Bonjour! J'aurais voulu savoir comment considérer le nombre de calories d'un aliment. Je m'explique: pour le régime Weight watchers la plupart des légumes et des fruits sont à 0 point et on peut en manger à volonté. Hors lorsqu'on regarde la teneur de ces aliments en calories, elle est faible mais existe quand même! Par exemple, qqn qui mange 3 pommes par jour aura 'avalé' environ 300 cal mais ça compte pour 0 point ds le régime weight watchers... Comment comprendre ça? Et est-ce que toutes les calories se valent?(celles du chocolat et d'un fruit par ex) Merci de vos réponses Babs
l'important n'est pas le nombre de calories mais ce que contient l'aliments ! pour WW, le nombre de point est égal à zéro pour les fruits et les légumes car ce que compte WW est la présence de lipides et dans les fruits et les légumes, il n'y a pas de lipides ! voilà pour l'explication ! maintenant entre 300 calories de chocolat et 300 calories de pommes, il vaut mieux manger des pommes ! (3 pommes = 220 kcal et non 300) je te conseille dans ce cas 2 pommes et un carré de chocolat (pour ne pas être frustrée) ! On ne peut comparer les pommes avec le chocolat car l'un apporte des fibres, des vitamines et du sucre (12 g/100 g) tandis que l'autre apporte du magnésium, de la théobromine et du sucre (60 à 70 g/100 g) ! Voilà ! j'espère avoir éclairci tes idées ! A+ nini93
Euh chez wet wet RIEN n'est à volonté mais à satiété... attention faut pas confondre! lol de plus on nous dit "POUR MANGER EQUILIBRE Varier son alimentation et consommer : Au moins 2 portions d’aliments riches en calcium. <span style='color:red'>Des légumes (300 g minimum) et des fruits (200 g en moyenne) par jour</span> 2 portions de matière grasse, de préférence d’origine végétale : chaque matière grasse a ses qualités propres ! Boire environ 1,5 l d’eau." Les fruits c'est pas plus de 3 par jour à cause du sucre..... voilà BiZzZZzZ
Je rajouterai ! un produit laitier à chaque repas ! une part de matières grasses par jour répartie de la façon suivante : 1/2 part d'origine animale (viande, poisson, oeuf, produits laitiers, beurre...) et 1/2 part d'origine végétale (margarine végétale, huile) ! 30 minutes d'activité physique par jour et .... A+ nini93
Merci pour toutes ces infos! J'y vois + clair! Mais quel casse-tête qd même de s'alimenter correctement! mdr!!!! Bizz
hey hey toutes et tous voilà je vais vous raconter un peu ma vie. j'ai pris des coupe-faim pendant 1 mois ( le mois de juillet ) j'ai perdu 15 kg en 3 mois ( de juillet à septembre) je pesais 75 kg et là j'en fais 60. trop coooooooool maintenant je fais du 38 au lieu du 44 et, quand je vais à rosny 2 (centre commercial) je vais au rayon normal de zara au lieu du rayon big and beautiful d'h et m. quel plaisir!!!! seulement voilà...petit bémol. je ne mange que du pain et ne bois que du coca light avec quelques fois un yaourt nature 0% et une pomme. y a des jours où je mange normalement mais ces jours font exception. je me sens bien comme je suis et je n'ai pas envie de regrossir (pour retourner au rayon big and beautiful d'h et m ou au 44 de chez camaieu). cependant il y a des fois où je suis terriblement fatiguée et où la mémoire me fait quelque peu défaut. je sais qu'un tel régime ( pain et coca-light) est très mauvais pour la santé mais bon je n'arrive plus à manger autre chose en temps normal. Connaissez-vous des aliments QUI NE FONT PAS GROSSIR et qui sont bons pour la forme et la mémoire?
Et les légumes ? tu as essayé ? Ce n'est pas calorique si tu les consommes sans matières grasses ! et la viande ? tu sais il y a même des morceaux de boeuf très maigres même au Carrefour de Rosny ! et tu ne regrossiras pas ! bonne journée ! nini93
Salut! Oui je pense vraiment que ce serait mieux pour toi de reprendre une alimentation équilibrée au plus vite. Je peux comprendre ton angoisse de reprendre des kilos puisque tu as fait bcp d'efforts pour maigrir et que tu te sens bien ainsi mais il y a moyen de bien manger sans grossir. Comme le dis nini93 les fruits et les légumes n'ont pas bcp de calories (la plupart) et certaines viandes non plus (style blanc de poulet, jambon maigre...) Maintenant il ne faut pas négliger les glucides (pain, riz, pates,...); le tout en fait est de manger de tout en petites quantités. Pense aussi aux produits laitiers (yaourt 0%, lait écrémé, fromages light...) Et puis évidemment, un peu d'exercice physique ne peut faire que du bien! ;-) Voilou Bizz Babs