Salut les filles, la semaine prochaine, je compte inviter du monde chez moi à dîner ... Je n'ai pas envie de faire un repas régime pour nous et un repas normal pour les invités. Je n'ai pas non plus envie de faire qu'un repas normal car on a déjà un gros excès hier et je ne veux pas mettre mes invités au régime !! :lol: Je veux donc trouver un repas qui soit peu calorique mais que de l'extérieur, ca ne se voit pas forcément :lol: Pour le dessert, je pense déjà avoir trouvé : des brochettes de fruits frais avec du chocolat fondu et de la chantilly ( comme ca, nous, on prend pas de chocolat ni de chantilly ). En apéro, je pensais faire des bâtonnets de crudités avec sauce ciboulette o% et des roulés de jambon au tartare ( pas trop calorique et super bon ). Par contre niveau entrée et plat, je n'ai pas vraiment d'idées. Alors je compte sur vous !! Merci les filles
Bah perso moi je te proposerai des sushi C'est peu calorique et original Par contre c'est vrai que c'est pas forcément du goût de chacun ^^
T'aimes le poisson? Parce que tu peux faire un poisson avec de la sauce et à la limite tu peux prendre du citron ou du vinaigre balsamique avec des pitits légumes et un peu de riz (perso c'est un de mes plats préférés) Bon c'est sur que voir les autres manger de la sauce alors que toi t'es au vinaigre c'est pas l'extase h34r:
Ma chère Sab , pour avoir fait des régimes toute ma vie ...il a bien fallu que je reçoive chez-moi tout en " faisant attention " comme on dit !! Par ces temps de froidure je te propose un plat que l' on fait chez-nous. Il y a des carottes , du cèleris, quelques pommes de terre, des cèpes secs, quelques olives noires, deux feuilles de laurier , une branche de thym, un peu de sel , un tour de poivre noir...deux barquettes de lardons allumettes sans couenne , un peu d 'huile d 'olive pour faire revenir un oignon coupé en petits bouts et 4 gousses d'ail en chemise. Après avoir fait revenir les oignons , les lardons sur un feu doux , on ajoute les carottes débitées en bâtonnets , les branches d'un cèleris coupées idem....on ajoute un peu d 'eau chaude pour éviter que cela ne s 'attache...puis on continue avec une dizaine d 'olives noires , des pdt coupées en 4 , les herbes et feuilles , les gousses écrasées et les cèpes ( réhydratés dans un peu d 'eau tiède avant ) on garde l' eau des cèpes et on la filtre pour la mettre aussi dans la cocotte ... Cuire à couvert et feu doux... C ' est délicieux !! on appelle cela chez-nous un " ragout d 'Escoubilles " Si tu as des " manjaillres " tu fais cuire de la saucisse fraiche dans une poêle avec de l' eau( ainsi la graisse fond et reste dans la poêle, tout en prenant une couleur dorée...là aussi à couvert et sous surveillance ) et tu la sert à côté avec les légumes. Je me suis souvent servie de ce système pour nourrir mes invités , sans flanquer par terre tous mes efforts ! Bonne chance pour tes invitations et bisous
Salut !! Voici quelques idées de recettes : Pour l'apéro : Toast de fromage frais à la tomate : http://lacuisinederaou.canalblog.com/archi...28/9334302.html Pour l'entrée : Salade de pousses dépinard aux tomates sechées et mimolette (110cal) : http://lacuisinederaou.canalblog.com/archi...22/8399396.html Pour le plat : - Aiguillettes de canard aux pommes : http://lacuisinederaou.canalblog.com/archi...14/6533421.html - Brochettes de poulet au citron et tomates cerises : http://lacuisinederaou.canalblog.com/archi...16/7587278.html - Brochettes de saumon au gingembre : http://lacuisinederaou.canalblog.com/archi...02/8583199.html Pour le dessert : - Dés d'ananas aux épices (une centaine de calories de mémoire) : http://lacuisinederaou.canalblog.com/archi...17/7256117.html - Verrines mangue / framboise : http://lacuisinederaou.canalblog.com/archi...25/7691904.html Voilà, y'a de quoi faire pour régaler ses invités sans trop faire d'écart
En effet c'est (c'était) mon blog Mais depuis que j'ai changé de boulot j'ai plus du tout le; temps de m'en occuper :'(
Merci pour vos idées les filles ! J'ai pas trop de temps là mais je reviens cet après midi vous donner mes impressions !
un truc sympa c'est la fondue bourguignonne au bouillon simplement remplacer l'huile par un bouillon de votre choix ça vous permettra de partager un super moment à table en limitant l'apport de lipides. attention à ne pas abuser des sauces.... bon ap!!!
Bon, me voilà de retour ! Nausica, oui on aime bien le poisson même si j'en cuisine pas beaucoup. Au pire, je pourrais faire des papillottes ... Marianne, merci pour ta recette mais je pense plutôt l'essayer une première fois pour moi parce que j'aurais peur de foirer le ragoûts même si ca n'a pas l'air trop compliqué ! Rachel, merci pour toutes ces idées, je vais aller étudier ca car j'avoue que ces recettes sont plus " dans mon style " Les brochettes de poulet ont l'air super bonnes, en plus avec les photos, ca me donne trop envie !! Si je les prépare à l'avance et que je les passe au four au moment du dîner, ca va pas trop les dessécher ? Jdkalex, pour faire une fondue, faut un appareil spécial aussi ... et j'en ai pas :unsure: Merci en tous cas, j'ai encore la semaine pour me décider !
Je pense que tu peux préparer les brochettes de poulet en avance et les mettre dans un plat recouverte de film transparent pour pas que ça seche trop. Au pire, au moment de les mettre au four, tu peux les arroser a nouveau de jus de citron
Si tu veux SaB, j ai bcp de recettes Weight Weighchers (je sais pas l'écrire lol). Genre fliet de poisson aux asperges, jambon au porto (mon chouchou), chili con carne. Voilà celles que je fais le c'est extra et très facile. En dessert, j'ai le clafoutis poire/choco, c'est extra aussi. Si tu veux _une des recettes n'hésite pas.
Huuum oui ca pourrait m'intéresser ! j'y réfléchis et je te redis. On peut trouver la liste des recettes existantes de WW sur le net ? Au moins pour me donner qq idées .. En fait, j'aime beaucoup les plats qui peuvent se préparer en avance, genre gratins ou truc au four.
Les filles, en entrée, j'ai bien envie de faire une petite salade verte avec quelques tomates et des rondelles de mozzarella panées ( je mettrai peu de chapelure ). Au final, vous trouvez ca raisonnable ou ca risque d'être trop gras ? Parce que ca me fait trop envie ... Pour le plat, je réfléchis encore ...
Je ne sais pas du tout si elles sont dispos sur le net; moi je les ai photocopiées du bouquin d une copine; le ambon peut se préparer en avance, le chili aussi je pense
Pour ma part, je te propose un repas de la mer ! C'est classe, facile à préparer et on n'y voit que du feu niveau calories En entrée : un plateau de fruits de mer avec pain au seigle tranché (idéal pour se limiter), citron, mayonnaise allégée 5% ( dans un joli ramequin maison, bien présenté, on se casse le nez dessus), aioli, sauce crème fraîche épaisse/aromates, beurres individuels (idéal pour se limiter). Plat principal : moules en persillade au four. Etaler les moules dans un grand plat. 2 gouttes d'huile d'olive, des aromates (ail, persil, oignons, ciboulette = boite aromates salade en vente chez Aldi) et du sel dans chaque coquille. Cuisson au four 10 mn. Un régal ! Accompagnements : riz basmati vapeur et brocolis vapeur. Tu peux présenter une tite sauce très simple contenant crème épaisse 5% et jus de citron. Tiède sur le riz et les brocolis c'est un régal La stratégie est de se limiter à 2 tranches de pain au seigle et 2 càs de riz. Tout le reste peut être consommé à volonté et, en plus, tes invités te demanderont tes secrets pour les sauces et mayonnaise
Merci Célina , le soucis étant que mon copain n'aime aucun produit de la mer sauf le saumon fumé donc ca limite :lol: ( il est HYPER difficile <_< )