Bonjour, je viens d'arriver sur le forum. comme beaucoup (toutes?) j'ai tres envie de perdre du poids. en fait il y a a peu moins de deux ans j'ai atteind mon poids de petage de plombs: 78kg (enfin c'est selon, je nai jamais voulu me peser au dela) pour 1.62m. je faisais jusqu'alors pas mal de sport mais en changeant de style de vie j'ai rapidement (en 3 ou 4 mois) pris une bonne quinzaine de kg. J'ai reperdu 10kg en un an et demi avec des hauts et des bas, principalement en reprennant le sport et en soignant ma voracite. mais je n'ai jamais reussi a atteindre mon objectif de 65kg qui n'est pourtant pas la lune et qui est surtout plus eleve que mon poids initial d'il y a deux ans (63kg). cela fait maintenant 2 ou 3 mois que je stagne entre 68 et 69 kg ce qui est si proche mais si frustant! ma journee se deroule en general comme suit: 7:00 petit dej, 2 weetabix, 1 yaourt Muller light 200g, 1 jus ou 1 fruit, 1 the 13:30 dejeuner, viande blanche ou poisson ou 2 oeufs avec legumes et pates ou pomme de terre ou pois 19:00 un fruit et un yaourt je bois largement mon litre et demi d'eau par jour, je pedale pour aller travailler et revenir (soit 20km par jour environ), le w-e je cuisine mais toujours des choses "healthy" et equilibrees et je prend un gouter en plus apres le sport quand j'ai fais une "vraie" session (jogging, step, natation, etc) soit environ 3 fois par semaine j'aime l'idee des 2/3 (soit absorber 2/3 des ses calories pendant les premiers 2/3 de sa journee), celle des 17h (eviter les glucides apres 17h), et celle de la poignee (mesurer une poignee de pates par ex au lieu de mesurer en 1/2 verre) et je les applique plutot bien en general. j'avais l'impression de bien faire mais ce ne doit pas etre le cas. pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp? merci d'avance a vous toutes! vos postes m'ont deja permis de trouver des idees dont plein de recettes et de la motivation. bizz la malice.
Salut et bienvenue, je trouve bizarre que tu perde pas de poid, tu es corect dans tes repas et en plus tu bouge beaucoup!!! Peut être que sa stagne pour l'instant et que sa va reprendre. Je peux pas trop t'aider je vois pas ou est l'erreur, DSL,
moi non plus j'ne vois pas mais parfois il faut juste changer de "genre" de régime pour relancer la machine quoi..... en tous cas bienvenue
Bonjour et bienvenue parmi nous La malice Je trouve que ton programme est parfait A mon avis je ne vois que les pdt et les pois qu'il faut éviter, si non, le soir ajoutes un peu de légumes, et le matin du pain complet Pour le sport c'est très bien, tu fais le jogging combien de fois par semaine en combien de temps ? Au plaisir de te lire bisou samaraa
Bonjour et bienvenue parmis nous ! En effet, tu ne mange spas énormément alors c'est bizarre que tu ne perdes pas de poids ! Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit bon de manger aussi peu le soir ! Je me souviens de Lisou ici qui mangeait pour - de 500 calories par jour et qui ne perdait quasiment plus rien et depuis qu'elle mange + équilibré et qu'elle est montée à 700-800 calories, et bien elle perd plus régulièrement ! A ta place j'enlèverais le fruit du soir, et je le mettrai le midi ( les fruits sont bons pour la santé mais contiennent quand même beaucoup de sucre ! et quand tu les manges le soir, tu n'as pas le temps d'éliminer ce sucre ) . Et pour le soir, rajoute des crudités ou des légumes avec une tranche de jambon par exemple , ou une salade verte avec surimi ou thon ou crevettes etc ... Bois tu 1.5 litre par jour sinon ? Ca aide à éliminer !! Tu n'as pas des soucis de constipation ou autre ? Je pense qu'il faut que tu re-étudies tes repas , et ca te donnera un nouvel élan dans ton régime Bon courage !
Salut La Malice. Tu fais ce régime depuis l'début ? Faudrait peut être juste que t'augmente un peu tes repas maintenant. Parfois après un long moment de régime, le poids stagne parce qu'il est temps de changer les méthodes. Tu te fais plaisir de temps en temps ? (un bon repas, un resto, quelque chose qui "bouscule" tes habitudes, tu vois.) Faut lui donner des raisons de changer à c'poids
merci pour vos reponses! alors oui je fais a peu pres ca depuis le debut. je cuisine le week end et sors aussi mais en restant "equilibre" je vais passer mon fruit du soir au midi et manger des legumes le soir. en fait je mange peu le soir parce que quand je rentre du boulot je suis cervee et je n'ai pas faim. je cours 45min a 1h (7 a 12km) une ou deux fois par semaine et complete avec de la natation du step le plus souvent. je vais changer aussi ma facon de faire du sport aussi aller courrir le matin plutot que le soir par ex, ou le lundi plutot que le mardi, etc. j'oubliais, oui je bois 1.5L d'eau par jour voir meme plus et non je ne suis pas constipee. mais je fais un peu de retention d'eau. je vous tiens au courant!
