Bonsoir, Je me presente je suis un homme de 20 ans mesurant 1,81m et pesant 90kg. Ma prise de poids est due a une prise d'alcool reguliere :s. Tout cela est fini et je me suis donc mis au régime depuis 1semaine et quelques jours. J'aimerais avoir quelques conseils et avis sur la manière dont je m'y prend pour maigrir et surtout si mon régime n'est pas trop restrictif. Donc je pesais presque 93 kg au début du régime, me voila rendu a 90. Description du régime: Matin : 1 fruit (peche ou abricot) + un yahourt + un café Midi : un plat tout pret a rechauffer au micro onde (poulet petit pois\ cabillaud legumes\etc...) + un morceau de pain + du fromage + un yahourt ou un fruit. Soir: soupe chinoise + 2 tranche de blanc de poulet ou de dinde + yahourt ou fruit Mes activités physiques: du basket ou de la course 5 jours sur 7 pendant 1 heure voir 1h30. J'aimerais savoir si ce régime est correct sachant que je ne ressens pas la faim. Je devrais rajouter une collation après le sport ou avant. Donc voila guidez moi. Je me demande si c'est normal de perdre 3kg en si peu de temps peut-être parceque j'ai arreté l'alcool en meme temps.
Bonjour et bienvenue !! Je préfère laisser les autres te conseiller sur ton régime car moi même je ne suis pas encore au point avec le mien :lol: :lol: Tout ce que je peux te dire c'est que l'acool est extrement calorique ! C'est possible que le simple fait d'arréter complétmeent t'ait fait perdre plusieurs kilos ( en plus d'une alimentation + équilibrée ) . Une de mes cousines buvait plusieurs bière par jour ... et puis lors d'un voyage avec le travail, elle n'en a pas bu et a perdu 5kg en 2 semaines ( pourtant aucun régime alimentaire ) ! En tous cas bon courage pour la suite !! A bientot !
Bonjour, Pour danieljohns. Danieljohns dit : « Je me pressente je suis un homme de 20 ans mesurant 1,81m et pesant 90kg ». => Ton IMC est de 27.47. Il devrait se situer entre 19 et 25. Ton métabolisme de base est de 2071 K/calories par jour. Avec qques activités sédentaires et normales cela monte à 2485 k. Avec une séance d’exercices de cardio-training par jour (75’) cela monte à 3572 k. Tu devrais donc te baser sur un régime hypocalorique équilibré de 2000 k (soit 2485 K moins 20 %). »Ma prise de poids est due a une prise d'alcool régulière » => 1 gr d’alcool = 7 k/cal »Tout cela est fini et je me suis donc mis au régime depuis 1semaine et quelques jours ». => Super. Félicitations !!! [attachmentid=57] »J'aimerais avoir quelques conseils et avis sur la manière dont je m'y prend pour maigrir et surtout si mon régime n'est pas trop restrictif ». Les nutritionnistes conseillent une perte de 2 à 4 kg par moins. Cela donne de meilleurs résultats en stabilisation. Le plus dur, ce n’est pas de perdre du poids mais de ne pas le reprendre (…) »Description du régime: Matin : 1 fruit (pêche ou abricot) + un yaourt + un caf » => Le petit déj est le repas le plus important de la journée. Pas assez de glucides. Le cerveau doit recevoir un minimum de glucides pour fonctionner correctement. 240 k au minimum au 3 repas principaux. C’est le minimum minimorum. Prends un verre d’eau, un fruit au début du repas (une pomme, c’est l’idéal), un fromage blanc aux fruits, 2 tr de pain complet à 50 %, avec une noix de beurre normal (pas de MG light hydrogénée !). Un tasse de café si souhaité. => Collation : Prends 1 à 2 tasses de thé vert de chine avec qques gouttes de citron, sucré avec un morceau de sucre (un seul). Si ce n’est pas assez sucré, ajoute un sucre T-Light de Tirlemont / Tienen (6 K) et / ou une pastille d’édulcorant aspartame (0k). Il est important de ne pas leurrer le cerveau. Il faut le rééduquer … Possibilité de prendre un fruit. C’est le meilleur moment. Si tu ingères un aliment, tu peux supprimer le sucre saccharose (sucre blanc habituel) et utiliser seulement l’édulcorant de synthèse (aspartame), modérément. NB : Il vaut mieux ne pas faire l’impasse sur la collation, même si tu n’en éprouves pas le besoin. Les nutritionnistes conseillent généralement 3 à 4 repas et 2 à 3 collations. Il faut habituer le corps à fonctionner sans à coup. Le « just in time » afin de ne pas stocker (…). »Midi : un plat tout prêt a réchauffer au micro onde (poulet petit pois\ cabillaud légumes\etc...) + un morceau de pain + du fromage + un yaourt ou un fruit. => Ok mais surveillez le sel. Pourquoi ne pas essayer la cuisine au wok. Très facile et très diététique. Recette wok (ou poêle Téflon avec couvercle) : Faire revenir dans 1 càs d’huile d’olive 300 gr de petits légumes surgelés (ou de saison). Dans un poêlon délayer un cube d’épices (Maggy par ex) dans 20 cl d’eau bouillante et ensuite verser sur les légumes pour accélérer la décongélation. Ajouter poivre au moulin. Attention : déjà épicé avec le cube (Salé !). Laissez mijoter 20’. Pdt ce temps faire revenir 150 gr de filet de dindonneau (ou blanc de poulet) 5 à 6’ (à épicer séparément : sel, poivre, thym et herbes de Provence). Ajouter aux légumes pour finir la cuisson, et bien mélanger PS : J’ajoute 1 tasse (125 ml) de pâtes ou ¾ de tasse de riz avant de mettre la viande , sinon il faut mettre moins d’eau et ½ cube seulement. »Soir: soupe chinoise + 2 tranche de blanc de poulet ou de dinde + yaourt ou fruité » => Gros problème : il manque les HC (Hydrates de carbone = glucides). Pas suffisant. Erreur courante. On diminue les HC si pas d’activité physique ensuite ; on ne les supprime pas. »Mes activités physiques: du basket ou de la course 5 jours sur 7 pendant 1 heure voir 1h30 ». => Super. Mais ménage-toi des plages de récup. Au début 3 jours par semaine. Le lendemain d’une séance de basket ou de course, tu vas marcher 45’ (marche à un rythme élevé, type cardio : rythme cardiaque entre 120 et 140 pulsations par minute. Prends ton pouls pdt 15’’ et multiplie par 4. IL est important de ne pas dépasser 150 pulsations (70 % de tes capacités cardiaques maximales, sinon, ce n’est plus de la masse adipeuse que tu perds mais du glycogène, càd le glucose stocké dans les muscles et le foie). »J'aimerais savoir si ce régime est correct sachant que je ne ressens pas la faim ». => Essaye d’aller outre tes sensations de faim ou de soif. Bois avant d’avoir soif (il est trop tard à ce moment), par petite gorgée quand tu fais du sport (20’ avant la séance de sport, tous les 15’ ensuite). Tu dois ingérer 1.5 à 2 litres d’eau par jour pour bien éliminer les toxines. Super important. Idéalement T° de 10 à 15°. Par exemple : - un verre d’eau en se levant et un café après le petit déj. - 2 verres d’eau à la collation de 10 H ou tisane ou thé. Pas de café ici car il provoque un pic d’insuline. - un verre d’eau au repas de midi. - 2 verres d’eau à la collation de 16 H ou tisane ou thé. - un verre d’eau au repas du soir. - un à deux verres d’eau ou tisane pdt la soirée. Pas de boisson ingérée 60’ avant d’aller dormir en principe. En ce qui concerne l'ingestion d'aliments, tu dois progressivement éduquer to estomac. Reste à l'écoute de ton foie. Si nécessaire, temporairement adapter les quantités ... »Je devrais rajouter une collation après le sport ou avant ? » => Prends une boisson du genre isotonique pour sportif. Une boisson isotonique telle qu'Isostar présente la même pression osmotique que le sang et agit plus vite sans charger l'estomac. Elle quittera l'estomac aussi vite que l'eau mais sera absorbée plus vite au niveau de l'intestin. Recharge en sels minéraux et isotopes (ions). Sinon, tu prends une banane que tu manges par petits morceaux. Attention, après ¾ d’heure d’exercice physique au plus tard, commencer à ingérer l’aliment. Sinon crampes probables après 1 H 15’ quand les réserves de glycogène seront épuisées. A défaut de banane, prends du dextrose (carré de glucose), voire un petit paquet de 50 gr de biscuits aux céréales (genre Lu ou Vitalinéa). Voir plus bas davantage de précisions pour les boissons sportives. »Je me demande si c'est normal de perdre 3kg en si peu de temps peut-être parce que j'ai arrêté l'alcool en même temps ». On perd souvent rapidement les 2 à 3 1ères semaines. C’est parce que la transition entre l’ancien »régime » et le nouveau régime est énorme. Tiens compte de ce que j’ai dit (petits repas fractionnés et réguliers et tout se passera bien. Mieux vaut aller pianissimo et penser sur le long terme … Si tu as des questions, n’hésite pas Nestor xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx L’article ci-dessous aborde les points suivants : Eau - Sportifs Boire oui, mais quelle boisson ? http://cbesnou.free.fr/Art113.htm Il ne suffit pas de boire, il faut que la boisson agisse vite et bien. Cela dépend surtout de la vitesse de la vidange gastrique (durée que met le liquide pour passer de l'estomac jusque dans les intestins) et de l'absorption intestinale. Beaucoup de facteurs influencent cette vitesse. Facteurs liés à la boisson: Le volume de la boisson. Un minimum de 500 ml par heure est recommandé: en une prise de 300 ml, 3 à 5 minutes avant le départ, en prises fractionnées de 100 à 150 ml pendant l'effort. La fréquence des prises est à adapter en fonction du type d'effort et des pertes hydriques. L'osmolarité de la boisson: la vidange gastrique est ralentie pour les liquides à trop forte valeur énergétique. Un liquide hypertonique, type jus de fruit ou boisson très sucrée accroît la déshydratation en provoquant un transfert d'eau des cellules vers le tube digestif. Il est donc déconseillé de prendre une boisson hypertonique avant et pendant l'effort si l'on souhaite une hydratation rapide et efficace. Une boisson isotonique telle qu'Isostar présente la même pression osmotique que le sang et agit plus vite sans charger l'estomac. Elle quittera l'estomac aussi vite que l'eau mais sera absorbée plus vite au niveau de l'intestin. La composition de la boisson: L’apport de glucides en association avec un apport de sodium améliore l'absorption du liquide selon sa concentration et augmente les apports énergétiques sous une forme rapidement utilisable. L'apport en minéraux compense les pertes entraînées par la transpiration et favorise une meilleure absorption du liquide. La température de la boisson: La température idéale est entre 10 et 15 degrés. En entrant en contact avec la boisson à cette température, l'organisme doit céder des calories pour la réchauffer à la température du corps. Cela permet donc l'élimination d'une partie de la chaleur au niveau du tube digestif. Facteurs externes: Pendant un effort maximal de courte durée, la vitesse de la vidange gastrique diminue. Donc, il vaut mieux ne pas boire avant un sprint ou avant une accélération temporaire de régime. Plus il fait chaud, plus la vidange gastrique diminue. Si le sportif est déjà déshydraté et surchauffé, l'ingestion d'une boisson sera moins efficace car la vidange gastrique sera retardée. Elle pourra même provoquer des troubles gastriques. S'il y a déshydratation, la réhydratation et la reminéralisation se feront d'une manière plus rapide et plus efficace avec une boisson enrichie en glucides et sodium qu'avec de l'eau simple. EN RÉSUMÉ: Boire avant d'avoir soif Boire fractionné par petites gorgées Ce n'est pas parce que l'on évolue dans l'eau que notre corps n'en a pas besoin à l'intérieur...
Je ne pouvais pas rêver meilleure réponse que celle-ci. J'ai appris beaucoup de chose je vous en remerci. Merci infiniment.
Moi je n'ai rien à ajouter à ce que dit Nestor, d'une parce que je suis comme Sab je ne suis pas trop calée sur les idées régimes et deux je pense que Nestor a été très complet !!!! Tout ce que j'ai à te dire, c'est BONNE CHANCE ET BONNE CONTINUATION pour commencer, et bravo pour tes bonne résolutions et bienvenu aussi ! Nestor, de même je te souhaite la bienvenue et merci pour tous les conseils que tu nous a posté ici et là, qui sont très utiles et complets.... Gros Bisous à tous ! Patricia