas une vie, surtout que je plais comme ça à mon mari. M ais je vais me prendre en main, ça ne peut plus durer ainsi. En plus, c est psychique car quand je faisais 49 et même 48, je me sentais vraiment bien dans ma tête, mais passé le 50 c est la crise alors que je suppose cela ne doit pa se voir tant que ça. Merci beaucoup A bientôt Bambie
coucou je te remercie de m avoir répondu, j apprécie. Je vais effectivement me premdre en main en ce qui concerne mon alimentation, je vais prendre sur moi, mais j ai peur de pas tenir le coup et de craquer et de me goinfrer par crise comme ce que je viens de faire. Il a fallu que j entame une boite de biscuits secs au chocolat. C est plus fort que moi, j arrive pas à tenir le coup plus de 2 jours. Encore merci Bambie
coucou je te remercie de m avoir répondu, c est vraiment sympa de ta part. En effet, je n ai pas confiance en moi c est un dur problème qui me pourrit la vie. Mais je vais effectivement me prendre en main en ce qui concerne mon alimentation, je vais prendre sur moi, mais j ai peur de pas tenir le coup et de craquer et de me goinfrer par crise comme ce que je viens de faire. Il a fallu que j entame une boite de biscuits secs au chocolat. C est plus fort que moi, j arrive pas à tenir le coup plus de 2 jours. Encore merci Bambie
Bonjour Bambie, Ravie de faire ta connaissance et te voir parmis nous. Je souhaite que tu trouves sur ce forum tout ce que tu peux espérer, et te réconcilier avec la nourriture. Je ne suis pas nutritionniste, ni diététicienne, et tout ce que je vais pouvoir te dire n'a donc rien de médicalement fondé, mais c'est simplement ce que je ressens. Je vais tout d'abord te raconter mon parcours. Il y a quelques années en arrière, je pesais plus de 100 kg. Une enfance rondouillette tout comme toi, et de vrais traumatismes en allant faire les magasins moi aussi. Le regard des autres dans les cours d'école, ne jamais pouvoir porter les même choses que les copines, parce que mon corp était trop rond. A l'adolescence, les choses ne se sont pas arrangées, et a faire de mon poid une obsession, je grossissais de plus en plus. De quelques jours de privations, je passais à des moment d'engloutissements féroces sur tout ce qui pouvait me passer sous la main. Un peu ce que tu vis en ce moment. J'ai rencontré un homme, dont j'étais éperdument amoureuse (une belle erreur de jeunesse :lol: ) je sortais à peine de l'adolescence... Et cet homme petit à petit à fait de ma vie un enfer... Je me suis enfermée, je ne voyais plus mes amis... et les kilos se sont installés, je n'étais pas heureuse, c'est là que j'ai atteind la barre des 100 kgs... Une séparation à déclenché la suite... J'ai réapris à vivre, à revoir mes amis, et à me rendre compte de mes erreurs. J'ai repris confiance en moi, rencontré un homme formidable (et même si nous sommes séparés aujourd'hui, je lui en serait toujours reconnaissant), qui m'a donné confiance en moi. Pour la première fois, je me suis sentie jolie, et j'ai décidé de me prendre en main pour perdre tout ces kilos. Je ne dis pas que ce fut une chose facile, mais je n'avais pas envie de craquer sur n'importe quoi... J'ai trouvé l'équilibre alimentaire qui me manquait.... A savoir me faire plaisir, réapprendre à cuisiner des plats que j'aime. C'est en mangeant des plats que tu aimes que tu éviteras les craquages incontrolables ma grande. Il faut que tu trouves des recettes sympa et légères, tu verras sur le net, il y en a beaucoup. Il faut absolument que tu prennes 3 repas par jour... C'est la meilleure manière d'éviter les craquages. Si tu donnes trop peu à ton corps, il est normal que celui ci réclame aux abois un nouvel apport.. Et tu en connais les conséquences. Lorsque tu rentres du boulot, trouves une activité à