Je pense que ce qui peut te faire stagner est ton métabolisme, c'est à dire que ton corps s'est habitué à manger si peu...c'est ce qui arrive quand on fait beaucoup de régime, ou que l'on en suit un depuis longtemps...En général, avec le sport, ça aide à contrecarrer la baisse du métabolisme (c'est à dire tes calories dont ton corps à besoin )mais avec le temps, ça doit descendre comme même du coup, tu as beau faire plein de sport et manger peu, ton corps est habitué... Il faut donc casser ta routine, en prenant par exemple une journée toute les deux semaines où tu montes à bcp bcp de calories histoire de casser le rythme et ne pas laisse le corps s'habituer, ou alors changer le type d'aliment...en tt cas,j'te souhaite bon courage
coucou! Je nai pas trouve de smiley avec un plus grand sourire!! Vous etes geniales! Ca marche! Voici les choses que j'ai change: 1) Je mange plus le matin (j'ajoute 100g de fromage blanc 0% a mon yaourt ce qui fait en tout 300g de yaourt), 2) Mon fruit du soir est passe en dessert du midi, 3) Je mange plus tot le midi (vers 12h30 c'est a dire quand je commence a avoir un peu faim), 4) Je mange des legumes le soir avant mon yaourt, 5) Je dine plus tot les soirs ou je ne vais pas au sport (vers 18h30, c'est facile ici puisque j'habite en Angleterre et que les Anglais dinent vers 18h / 18h30) et vais marcher 20 a 30 minutes apres pour etre sure d'avoir bien digere avant de me coucher J'ai rencontre une entraineur a la salle de sport qui m'a fait un beau programme. -> avant: un ou deux joggings, un cardio et une ou deux seances de natation par semaine (total: 3 a 5 seances de sport par semaine dont trois en soiree). -> maintenant: deux seances cardio (echauffement au rameur, puis 20min de tapis en mode "cotes" c'est a dire ca: /\/\/\/\/\ puis 10min de velo en mode "cotes" et 20min de tapis en mode "cotes" toujours et enfin 2 tours de la piste d'athle en marchant pour me detendre les jambes), un jogging un matin a jeun (30 a 45min) et deux seances de natation (technique et endurance) (total: 5 seances de sport par semaine dont trois en soiree) L'entraineur m'a explique qu'il fallait casser la routine du jogging avec des "interval trainings". En plus c'est bon pour le coeur. Quand je commencerai a m'habituer aux cotes, je passerai aux changements de vitesse (le meme programme cardio mais en lent/vite/lent/etc a la place de montee/descente/etc) Sinon je vous avoue que je n'ai pas encore ose la journee pleine de calories. j'ai peur d'avoir des fringales le lendemain, et pire, que j'aime manger beaucoup et n'arrive plus a m'arreter... Parce que j'ai eu du mal a soigner ma voracite (manger pour manger, le plaisir d'avoir quelque chose dans la bouche, me goinfrer quoi) donc je n'ose pas tenter le coup. J'essaierai promis, mais quand je serai un peu plus maitre de moi meme! Apres une semaine de ce nouveau train de vie je suis enfin passee sous la barre des 68kg (67.5kg ce matin). Ca faisait tellement longtemps, j'osais a peine y croire ce matin et je me suis pesee trois fois pour etre bien sure! En tout cas merci infiniment pour vos precieux conseils! Bizz La Malice.
Bonjour La Malice Bravo pour la perte de poids :lol: Ce qui m'a aider à perdre 20 kg c'est le footing + le changement complet de mes habitudes, je mange plus, enfin juste ce qu'il faut, et je m'entraine moins, 6 fois au lieu de 9heures par semaine Avant ma perte de poids, je mangeais pas passez, je fesais 9 heures de sport sans rien perdre Et justement comme ton entraineur t'a conseillé j'alterne footing et salle: 3 fois footing le matin et 3 fois la salle le soir (lun mer vend : salle - mar jeud sam : footing) dimanche repos, sans sport, pour récuperer et etre en forme pour la semaine d'après. Tu as raison, ne te forces pas à manger, manges sainement et surtout bien équilibré, ne t'en fais pas, tu vas y arriver à perdre plus. Bon courage et bonne journée bisou samaraa
65.3kg ce matin! je dois dire que le programme que m'a concocte l'entraineur est plutot efficace (j'ai bien cru mourir sur le tapis de course a plusieurs reprises...) J'ai deux questions maintenant. 1) Quand je fais du sport j'ai du mal a manger apres. pourtant je sais qu'il faut manger dans l'heure qui suit l'activite physique pour mieux recuperer. le pire c'est quand je vais au sport le soir, je mange tard et me couche en pleine digestion, bilan: j'ai du mal a m'endormir, dors mal et je fais des reves mega louches (j'ai tue qq'un a coups de chaise la nuit derniere :blink: pour que mon frere ma seur et moi on puisse s'enfuir pendant que les autres croyaient que celui que j'avais tue dormait simplement). Donc on mange quand apres le sport? Je me vois mal ne pas manger du tout le soir en rentrant... :unsure: Les matins quand j'ai fais du sport la veille au soir je mange souvent un peu plus. non pas parce que j'ai plus faim, mais parce que je sens que ca me fait du bien (plus de courbature ou douleur quelle que ce soit). 2) Ben voila, les 65.3 sont arrives je n'ai plus que 0.3kg a perdre. Comment on se stabilise, comment on arrete de perdre et surtout comment ne pas reprendre? merci a vous en tout cas. je vais bientot pouvoir crier victoire et c'est aussi grace a vous! bizzz La Malice.
Normalement, si tu continues à manger équilibré et en quantité suffisante, ton corps va se stabiliser tout seul à ton poids de forme. Ceci dit, si tu ne veux pas descendre en dessous de 65 kilos, je ne sais pas comment arrêter la perte avant la stabilisation. Je n'ai jamais poussé la réflexion jusque là :huh: