Coucou tout le monde, voici 10 jours que je suis à 1200 calories par jour, je me suis mise au vélo d'appartement (35 min 3 à 4 fois par semaine), et j'ai perdu une taille (du 44 au 42) mais pas un gramme.... Je comprends rien.. <_< ... Vous pensez que c'est assez peu comme régime (je fais 70 kg pour 168 cm, et mon poids de forme est entre 57 et 60 Kg) En plus j'ai fixé une date pour arrêter de fumer en juillet, alors j'ai peur de reprendre du poids à 1200 calories.... Quelqu'un a des conseils à me donner ? :unsure:
Bonjour Gaelle, Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas perdu un gramme c'est que tu t'es mise au sport, et donc, tu as pris du muscle... Etant donné que le muscle pèse plus lourd que la graisse, tu n'as pas perdu un gramme mais une taille! Moi aussi je dois arrêter de fumer cet été car mon mari et moi, on aimerait un bébé, mais le problème c'est qu'on fume tous les deux, et il n'est pas question d'envisager quoi que ce soit tant qu'on aura pas arrêté... Même si je suis persuadée qu'une grossesse c'est la plus grande des motivations, si vous avez des conseils...
Bonjour, > Gaelle, je crois qu'un régime à 1200 cal c'est très bien. Il ne faut pas moins, surtout si tu fais du sport. Je pense que tu as dû maigrir depuis. Où en es-tu? > Nathalie, l'arrêt de la cigarette, c'est comme le régime, c'est tout dans la tête. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour + presque un paquet quand je faisais la fête. Je me suis arrêté du jour au lendemain en prenant de l'homéopathie. Mais cela faisait 6 mois que je me disais il faut que j'arrête. Mon moment idéal a été les vacances, avec mon copain qui ne fume pas. Du sport, parce qu'après on a pas envie de fumer. Mais c'est toujours pareil, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Donc je t'ai raconté mon expérience, en espérant que cela a pu t'aider. A bientôt Christelle
<span style='colorurple'>Nath Pour la clope c'est idem Christou .. en pire... le paquet par jour était largement dépassé... dans les 5 min qui suivait mon réveil hop clope à la bouche :unsure: ... pis un matin je sais po pourkoi j'ai enfin décrypté le discurs sur la mort de mon grand père... mon grand père était un homme fort, il fumait pas mal et depuis longtemps... il est mort d'un cancer du fumeur il y a 20 ans, il avait à peine 66 ans... et dans des souffrances, à la fin il ne pesait plus qu'une 40 aines de kilos et ne pouvais plus se déplacer... c'est mon père son fils qui le portait comme un enfant.... J'ai attendu d'avoir 28 ans et 15 ans de tabagisme pour comprendre ce que toute ma famille me racontait... un matin d'octobre 2003, je me suis levée comme d'hab... j'ai eu mal aux poumons comme d'hab... j'ai bu mon café et allumé ma clope comme d'hab et làààààààà je me suis vu mourrir dans d'atroces souffrances... pas comme d'hab!!!! j'ai appelé Tendre Epoux et je lui ai dit "j'arrete de fumer".. il a dit Ok moi aussi... et voilà! on s'est laissé le temps de stabiliser nos envies de clopes.... on s'est un peu laché sur la bouffe mais po plus que ça en fait et au mois de janvier g entamer mon régime.... Comme dit Christou ca c'est mon expériences et mes motivations mais c'est vrai que mon docteur m'a toujours dit qu'il fallait arreter la clope 1 an avant de faire un bébé.... BiZzZ Psy</span>
bonjour Nath, comme tu dis, un bébé "en perspective" est, perso, l'une des meilleures motivations pour arrêter le tabac ! je fumais plus d'un paquet par jour, et lors de soirées, j'arrivais largement à plus de deux ! j'ai arrêté de prendre la pilule à cause du mélange pilule+tabac ...+ une famille sujette aux maladies cardio-vasculaires. pendant une année nous avons fait "attention", et ça a marché !!! puis un soir, nous avons décidé, "pour voir" !!! de ne pas faire attention .... ce soir là, Nicolas a été créé !!! nous voulions de toute façon un bb et ce soir là ou un autre ne posait pas de problèmes !!! c'était le 26 juin 2001. Et j'ai appris ma grossesse à Aubagne en vacances chez mon frère : j'ai continué à fumer en baissant largement ma consommation (je fumais moins de 10 cigarettes par jour). je pensais, malgré ma grossesse, ne pas pouvoir arrêter de but en blanc. mon gynéco m'a dit de réduire au fur et à mesure et que malgré mes efforts, si je n'arrivais pas à arrêter, que je me plafonne à 5 clopes par jour. et puis un matin, j'avais la cigarette "au bec", et j'ai vu mon reflet dans le miroir de la salle de bain !!! j'ai connu la plus grande honte de toute ma vie, bien que je sois seule chez moi. je me dégoûtais, je me haïssais, je me méprisais. j'ai jeté ma clope, le paquet et je n'ai plus jamais fumé. je sais que l'idéal est d'arrêter 1 an avant : mais je crois qu'il n'est jamais trop tard. dommage, car j'ai repris 1 an après, pour arrêter de nouveau le 27/01/04, cela va faire 6 mois à la fin du mois. j'étais arrivée à 2 paquets, que je fumais à la fenêtre ou sur le balcon, pour ne pas enfumer Doudou et mon zhomme ! quelle vie !!! alors comme tu le dis déjà : pensez, ton mari et toi à votre futur bébé, pense à ce qu'il va respirer, et le plus gros est fait : motivation première !! bon courage et bonne chance bisous
Et puis il faut penser a toutes les petites fringues de bébé que vous allez pouvoir lui offrir avec l'argent économiser , les petits trucs tout mimi!
