dure dure de rester motivée

Dans 'Régime'

1. ilo

ilo New Member

hello

moi c'est Isa, je suis nouvelle sur ce forum
    ce qui m'ammene là : + 7 Kg en 1 an à cause du stress ; ça me fait grignoter
    actuellement je mesure 1.58 m pour 62kg et soyons franche : j'aime pas du tout, FAUT QUE JE REAGISSE

donc mon objectif : retourner à 55 ou 56 kg

bon autant le dire franchement : le comptage de calorie c'est pas du tout mon truc
    alors j'essaye de réduire les rations et de ne plus grignoter entre les repas (notament le chocolat) et me remettre au sport

donc voila,
    si y'en a qui sont prête à m'accompagner dans mon petit combat, faite moi signe
    on se motivera mutuellement

@+
  2. Filandrune

Filandrune New Member

3. peggybd

peggybd New Member

bah c est tt com moi ,sauf que moi c est 100kg objectif 80 ! alors com j suis la moins motivee de toutes ici on peut se rallier ca va ptetre nous tirer vers le haut!
  4. ilo

ilo New Member

en fait ce que j'espère avec ce forum c'est que le fait de parler m'oblige à maintenir mon engagement
    généralement j'arrive à faire gaf pendant une semaine mais je replonge la semaine d'après
    donc ba une pour toutes et toutes pour une :rolleyes:
  5. ZETA

ZETA New Member

Allez mesdemoiselles,
    Depuis 8 ans je n'arrivais pas à tenir 8 jours un programme alimentaire normal. Et là, je tiens depuis un mois grâce au FORUM
    Vive le FORUM !!!!!!!!!!! :wub:
  6. amie

amie New Member

bonjour

je ne sais pas si cela peu aider, mais en rapport avec la motivation

il y a le yoga, il se développe partout, surment un cours pas loin de chez vous

je le pratique depuis deux années, franchement le yoga nidra grande force intérieur

face au stress, j'ai appris un truc, construire un écran imaginaire devant soi, ainsi toutes agréssivité ne vous atteind pas, bonne journée
  7. Nausica

Nausica New Member

Tiens je fais la même taille que toi ^^

Allez, je te souhaite de la motivation.
    Tu verras, ce forum est absolument extraordinaire ;)
  8. ilo

ilo New Member

resalut à toute

voici ma petite expérience perso, qui j'espère pourra en aider d'autre :

devant mes difficultés pour perdre du poids (et rester motivée pour faire un régime), j'ai décidé d'aller consulter une diététicienne nutritionniste
    je souhaitais avoir un bilan alimentaire et un régime adapté

j'ai donc noté tous mes repas pendant deux semaines et je suis allée la voir
    son constat : je mange en yoyo c'est à dire parfois trop et parfois pas assez
    lorsque je ne mange pas assez, mon corps pense que je suis en diet, résultat sitot que je mange un peu plus, il fait des réserves
    c'est pour cela que je prend du poids doucement mais régulièrement et que j'arrive pas à le perdre
    En plus je ne fais pas particulièrement attention à l'équilibre alimentaire de mes journées c'est à dire que je peux manger deux fois des féculents au cours d'une même journée ex pates le midi, lentilles le soir (et oui c'est un féculent, il faut y penser !)

Elle m'a donc prescrit un régime adapté à mes habitudes alimentaires quand même
    je vous le transmet, il peut vous aider
    Matin : café ou infusion, 15cl de jus de fruit, 60g de pain avec 2 cuillères à café de confiture, 1 yaourt ou équivalent
    Midi : 100 à 130g de viande ou poisson, 150g de féculent ou légumes à volonté, 1 yaourt, 150 de fruit, 50g de pain
    soir : légumes crus ou cuit ou des féculent s'il n'y en a pas eu le midi 50 à 100g de jambon ou équivalent, 1 yaourt, 30g de pain

J'ai commencé ce régime, il y a maintenant 1 semaine (le 28/02)
    je pesais 62kg
    ce matin à jeun, j'en pesais 60.5 kg
    et bonne surprise, pour le moment je n'ai aucun mal à le suivre puisque je n'ai pas faim

donc voila, à voir la suite sachant que je veux retourner à 55kg

en espérant que que ma petite histoire vous ai interessée

@+

Partager cette page