<span style='colorurple'>voila il y a ceux qui font des regimes mais il y a ceux qui n'en font pas et qui veulent garder leur ligne moi je me demander vu que je fait parti de la 2e categorie est ce que de temps en temps on ne pourait pas se faire plaisir ( une fois par semaine un petit repas sans se poser de questions) comme manger un barbecue et prendre 3 merguez ou encore manger une maxi glace à l'italienne est-ce mauvais ? :lol: </span>
heu un barbecue avec seulement 3 merguez?? heu bhé alors ca veut dire que moi par contre j'explose le compteur quand je fais une soirée avec mes potes je sais pas hier par exemple j'ai prit 2 brochettes de boeuf + 2 saucisses, tout ca avec du pain et du ketchup :lol: ...je suis dans le même cas que toi, j'aimerais garder le poids que j'ai, ne pas grossir, garder la ligne quoi! et je pense qu'en effet on peut se faire quelques plaisir, sans se goinfrer, en gardant cette notion de plaisir, justement! en tout cas je fonctionne comme ca en ce moment (avec quelques apréhensions je dois l'avouer) et ca a l'air de fonctionner! voila bisous!
<span style='colorurple'> et bien je t'avoue que je suis rassurer car c'est vrai que vivre dans le regime toute sa vie c'est tres frustrant!!! mais je vois que je ne suis pas seul a garder la notion de plaisir meme si je n'ai pas de poids a perdre :lol: il est vrai qu'on apréhende toujours un peu mais tant qu'on ne se gave pas comme des affamés c'est tres simpa de temps en temps de faire des repas entre amis où l'on ne regarde pas les calories ou les portions voila merci moune j'attend toute vos reponses B) </span>
Comme moune, je suis incapable de me dire que les plaisirs culinaires sont finis pour moi. J'aime cuisiner et je ne vais pas le faire pour regarder manger les autres ! Je pense qu'il faut rester raisonnable et en cas d'excès trop important, se rattraper les jours suivant en faisant plus attention. Le meilleur régime est celui où on mange de tout alors si tu surveilles juste ton poids, pourquoi te priver ?
Encore une fois, je rejoins Tagada Si c'est juste une surveillance de poids, et pas un désir de perdre... il suffit effectivement de faire attention, et de controler son poids régulièrement... Mais sans se priver
il faut s'accorder des petits plaisir, sinon... :huh: c'est une mort lente et douloureuse lol non mais c'est vrai on vit plus alors Oui au ptit plaisir a ce propos vous avez gouter les kinder bueno white?? lol
je suis daccord avec vous il faut savoir se fare plaisir de temps en temps sinon un jour on craque et c'est là que c'est mauvais on se jette sur tout et n'importe quoi et souvent en grandes qantités. Autant se faire plaisir quand on en a envie et savoir manger moins le jour suivant pour compenser ! Il vaut mieux un bon craquage qu'une frustration longue et douloureuse et en plus psychologiquement c'est pas le top !! :blink: Tchao
<span style='font-family:Arial'><span style='colorurple'>et bien merci car j'avais peur de vivre dans la frustration toute ma vie lol :lol: mais il est vrai que des fois je me fais plaisir sans pour autant exagerer et oui Mme Doudou j'ai gouter les kinder bueno white je l'ai trouve vraimen delicieux merci a tous !! B) </span></span>
ahh ! ils sont si succuleeeeeeeeeents, leur fine saveur caressant mon palais (breton hum ca aussi ) huuuuum mdr c'était juste pour gouter et je l'ai pris le matin pour limiter les dégats bon j'en ai pris 2 :lol: lool
<span style='colorurple'><span style='font-family:arial'> c'est clair je les ai trouver vraiment bons mais le probleme c'est que tellement qu'ils sont bons on a pas assez de 2 miserables bars :lol: </span></span>
On peut très bien se faire plaisir et perdre du poids. J'en suis la preuve vivante ! lol. Alors je vous explique. En fait, je fais attention toute la semaine. Je ne mange vraiment rien de gras (gâteaux, sodas, bonbons, chocolats) mais vraiment rien du tout hein ?? Pas même un chewing-gum. En revanche, une fois par semaine, en général le week-end, je m'accorde un repas où je ne compte pas les calories plus une douceur. Ca peut très bien être une glace, une part de gâteau, etc... Et ça ne m'empêche pas de perdre du poids car de 50, je suis passée à 45 même en fonctionnant comme ça. De toutes façons, c'est vrai qu'il faut continuer de se faire plaisir sinon avec une trop grosse frustration permanente, on risque fort de craquer sur n'importequoi et là on le regrettera !
Comme vous, je pense que c'est important de se faire des petits plaisirs de temps en temps sinon la frustration est trop forte ! C'est comme une petite récompense , mais avec modération :lol: