De retour et motivée

Dans 'Régime'

1. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour à vous tous,

Pour celles qui me connaissent me voici de retour après pas mal de changements. Je ne vais pas revenir sur la passé, car je préfère le laisser derrière moi et me concentrer sur le présent et l'avenir qui j'espère sera meilleur, et de toute façon j'ai bien l'intention de tout faire pour.

Aujourd'hui c'est mon premier jour de régime hyperprotéiné. Je suis suivie par un médecin que j'ai déjà vu en 2006. Je recommence car mes problèmes de TCA sont terminés pour le moment. Je suis clean depuis plus d'un an, même quelques fois je refais une crise, mais depuis le début de l'année ce n'est arrivé que 5 fois. Yeahh !!! ;)

Donc, comme j'ai pris pas mal de kilos (enfin tout est relatif mais pour moi c'est trop), je me suis décidée d'aller voir un médecin nutritionniste après avoir essayé de faire des régimes toute seule. Mais je résiste une semaine et puis âprès, hop je dévie. Donc, au bout de 3 echecs bonjour docteur !

Donc, là pendant 15 jours je fais une diète HP stricte avec 5 produits par jour et sans repas "normaux". Ensuite, après ces 15 jours de diète pur pour booster la perte et faire baisser mon taux de cholestérol et tryglicérides, je vais retourner à une alimentation normale mais contrôlée et suivie par mon médecin.

Aujourd'hui c'est mon premier jour. J'ai reçu mon colis ce matin avant d'aller bosser (j'ai changé de travail, je suis en période d'essais depuis 1 mois. J'espère qu'ils vont me garder...allez encore 2 mois et je suis fixée). J'ai croisé en voiture le camion chronopost, du coup j'ai fait demi tour et je lui ai courru après. Il a cru me prendre pour une folle ! :rolleyes:

Donc au menu aujourd'hui :

*matin : 1 thé tonique + 2 mini cake tout choco HP (pas mal, le goût pas très naturel mais ça va)

*midi : 1 hachis parmentier HP + légumes verts autorisés

*collation : 1 barre céréales pomme figue HP

*soir : steak de soha HP + légumes ratatouille tandoori

+ éventuellement un autre produit dans la journée puisque je suis à 5 produits.

Ah, j'ai oublié de dire que là où je travaille maintenant, mes collègues mangent à longueur de journée : chocolat, gâteaux, bonbons...et bien sûr si je refuse on me critique. Tous les midis, je mange au restaurant d'entreprise et comme je ne mange que du poisson (je ne suis pas viande) et des légumes verts, je me fais critiquer car eux mangent frites, pâtes, pizza...Et après, ils se plaigent qu'ils prennent 1kg par mois !!! J'ai l'impression que la nourriture pour eux est très importante voire primordiale. Alors que moi, plus le temps passe et plus je m'en détache et j'essaye de trouver d'autres satisfactions ailleurs, comme par ex : je m'achète un lait pour le corps qui sent bon et pas donné, une chemise, un parfum...Bon évidement je ne prends pas des trucs trop cher non plus car en ce moment le porte monnaie ne suit pas et surtout la diète me reviens assez cher.

Je ne vous ai pas dit ma motivation première : pouvoir remettre mes vêtements en taille 40, pouvoir fermer mes manteaux d'hiver car là je ne les ferme plus et c'est frustrant. Et aussi, je ne serais plus la plus grosse de mon service ! Et surtout, je veux montrer aux gens que je suis capable de réussir à perdre du poids, que je suis une battante.

Pour info je mesure 1m67 pour 70.5kg, IMC de 25.3, 45% d'eau et 25% de muscle et 30% de graisse.

Donc, voilà j'ai tout dit. Je reviendrais ici poster mes hauts et mes bas, mes états d'âmes, mes coups de gueule et mes joies.

Au plaisir de vous lire.
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Eh bien ça fait plaisir de te retrouver, motivée, même si bon ton régime actuel, j'aime pas trop, mais tu as l'air de savoir ce que tu fais, et en plus tu es suivie. Donc ravie de te relire Blyssa.
  3. labichecvh

labichecvh New Member

et oui miss rebienvenue, çà fait plaisir de te lire avec un moral bien meileur (mais laissons le passé où il est ;) )
    juste une chose: LE REGIME FAIS LE POUR TOI AVANT TOUT!!!

on sera là pour te soutenir alors n'hésite pas à passer par la case forum, puis tes collègue sont bien bête de te critiquer parce que tu ne manges pas comme eux (enfin c'est mon sentiment qui n'engage que moi...)
  4. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour,

J'ai lu les derniers topics en diagonale pour être un peu au courant de ce qu'il se passe. Mais je n'ai pas encore posté. Le temps me manque.
    Muriel, je le fais d'abord pour moi, même si je me sens "bien" comme çà, enfin je commence à m'accepter, mais le fait de ne plus pouvoir mettre tous mes vêtements même les manteaux me minent :angry: . Menfin ! Je ne vais pas laisser quelques kilos me déprimer. Je suis plus forte et je sais que je peux y arriver. ;)

Alors, aujourd'hui jour 2. Au programme :

*matin : 1 omelette fromage fines herbes HP + 1 thé vert à la menthe + 1 café plus tard

*collation : 1 mini cake tout choco + 1 thé tonique (thé vert, citronnelle et guarana)

*midi : 1 parmentier de poisson HP + 3 branches de céléri au coriandre + 1 mini cake tout choco

*collation : 1 barre céréales figues pruneaux + 1 coca zéro

*soir : rissoni HP + épinards en branche

Hier soir, j'ai eu faim. J'étais pressée de rentrer chez moi, mais bien sûr je suis tombée dans les embouteillages. Grrr ! et donc, je me suis fait une entrée : surimi HP + mâche, et ensuite, comme prévu : steak de soja HP + ratatouille aux épices tandoori.

A ce qu'il paraît au bout de 3 jours on rentre en cétose et on devient euphorique, on pense que rien ne peux nous arriver. Mais si jamais on casse la cétose par un produit sucré ou "interdit" pendant la phase 1, il faut tout recommencer. On a aussi mal à la tête. Et depuis ce matin, je sens le mal de tête latent. Ce n'est pas psychologique. Il est bien là.

Ce midi, je ne déjeune pas avec mes collègues car les légumes de la cantine ont tendance à baigner dans l'huile. Pas bon pour le régime.
    Par contre, je ne sais pas trop comment je vais gérer mes sorties de prévues : normalement je dois aller au resto un soir avec un ami mais je n'ai pas envie de lui dire "non pas pendant ces 15 jours car je suis au régime". Il n'a pas besoin d'être au courant que je suis une diète HP.
    Ensuite, dimanche je suis invitée chez mes parents car nous fêtons l'anniversaire de mon papa. C'est choucroute. Mmmmmh. Malheureusement là non plus je ne veux pas leur dire que je suis au régime car ils sont anti-régime. Et je sais que je vais avoir des reproches et mon père sera de mauvaise humeur. Donc, je pense que dimanche je dirais que suis malade genre gastro et que je viens mais je ne vais pas pouvoir manger...j'emmènerais du coca car normalement je ne bois du coca que quand ça ne va pas. ^

Ca ne va pas être simple.

Bon, je vous laisse car j'ai du boulot.
  5. cparti

cparti New Member

Salut Blyssa!
    Heureuse de te lire à nouveau!
    Tu as mis le doigt sur un des problèmes que posent les régimes trés stricts: ils sont difficilement compatibles avec la vie sociale...
    si tu penses que cette méthode va te réussir et que tu es bien entourée alors fonce, et n'oublies pas de venir nous donner des nouvelles réguliérement!

Caro.
  6. Blyssa

Blyssa New Member

Arfff, Grrr ! :angry:

Je viens de me prendre une réflexion de ma collègue car je viens de manger une barre de céréales. Pour elle je mange tout le temps et je suis pire qu'elle !
    Si elle savait que c'était HP contrairement au Kinder et suchard qu'elle mange. Et puis moi au moins je ne mange pas des trucs hyper caloriques.

Elle m'énnerve à me dire tout le temps que je mange pas si, ou trop çà...qu'elle s'occupe de ce qu'elle mange d'abord et qu'elle me fiche la paix !
  7. cparti

cparti New Member

Ne laisse pas les réflexions de cette collégue te perturber, il y a toujours des personnes qui croient savoir mieux que tout le monde, qui se permettent de donner leur avis sur tout et surtout sur ce qui ne les regarde pas, ignore les! ;)
    Ce régime c'est pour toi que tu le fais, sois fiére des efforts accomplis!

Caro.
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Caro a raison, ne fais pas attention aux autres, c'est toi qui compte!
  9. labichecvh

labichecvh New Member

eh oui les réflexions de autre, tu les "fous" dans ton tiroir et tu fais une grand sourire :lol: à la belle vie qu'il y a devant toi!
  10. Blyssa

Blyssa New Member

Kikou tout le monde,

Je ne me suis pas pesée ce matin, alors qu'hier je me suis dit : demain matin je vois s'il y a perte ou pas !? Mais, je ne vois pas trop de changement pour le moment, donc il ne vaut mieux pas. De toute façon, je ne vais me peser qu'une fois par semaine. C'est mieux !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une de mes collègues. Donc, ce matin elle a ramené une tarte aux fraises sachant qu'hier mes autres collègues sont allés chercher pleins de gâteaux, boissons.... Ca va être dur de dire non au gâteau et au champagne. Bon, pour le champagne je vais boire du coca à la place. Par contre, pas de gâteau et j'irais manger ma barre de céréales HP dehors, sans eux, dicrêtement après.
    C'est un test grandeur nature pour voir ma résistance aux tentations.

Mes menus du jour :
    * matin : 1 crêpe HP + thé vert à la menthe

* collation : 1 mini cake tout choco + 1 thé tonique

* midi : rissoni HP + 1 petite boîte de champignons de Paris + 200g de salade + 1 mini cake tout choco HP

* collation : 1 barre de céréales pomme-raisin HP + 1 coca light

* soir : 1 steak de soja HP + ratatouille maison (je suis invitée chez une amie et elle me fait une ratatouille car je lui ai dit que j'étais au régime pour 15 jours).

J'espère ne pas me prendre des réflexions des plus désagréables aujourd'hui car je ne participe au goûter d'anniversaire. Oh et puis zut, je suis libre de faire ce que je veux !

Par contre, je viens de voir que samedi midi et soir je vais pouvoir manger chez moi contrairement à ce que je pensais. Samedi, étant le 01 novembre, je ne vais pas à l'institut faire ma cure silhouette (pressothérapie et ionophorèse).

@ plus les poulettes!
  11. cparti

cparti New Member

Voilà une journée qui a l'air de s'annoncer trés réussie... sympa la copine pour la ratatouille maison!

Bonne journée.
    Caro.
  12. Blyssa

Blyssa New Member

YOUPI !!!!!!!!!!!!!

J'ai résisté aux gâteaux du pot d'anniversaire de ma collègue. Tout le monde en a prit sauf moi ! Youpi !!! Quelle volonté quand je veux !
    Par contre je ne suis pas fière de moi parce que j'ai bu un chocolat chaud Poulain light avec seulement 2% de sucre ! Je n'aurais pas dû. J'espère que ça ne va pas empêcher ma perte de poids et ne vas pas m'empêcher d'arriver en cétose.

Je suis au 3ème jour et aujourd'hui j'ai faim et j'ai des envies de manger. Je pense que ce sont plus des frustrations que je ressens car ils mangent tout le temps et des choses tentantes...Mais si je le fais c'est pour moi et il ne faut pas que je perde de vue la fierté que j'aurais quand je serais à 60kg tout rond !!!!
  13. labichecvh

labichecvh New Member

c'est bien d'avoir résisté ;)

maintenant ne te prends pas la tête avec le poulain... n'y pense pas et il t'oubliera
  14. cparti

cparti New Member

Et puis si il y a seulement 2% de sucre, ça ne doit pas être si catastrophique! ;)
  15. kynou

kynou Guest

Félicitation pour le pot au boulot, c'est le genre de trucs auquels je n'ai JAMAIS résisté!!!!! Pas de doutes tu es tres motivée!!!!!!
    Tu vas y arriver c'est sur! ;)

karen
  16. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour les filles et merci Kinou de croire en moi.