coucou, Qui me cherche ?? Fred ?, Je viens de lire tous ces nouveaux messages et franchement ça me plait que vous puissiez prendre conscience que le tabac c'est de la merde. En ce qui me concerne j'ai fumé très jeune (13 ans) mais très peu. Mon père était fumeur et ma mère non. Quand j'étais petite et qu'on partait en vacances je maudissais mon père. Il nous rendait malade de fumer dans la voiture. Les années passant, j'ai moi aussi fumé pour faire comme tout le monde, mais heureusement pas beaucoup parce que je n'aimais pas trop ça. (Faut être bête quand même !!) et puis vers 23 ans bébé est arrivé et tout le monde a arreté de fumer. Maintenant je fais la morale à mes enfants en leur faisant comprendre que c'est inutile, et que vu le prix, avec les économies qu'elles font en ne fumant pas elles y auront gagné en santé et en argent. Et puis je crois que c'est plus facile quand les parents ne fument pas de leur expliquer. C'est plus crédible. Alors pour ceux qui ont arrêté pour leur enfants, ne faites pas la bêtise de reprendre quand ils seront ados.
salut Laurence et tout d'abord je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je viens juste de lire la réponse. Je te remercie pour ta réponse. Mon mari et moi avons décidé d'arrêté de fumer dans une dizaine de jours, on va voir ce que ça donne... mais de toutes façons, il est hors de question d'envisager un bébé tant que nous n'aurons pas arrêté cette saloperie. Il y a plusieurs années, j'étais à un paquet par jour - je ne suis jamais montée au delà- mais dépuis environ un an, nous ne dépassons pas 5 cigarettes par jour et comme toi avant, nous ne fumons qu'à la fenêtre et sur le balcon. Il vient de passer un an au chômage donc on a pas vraiment pensé à arrêter pendant cette année difficile mais maintenant qu'il a du boulot, et qu'on est mieux dans notre tête, on envisage sérieusement d'arrêter. Est-ce que tu étais au régime quand vous avez décidé de faire le petit Nicolas? Je me demande comment se passe le régime pendant la grossesse. J'ai déjà posé la question dans une autre rubrique et psylocke m'a conseillé de te le demander. Merci et bonne journée!
bonjour Nath, perso je te conseille d'aller voir une nutritionniste lorsque tu seras enceinte. Ainsi tu pourras vivre ta grossesse tout en faisant attention aux kilos, mais surtout en donnant à ton bb tout ce qu'il lui faut pour bien se développer, et avoir, toi, tout ce qu'il te faut aussi. Car bb puise beaucoup dans sa maman !!! En général, on dit qu'il ne faut pas se priver, mais je crois qu'il faut surtout ne pas changer son alimentation, mais privilégier les légumes et fruits, apport en vitamines. voilà, Nath, à bientôt bises
salut Lolo, Je pense que je vais suivre ton conseil et aller voir quelqu'un quand je serais enceinte. Le nutritioniste m'a dit -si j'ai bien compris- que souvent, la façon de manger de la mère pendant la grossesse influençait celle du bébé, plus tard. Je savais que beaucup de choses se "jouaient" pendant la grossesse mais je ne pensais quand m^me pas que si la mère ne mangeait pas un truc pendant sa grossesse l'enfant n'aimerait pas ça après! Alors moi, pendant ma grossesse je vais manger tout plein de légumes, comme ça mon bébé il aimera ça, les légumes parce que, une des choses qui me fait peur, c'est que mon bébé ait des problèmes de poid... Car, c'est vraiment dur à vivre, surtout pour les enfants, ils peuvent être très méchants... Ce n'est pas la seule chose qui me fait peur, il y a quand même des trucs vachement plus grave que quelques kilos en trop... Mais ce qui compte surtout c'est son bonheur! Bon, je sais, je ne suis pas encore enceinte mais j'y pense tous les jours, à notre futur bébé! En tout cas, on pourra pas dire qu'il était pas désiré celui-là! a+ nath
ma ptite Nath, je viens de lire ton mess et ... je pourrais croire que c moi qui l'ai écrit !!! la même façon de penser, la même inquiétude pour mon bb, et surtout, avant d'être enceinte, le même Amour pour ce ptit bout de chou qui nous rendra si heureux !!! bisous
Je pense que tout le monde a des inquiétudes par rapport à sa grossesse, la peur d'handicaps ou tout simplement de santé mais tout ce qu'on peut faire, c'est prendre le maximum de précautions durant la grossesse -et même après. Mais ce qu'il faut avant tout, c'est l'amour! C'est ça qui fait avancer dans la vie! nath