Bonjour, depuis plusieurs semaines je suis un peut le forum, je me lance enfin Je fais pas mal de sport, cyclotourisme tous les dimanche 100km, mardi du RPM, jeudi du body comba, samedi du RPM et abdo fessier et entre deux du VTT. De plus je suis charpentier couvreur (ce qui veut dire métier trés physique). L'année passé je faisais 75kg pour 1,81m et à ce jour je fais 90kg . Je ne comprends pas car je n'ai rein changé de spécial à mon alimentation et je fais de plus en plus de sport et je grossis de plus en plus, je ne suis vraiment pas comme les autres. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que ma femme mange 4 fois comme mois ne fait pas de sport, a eu 4 grossesses, tout ça pour 40kg 1,50m. A+
bienvenue! Vu tous le sport que tu fais, n'est ce p-ê pas en muscle que tu as pris? Car le muscle pèse plus lours que la graisse. Pour ta femme qui mange comme 4 et ne grossis pas c râlant je sais mais malheureusement on est pas tous égaux!!!!! je vois que tu viens de Belgique! Moi aussi! C dans quelle province?
Bonsoir cerise, je suis du Hainaut à 20km de Tournai et à 30km de Mons, donc tu crois que ça serait mes muscles cette prise de poids, pourtant il me semble qu'il y a plus de graisse, je vais voir ça ! A+
En effet, je suis d'accord avec cerise, il se peut bien que ce soit du muscle ...il n'y a que toi qui peut le savoir, en te regardant dans la glace et sur d'anciennes photos: là tu verra si tu as pris en graisse ou en muscles.
Re, je crois que j'ai pris un peu des deux, je vais arrété mes sorties ou boire de l'eau Mon voisin à une balance qui prend le taux de graisse en effet j'ai pas mal de graisse 27%. On me dit qu'en on arrive à la quarantaine les hormones ne fonctionnent plus comme à 20 ans, je vais essayer de changer mes habitudes et faire un régime choc du style la soupe au choux, je vais augmenter mes scéances de RPM. A+
La soupe au choux est une très mauvaise idée... Tu perds justement du muscle, pas de la graisse. -_- Et en ce qui concerne es 27% de masse grasse, c'est pile poil dans la normale ! Pour un homme de ta carrure, descendre en dessous de 25 serait mauvais. Et tant que tu ne dépasses pas 30%, tout est ok !
Bonjour Natali, je croyais que 27% c'était énorme :huh: Mais je voudrais quand même essayer de perdre ces petites rondeurs, Donc soit j'augmente mes scéances ou je fais un petit régime, et surtout arrété mes apéros Car dans mon village on fait une trés bonne bière "la bush", attention je ne suis pas un CARVASIN. Mais disons que j'en bois une tous les 3 jours
J'adore la bière moi aussi... h34r: En tout cas, j'ai vu ta photo sur le trombinoscope et je ne trouves pas que tu aies l'air très enrobé. Ceci dit, le régime c'est très perso. Si tu penses en avoir besoin, faut le faire ! C'est vrai que dans ton cas, vu que tu fais beaucoup de sport, l'arrêt des apéros et/ou grignotages devraient déjà suffire à ce que tu perdes le strict superflu. En faire plus pourrait mettre ta santé en danger vu la dépense calorique hebdomadaire que tu fais
Re, oui au niveau du visage ça va, mais c'est comme tous les hommes je crois ( les fameuses poignets d'amour) <_< Mais c'est trés dur de sauter les apéros quand on a une femme qui prend pas un gramme en mangeant 4 fois comme moi et les apéros + ships ect..., si elle rate un repas elle perd 1Kg et il lui faut 3 mois pour les ratraper. C'est injuste :angry:
C'est vrai que c'est trop dur ! Moi je vis avec un homme mince qui a l'air de faire super attention à sa ligne alors que son alimentation de base est composée de pizza et de burgers arrosés de coca ! En plus il ne pratique pas de sport... Et si moi je mange une bouchée de ce qu'il met dans son assiette, je mets 1 semaine à m'en remettre ! C'est injuste, mais c'est comme ça : on est loin d'être tous égaux devant les kilos superflus !
:lol: je n'avais pas vu ton message, donc avec 15 plombes de retard! BIENVENUE!! ta femme ne prends pas un gramme, tant mieux pour elle! On n'est pas tous pareil et heureusement! qu'est ce qu'on se ferait chier! :lol: Mais je pense comme Nath, tu supprimes la bière et les apéros et hop, le tour est joué! Tu sais un apéro avec des lamelles de concombre, des tomates ceries, des lamelles de carottes, c'est vachement sympa aussi, surtout si tu sais faire une petite sauce qui va bien avec et qui ne te tombe pas sur les hanches! bon courage! esther
Bonjour MZAILES, vous allez tous croire que je me nourrit à la bierre et aux biscuits apéro Je vais essayer des petites tomates cerises, justement j'en ai dans mon potager, c'est vrai ça serait bien mieux ça que des petits biscuits mais parcontre je n'ai pas de houblon dans mon potager :lol: Mais je vais quand même courrir un peu avec mon fils, lui il court tous les jours, comme ça, ça me faira +/- 8h de sport par semaine si avec ça je garde mes poignets je ne cromprendrai plus rien! A+
Ben tiens, juste pour t'aider, parce qu'entre buveurs de bière, on se laisse pas dans la panade, je te file ma recette de sauce apéro pour tremper mes légumes (carottes, tomates cerises, chou fleur cru, radis, ... ect) : - 1 fromage blanc individuel (0% c'est mieux) - 1 cuillère à café de moutarde - 1 bonne pincée de sel - poivre selon le goût - menthe fraîche ciselée, ou ciboulette, ou persil, ou même basilic (soyons fou !) Tu mélanges le tout jusqu'à obtenir un mélange onctueux (ça prend environ 3mn) et tu réserves au frais pendant que tu coupes les légumes ! C'est nickel avec tout et n'importe quoi, même avec des chips allégées ou des gressins ! En plus, tu peux remplacer les herbes par des aromates en poudre, type parika, curry... à toi de faire marcher ton imagination ! Et si tu as des restes le lendemain, tu peux même en garnir tes sandwiches pour remplacer la mayonnaise (notre ennemie jurée à tous !) !
J'oubliais ! Tu peux aussi faire des trucs plus fun que les légumes : - Jambon blanc dégraissé ou de dinde ou de poulet - fromage allégé à tartiner (st Morêt ou Carré frais...) Tu prends tes tranches de jambon, tu tartines de fromage de ton choix, tu roules la tranche et tu découpes en petits tronçons. Tu sers sur une assiette avec des pics en bois et ça pète plus que d'ouvrir un paquet de gâteaux apéros !
NATALI, Merci pour la recette, j'essayerai cette semaine, Domage que tu habite loin je serai venu prendre l'apéro, tu connais de belle recette à voir, j'aurai ramené de la bonne biere Belge je vois que tu aimes bien la bierre, tu serais ravi en Belgique. Dans mon village il y a trois bieres "la bush" à 12°, "la troll" à 8,5° et "la cochone" à 7° Dans ce pays il y a plus de 5000 bierres differentes, c'est pour ça que je suis venu vivre en Belgique . Et oui je suis Français mais ma femme est Belge. C'est vrai ce que dit Mzailes du houblon en jardinière c'est pas bête :lol: A+