faire, quittes à ressortir de chez toi prendre l'air ou se balader tout simplement. Tu ne pourras pas mincir tant que tu nourriras ton corps de la sorte. Et puis 2 kilos ce n'est rien, même si je sais que pour toi, celà parait toujours énorme. Il y a une chose que j'ai comprie aussi depuis ces dernières années, c'est que toute ma vie, je me verrais ronde, les blessures du passé ont laissé trop de trace... Mais bon sang, si les gens me disent que je ne suis pas ronde, il faut que je tente de les écouter et enfin de les croire. Et si tu considères ton poids de forme vers 48 kg, alors vas y fonces ma belle, si celà doit te rendre heureuse. Mais ce n'est pas un sprint... C'est un marathon... Il faut tenir sur la durée... Et prendre son temps... Si tu vas trop vite, tu t'effondreras rapidement.. Alors TAKE YOUR TIME Et puis ici, tout le monde est la pour t"encourager ou te donner des recettes sympas, alors n'hésites pas. En ce qui me concerne, je ne suis jamais bien loin, mes sales pattes trainent souvent par ici. Courage à toi, et dieu sait que je te comprends Tu n'es pas seule ici crois moi. Diantre ! C'que je suis bavarde :lol:
coucou je te remercie de m avoir répondu et de m avoir expliqué ton parcours. C est vraiment gentil et bravo pour le courage que tu as eu!! Mon histoire est un peu différente mais c est vrai que j ai toujours souffert de ce surpoids encore aujourd hui alors que je ne suis pas énorme, je le sais mais je me vois toujours avec un gros ventre. Mon mari ne comprend pas cette obsession car pour lui évidemment je suis la plus belle, il ne voit pas pourquoi je m obstine pour 2 kilos, lui ne verrait même pas la différence, c est effectivement psychique mais avec 2 kilos en moins je rentre dans mes jeans sans que des bourrelets apparaissent sur les côtés. J ai de la chance d avoir un mari qui me mette en confiance et me met sur un pied d estal mais pourtant rien à faire, je ne m aime pas, je suis jamais saatisfaite. La preuve, j ai déjà atteint les 48 eh bien il a fallu que j arrive à 45 mais je ne mangeais plus rien et était faible et de ce fait je n ai pas tenu et voila pourquoi je suis a 52 actuellement. Ca me fait peur d avoir une alimentation aussi déséquilibrée, je n apprécie pas les repas en amoureux par peur de grossir, de même pour les sorties en famille et amies. Ca me pourrit la vie mais j arrive pas à stabiliser mon poids. En tout casn merci encore pour ta confiance et tes encouragements. C afait du bien de se confier à quelq un qui ne nous connaît pas. Bisou Bambie
Coucou Ema, merci pour tes messages, ca me fait énormément plaisir. J avais hésité à écrire un message car je pensais n avoir aucune réponse aucune oreilles attentives. Merci beaucoup. Je vais effectivement essayer de mettre en place un planning pour que je tienne le coup cela m évitera d avoir des crises et de manger n importe quoi. M ais c est difficile à appliquer, je te tiens au courant. T u trouves vraiment que mon poids est correcte? J ai l impression d avoir un ventre énorme, je fai une vraie fixation la dessus. C est le pire car quand je fais les magasins, j arrive pas à fermer le bouton et la je m énerve. Encore merci J attends ta réponse avec impatience Bambie
bonjour, le paquet de gâteaux dont tu parles, oui, c'est pas terrible, mais certainement moins grave que tu ne le ressens. Ça fait partie des rechutes, des erreurs humaines, la route n'est pas toute droite, voilà, c'est une erreur mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de pas bien. L'idée c'est l'objectif, et le tien, il me semble, c'est de retrouver une régularité alimentaire, et un rapport à soi, à son corps moins obsessionnel. Et dans ce parcours, je crois qu'il faut alléger la pression, rigoler un peu, s'inventer des petits progrès pour retrouver confiance, reconstruire une estime de soi. Si tu recraques, par exemple, ne mange pas le dernier gâteau. Comme ça petit à petit, tu ne manges pas les 2 derniers, les 3 derniers, etc. Un paquet entier ou un paquet moins un, c'est pareil en quantité, la différence, c'est un début de reprise de contrôle. Et ça pour le moral, c''est énorme. Et puis il faut développer ce qu'on aime faire, un hobby, prendre du plaisir ailleurs, sortir de la problématique de la journée, manger/pas manger, manger équilibré/pas équilibré, il faut avoir de vrais centres d'intêrét ailleurs, quand sa vie est remplie, on a moins besoin de se remplir le ventre. Ça me fait du bien de t'écrire, parce que je n'applique pas assez mes théories, moi aussi je connais parfois ces craquages sans fond, après on a un sentiment de vide, de nullité, très, très désagréable. Mais quand on commence à se sentir mieux, après les choses sont plus simples, on se dit "ah non, je n'ai pas envie de retrouver ce sentiment là de moi-même, humm, je crois que finalement, je ne vais pas craquer". Patience, tranquillité, sourire. grosses bises
Coucou bambie!!! 1m60 et 50kg, je t'assure que c'est bien. Mais si tu penses te sentir mieux à 48kg alors fonce! Pour ton ventre peut-être devrais-tu faire des abdos? tu en fais tous les 2jours 15minutes et tu vas voir le changement au bout de 15jours ou 1mois!!! ton ventre sera plus plat! Alors as-tu mis un planning au point? tu veux que je t'aide?
coucou Sharon merci pour ces mots. Je vois que je ne suis pas la seule à connaître ce mal être, je ne me sens pas bien dans ma peau. Je vais essayer pour les gâteaux car ce problème est le plus dur à régler, c est lui le pire. En revenant du boulot, je n ai pas le courage de me faire à manger car je suis seule au midi, donc je sors le pain et me fais un sandwich après une compote. Et quand j ai fini j attens un moment, je regarde la télé et puis c est reparti je fais les placards. Ca m énerve, j ai l impresion de ne pas me maîtriser. En plus de ca, j ai des problèmes de constipation assez importants, c est surement du à mon obsession de maigrir qui fait que je me gionfre et apres je me prive. J en ai marre de cette engrenage. Ce cercle vicieux me fait peur ca fait 3 ans que ca dure, j ai peur de ne jamais reconnaître le bonheur de se retrouver autour d une table en famille ou entre amis. Merci, c est vraiment gentil de me soutenir. A u fait je m appelle Perrine. Bisous
coucou Ema merci pour ton soutien, j apprécie que tu prennes de mes nouvelles aussi régulièrement, ca fait du bien de dire ce genre de choses à une personne étrangère.Pour les abdos, j ai déjà essayé mais rien à faire je ne rentre pas mieux dans mon pantalon, apres j ai essayé la piscine tous les 2 jours mais la je retravaille donc pas évident de s y tenir. Pour le planning, je veux bien que tu m aides. Pour cela, je vais t expliquer exactement mes journées pour que tu t adaptes à ce mode de vie particulier que j ai pendant les vacances: je me lèves à 4h je déjeune avec 2 tartines au beurre plus café, je vais au boulot. Pendant la matinée je bois un litre d eau. Mais je ne sais jamais à quelle heure je rentre souvent vers 2 ou 3 h de l apres midi donc vu que je n ai rien manger depuis 4h du matin, j ai faim et pas le courage de faire à manger donc pain pâté rillette compote de pomme et apres je craque biscuits secs ou choco vers 4h. Et la je ne mange plus rien avant le lendemain c est à dire mes deux tartines. Aide moi à me sortir de cette engrenage s il te plait! Au fait, je m appelle Perrine Merci bisous
bonjour bambie!! Tu fais quoi comme travail? c'est physique? T'es-t-y possible d'emmener quelque chose à manger à ton travail car oui je peux le comprendre qu'en rentrant à 2-3h tu aies très faim. Tu passes 10h à rien avaler. Je comprends bien tes pulsions. Pour moi il te faut au minimum 3repas équilibrés. A ton petit déjeuner je rajouterais un fruit ou un jus d'orange ( pour les vitamines!!). Essaie d'emmener quelque chose de consistant. Par exemple un petit casse-croute! Vers 2-3heures prépare toi des crudités, des légumes, de la viande, un peu de féculents si tu veux, 1laitage, et 1fruit. Si tu n'as pas le courage de préparer tout ça en rentrant essaie de le préparer à l'avance comme ça tu as pu qu'à faire chauffer. A 16h mange 2gâteaux (si ça te fait plaisir). Et le soir comme le midi. Question sport, essaie de faire des abdos, va prendre l'air, marche. Tu as un chien? si oui va le promener par exemple ou joue avec lui! va faire les magasins, va voir des amis. (à pieds ou en vélo!) En fait je pense aussi que si tu es bien occupée tu penseras pas à manger. Qu'est ce que tu en penses? Et puis aussi essaie de te peser qu'une fois par semaine peut-être même qu'une fois par mois. ça t'évitera d'être omnibuler par ton poids et par ce que tu manges! Dis toi que c'est pour ta santé que tu fais ça. Allez courage bambie..
coucou Ema en fait c est un job d été, je travaille à la chaîne donc c est pas vraiment physique car je reste debout devant le tapis, oui il y a 30 minutes de pause à 8h donc penses tu que je ne devrais pas déjeuner à 4 h et manger plutôt à 8h? Pour faire de la marche après le boulot ou autre, j avoue que c est difficile car je suis crevée en revenant, je ne suis pas habituée à tenir ce rythme,il m arrive même parfois de m endormir l apres midi. Par contre, je vais essayer de préparer mon repas pour le lendemain, c est une bonne idée pour ne pas manger n importe quoi. Mais pour me peser, cela m étonnerait fort que j y arrive, je me pèse avant de partir en revenant et au soir, c est devenu une habitude. Mon mari me dit aussi de me peser moins ca me permettrait ainsi de maigrir car en ne sachant pas combien je fais, je mangerais peut être plus équilibré et ainsi perdrait mes kilos plus facilement, ainsi j arrêterais de me goinfrer par crises. Merci du fond du coeur Perrine
Coucou les filles Bambie, Ema à parfaitement résumé la situation... La régle de base d'un régime sain et équilibré est de respecter les 3 repas... C'est important pour ton corps, et celà te permet surtout de ne pas craquer. Il est évident comme le dit Ema, que rester 10 heures sans rien avaler, et en plus en étant debout devant une chaine pendant ce temps la... Avec tout ca il est impossible de rentrer à la maison et de ne pas se jeter sur tout ce qui bouge. L'idée du petit encas que tu pourrais emmener au boulot me semble très bonne... Tu calerais ton estomac jusqu'au repas de 14 h, et tu pourrais prendre le temps de te préparer un truc sympa sans précipitation Et au risque de répéter quelque chose que tu sais déjà... se peser trois fois dans la journée n'a AUCUN interet. Au contraire, ton poids varie tellement dans la journée, que tu risques de te culpabiliser ou te faire du mal vraiment pour rien. Je comprends que tu ais besoin de te peser tout les jours (je le fais moi même!!), mais tout les jours, à la même heure, et UNE SEULE FOIS ! C'est ton seul repère, le reste c'est de la bêtise :lol: Alors courage à vous toutes mesdames
Coucou Perrine! Moi je pense qu'il faut que tu déjeunes à 4h et que tu emmènes un encas pour 8h! Car sinon tu vas avoir trop faim et tes crises vont continuer! Franchement pèse toi pas 3fois par jour! ça ne sert vraiment à rien, oublie ton poids un petit peu... Essaie de te focaliser sur autre chose!!! Après ta sieste de l'après midi, fais toi un petit 16h raisonnable et bouge! va prendre l'air!! J'espère vraiment que tu vas y arriver... Courage en tous cas!! bisous. bon week-end!!