encore une

Dans 'Régime'

1. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonjour

je consulte régulièrement votre forum et je me rend compte que mon cas n'est pas isolé.

En effet, je fais le yoyo quaestion poids depuis plusieurs années, reprenant toujours plus que le poids perdu.
    Mais aujourd'hui, cela devient "inquiétant".
    Je ne suis pas obèse, mais je ne suis pas à mon poids de forme non plus

Chaque matin, comme beaucoup je pars avec de bonnes résolutions en tête, qui s'étiollent au cours de la journée et je finis par me coucher, décue et en colère, en espérant que les choses s'amélioreront le lendemain.

Je ne suis pas adeptes des participations sur les forums d'habitudes, mais quand je vois avec quelle réussite plusieurs d'entre vous sont parvenus à mettre fin à ce cercle vicieux, je me dis que je devrais peut-être aussi tenter l'expérience.

Brievement : je n'aime pas le sucré; je mange déja bcps de poissons; oeufs, fruits; légumes, fromages blanc 0%, ....
    je fais du sport -environ 3h par semaine-

mon pb ce sont les quantités, quand j'ai faim (ou même pas), quand je suis contrariée ou soucieuse ou stressée, je mange et j'ai l'impression que je peux le faire sans m'arrêter.

j'ai du mal à doser -je sais c'est paradoxal, mais je voudrais trouver une méthode sans "pesage" des aliments. et sans me contraindre à des "minis" portions. de même je ne crois pas trop aux méthodes où l'on supprime une catégorie d'aliment puis on la réintroduit au fur et à mesure. je pérfère manger de tout mais en quantitées limitées.

Est ce que l'une de vous pourrait m'aider à remonter la pente ? et enfin me sentir belle cet été ?

A+
  2. raoucoin

raoucoin New Member

Bonjour Marinette. Et bienvenue sur ce forum. Tu y trouveras tout le soutien dont tu as besoin.

Peux tu nous en dire plus sur toi ? Combien tu peses et combien tu mesures ?

Tu peux tres bien rééquilibrer ton alimentation sans peser, et sans supprimer certaines categories d'aliments.