Aujourd'hui ce n'est pas la grande forme, mais alors pas du tout. :(
    Depuis ce matin j'ai très mal à mes intestins et j'ai la nausée, j'ai super froid. De plus je suis super fatiguée, ça n'arrange pas vraiment les choses. J'ai fait une sieste sur mon bureau de 12h30 à 13h, une fois que mes collègues sont partis.

Hier soir, j'ai du manger 2 assiettes pleines de ratatouille + de la salade. Je pense que c'est ma gourmandise qui m'a détraqué les intestins. Une orgie de légumes peut être néfaste pour les intestins !!! :(

Donc, je ne suis pas motivée pour manger quoi que ce soit aujourd'hui. Mais je me suis forcée :

*matin : 1 crêpe HP + 1 café (je n'aurais pas du car c'est trop agressif pour mon ventre !)

*midi : 1 hachis parmentier HP que j'ai du manger en 15min tellement je n'avais pas envie de manger.

*collation : je pense qu'aujourd'hui il n'y en aura pas

*soir: pâtes à la bolognaise HP. Uniquement si j'ai le courage de manger et la force.

Ce soir je ne tarde pas au taf et je rentre de bonne heure comme çà à 19h30 je suis couchée. Je vais être comme les poules. Honnêtement j'ai du mal à travailler, j'ai du mal à me concentrer. Mes yeux se ferment tout seul.

Bon je vous laisse parce que pas top top. Mais toujours aussi motiv pour maigrir et mincir ! ;)

PS : hier soir chez mon amie j'ai vu les photos de son mariage dont celles où je suis dessus. :blink: Oh my god !!! Je suis "gonflée, grosse". J'ai un ventre énorme. Ce n'est pas possible je ne peux pas me noyer vu la bouée !!!! Donc : volonté décuplée. ;)
  17. cparti

cparti New Member

Aïe, pas facile de bosser en n'étant pas bien!
    prends bien soin de toi, en espérant que ça passe avec une bonne nuit!

Caro.
  18. Filandrune

Filandrune New Member

19. Blyssa

Blyssa New Member

Kikou,

Hier n'était pas top comme journée. Aujourd'hui c'est pareil mais en légèrement moins pire.
    Hier soir je suis rentrée chez moi à 18h45 et à 19h j'étais couchée. Je me suis endormie de suite. Ensuite, mon meilleur ami m'a téléphoné à 21h pour savoir comment j'allais. Et bien sûr ça a réveillé mes douleurs.
    Je n'ai pas mangé hier soir, comme je n'ai pas pris de collation. J'ai juste bu une canette de coca zéro car comme j'avais la nausée, je me suis dit, ça passe ou ça casse.

Ce matin, je suis barbouillée et j'ai encore mal aux intestins. Je pense que j'ai du attraper une grippe intestinale ou du moins froid.
    Je me suis forcée à manger quelque chose ce matin, mais je ne sais pas quoi boire comme boisson chaude car le café est trop agressif et je pense que le thé ne va pas passer. Il ne me reste que le chocolat chaud, parce que même l'eau à un goût bizarre.

Mes menus de la journée si j'arrive à manger :

*matin : 1 omelette fromage HP + 1 chocolat chaud

*midi : un parmentier de poisson HP (?)

* collation : 1 barre de céréales figue-pruneau HP (?)

*soir : Pâtes à la bolognaise HP (?)

Bon je vous laisse car il faut que je commence à travailler quand même.
  20. cparti

cparti New Member

pauvre Blyssa!
    n'hésite pas à manger des fruits, contre les microbes les vitamines c'est souverain! ;)

Bon courage pour la journée.
    Caro.

Partager cette page