Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle ici et, ça n'étonnera pas grand monde je suppose, j'ai des problèmes avec mon poids. Pendant longtemps le souci a été esthétique. Maintenant, je suis passée à la vitesse supérieure et le souci devient un souci de santé. Donc pour la énième fois, je voudrais tenter quelque chose. J'ai moi aussi été pas mal étonnée de me rendre compte, en inscrivant scrupuleusement ce que je mangeais et en calculant les calories, que je mangeais beaucoup plus que je ne pensais. Je voudrais donc revoir en profondeur mon hygiène alimentaire qui me semble en avoir plus besoin que je ne le pensais Mais j'ai une question importante si je veux utiliser la table des calories du site : quel est votre avis concernant sa fiabilité ? Pour vous citer un exemple, je trouve étrange que des asperges fraîches soient plus caloriques (26) et plus riches en glucides (4) que des asperges en conserve (16/1 - 12/1.8 - 16/1.62 ou encore 13/1.7. Ca ne devrait pas être le contraire ? Tant qu'aux asperges surgelées, elles se situeraient entre les deux (23 et 3.5). Je ne comprends pas grand chose. On dirait que j'ai vraiment beaucoup à apprendre. Votre aide sera la bienvenue. Merci Beaucoup.