Encore... une petite nouvelle

Dans 'Régime'

1. TitFlo

TitFlo New Member

Bonsoir à toutes!!

J'utilise depuis un moment la réglette de poids de ce site, mais je viens de découvrir aujourd'hui votre forum, et après avoir parcouru quelques uns de vos posts, j'ai décidé de m'inscrire parmi vous.

Alors je me présente, Flo, petite belge de 26 ans, je souhaite perdre une dizaine de kilos. Je mesure 1m60 et pèse actuellement près de 66 kg.

Pour vous exposer un petit peu mon parcours, j'ai toujours eu des soucis avec mon poids. Je fais des régimes depuis l'âge de 9/10 ans. Il y a 6 ans j'ai commencé des crises de boulimie (je mangeais quotidiennement des quantités invraisemblables, que j'allais ensuite évacuer discrètement aux toilettes). Ca a duré 3 ans, puis j'ai rencontré mon copain, et ça s'est calmé. Je pesais alors 56 kg (le poids que je souhaite atteindre). Ma relation se passant bien, j'ai recommencé à grossir (mes crises de boulimie se sont fort espacées). J'ai atteint les 65 kg en rentrant de vacances au soleil, et j'ai alors décidé de consulter une diététicienne. Les 6 premiers mois ça a super bien marché, je suis redescendue à 56 kg. Ensuite j'ai repris deux kilos. J'ai alors changé de boulot et emménagé avec mon copain. S'est enchaînée une année de débauche professionnelle. J'ai bougé, changé 3 fois de jobs, plus exécrables les uns que les autres, me sentant à chaque changement plus faible, plus diminuée et perdant toute confiance. Comme je n'arrêtais pas de grossir (comme beaucoup, la frustration me fait manger) et que j'allais encore changer de boulot, j'ai stoppé mes rendez-vous chez la diététicienne, me sentant trop instable.

J'ai alors pris 4 kilos... Depuis j'essaie tant bien que mal de reperdre, mais j'ai complètement chamboulé mon alimentation. Je dirais que je connais le principe d'un régime, mais que ce qui me manque en ce moment, c'est la discipline pour l'appliquer. Comme le job que je viens de trouver il y a un mois me plaît, que je m'y sens bien, je pense enfin être assez forte pour me reprendre en mains (mais vais-je y arriver, ça c'est autre chose).

Mes principaux points noirs sont : ma relation au sport (aucune motivation quand je suis chez moi, aucune envie de m'exhiber dans une salle), mes grignotages (chocolat et chips principalement), ma passion pour les pâtes, mon dégoût du poisson, sous toutes ses formes, mon "amour" pour les boissons alcoolisées et un homme adorable mais aimant la bonne bouffe et pas toujours tendre dans ses remarques sur mon poids ;)

En ce moment je tangue d'une journée diet à une journée débauche, en passant par des grosses crises de boulimie (quand mon homme n'est pas là). Le seul sport que je fais c'est me forcer à monter et descendre les 4 étages qui m'amènent au bureau ;)

Mon but est donc de partager, soutenir et être soutenue, dans cette épreuve quotidienne que représente le régime afin de reprendre le droit chemin :)

Mon rêve : pouvoir appliquer le régime de Zermati, qui consiste à manger ce qu'on aime mais en écoutant sa faim, donc en ne sentant plus de frustration et ne grossissant pas! Aaah le rêve, pouvoir manger un morceau de pizza sans culpabiliser!

Voili voilà, et comme vous l'aurez constaté j'ai la "diarrhée écrite" plutôt facile ;)

Bonne soirée à toutes!
  2. gin83

gin83 New Member

Bienvenue à toi !!
    Si tu te sens motivée, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!
    Et puis tu vas voir le forum est d'une grande aide, on peut parler de notre régime et autres avec des gens qui sont dans le même cas..
    Bonne nuit!
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue !
    Si tu n'arrives pas à te motiver pour faire du sport, tu peux peut-être essayer de trouver une amie qui veuille bien en faire avec toi : le regard des autres sera moins pesant si tu es en compagnie de quelqu'un de confiance.
  4. TitFlo

TitFlo New Member

Hello Gin, Hello Alexandra,

Merci pour vos messages.

J'espère que je vais enfin arriver à perdre les kilos que j'ai en trop. J'avoue que le fait de devoir rentrer dans mes pantalons avec un chausse-pied ne m'amuse pas beaucoup :p Dur dur de s'assumer!

Pour le sport j'ai déjà essayé l'année passée avec ma soeur, mais le club où on allait regorgeait de filles canons, ce qui me culpabilisait, et de plus je pesais 6 kilos de moins :blink:

Pour l'instant j'avoue ne pas avoir trop le courage de reprendre le sport (d'autant plus que personne dans mon entourage ne souhaite entreprendre cette lourde tâche avec moi ;) ). Je vais peut-être investir dans la Wii fit, il paraît que ça marche :D

Sinon ce matin j'ai fait 40 min de marche, je me dis que c'est déjà ça. Je ne le ferai pas tous les jours, mais bon...

Ce matin j'ai mangé 1 tartine de 60gr, 1 truffe au chocolat (mais pourquoi j'ai fait des truffes moi ;) ), 10 gr de beurre allégé et 1/4 de melon. Là j'ai faim...

Au boulot les 3/4 des filles sont super minces. Ca devrait me motiver, mais ça me déprime ;) Et ma collègue directe, qui pèse 55 kg pour 1m70, fait régime car elle veut perdre 3 kg... J'ai du chemin à faire moi!

Bonne journée et courage à toutes!
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Tu fais quoi comme travail ? Tu y vas comment ? En voiture ?
  6. TitFlo

TitFlo New Member

Je bosse dans une agence média. Je vais en voiture car difficile d'accès en transports (et les transports belges sont comme les transports dans beaucoup de pays, toujours en retard:d ). Je devais aller chercher mes derniers chèques repas à l'agence d'intérim où j'ai bossé avant et comme c'est à 20 minutes à pied de mon boulot actuel, je me suis garée devant le boulot et suis allée à pied chercher mes chèques repas. On pourrait se dire que c'est bien, mais en fait c'est juste parce que les places sont chères au boulot et que donc je voulais être sûre d'avoir une bonne place et surtout de ne pas la perdre en allant chercher mes chèques repas.

Je sais qu'idéalement je devrais garer ma voiture loin et faire le reste à pied, pareil quand je rentre chez moi, mais j'avoue que j'ai l'impression de perdre du temps à marcher. Le matin à la limite, mais le soir j'aime trop profiter de ma soirée à la maison... Donc j'ai l'impression qu'en marchant 10 minutes avant de rejoindre ma voiture je perds du temps. Je sais, je suis irrécupérable... :(
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Essaye peut-être de faire cet effort pendant quelques temps, peut-être au final que tu trouveras ça positif !

Partager cette page