Salut, je veux perdre du poids de façon désespérée. Par contre, quand je fais un régime et je surveille mes portions et mange beaucoup de légumes etc. Je me sens faible. Il me manque quelque chose. Par contre, lorsque j'ingurgite une énorme assiette de pâte et bien là je me sens bien. Est-ce que c'est normal? est-ce que ca va passer? Je veux vraiment m'en sortir car là je ne me sens pas bien dans ma peau. J'ai environ 25 kilos a perdre Est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai besoin d'aide. Mille merci Kara
Salut Kara, je pense qu'il ne faut pas que tu fasses de régime trop restrictif, les régimes qui te privent de beaucoup de choses sont trés difficiles à suivre. Essaies de trouver un régime souple, et surtout, il ne faut pas être trop pressée de perdre du poids. J'ai aussi une vingtaine de kilos à perdre, et je sais que si je suis privée trop longtemps, je ne tiendrai pas. Je fais donc attention à ne pas dépasser 1500cal par jour, et m'autorise un petit extra le week end ( sans excés non plus). Il faut que tu trouves un régime qui te soit adapté. Si tu te sens stressée, si tu as tout le temps faim, c'est que ce n'est pas le bon. Je te souhaite bon courage. A bientôt. Bises. Cacs.
L'obésité est causée par un déséquilibre sur le long terme. Pour maigrir c'est l'inverse du processus mais toujours sur le long terme. Essayer de perdre rapidement c'est prendre le risque de carence alimentaire, ou de tomber dans le "yoyo" ou de se sentir faible. PAPY
bonjour Kara, c'est vrai ce que dit cacs et adil ils ont raison le meilleur régime est celui ou tu ne te sens pas stresse et c'est une perte de poids lente mais DEFINITIVE!!! Moi j viens de perdre 14 kg et j'en ai encore 8 à perdre je faisais 86,6 pur 1,68 mon régime est hipocalorique, mais je mange de tout en calculant mes calories, pour moi c'est 800à 900 cal par jours et comme cacs je fais un extra le week-end!! mais si dans la journée jai envie de 200g de pate, je les mang, mais ensuite je regarde ce qu'il me reste de cal et si il ne m'en reste pas beaucoup et bien le soir ce sera une soupe. Pour l'instant c'est normal que tu as tout le temps faim, j'étais pareil, mais apres ton corps s'habitu et ça va mieux . Moi je pouvais manger 2 assiette de pate avec la moitié de la baguette et recommencer deux heures apres. Mais c'est à toi de choisir le régime qui te va le mieux Gros bisous coucou à cacs ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu sur le forum!!!!!!
<span style="color:#009900"><span style="color:#FF0000">COURAGE !! LANCE TOI .....</span> Comme viennent de le dire " mes petits camarades " ...un régime veut dire inverser le système ....mais attention ...si ce doit-être un régime sévère ...il faut une surveillance médicale. Moi , j' ai perdu 33 kilos en 5 mois ....600 calories par jour ....pas un seul manquement .....efficacité et discipline alimentaire et corporelle.....mais surveillée toutes les semaines par une nutritionniste. Je suis en stabilisation depuis 6 mois...j' en ai encore pour un an ou deux à rester sous " surveillance personnelle " pour ne pas faire de yoyo . Il n' y a que la motivation et la volonté qui te permettront de t ' en sortir . DANS LA VIE ===IL FAUT FAIRE DES CHOIX ===TU Y ES ===AS TOI DE VOIR == Mais tu auras ici toute l' écoute qu 'il te faut ..;des conseils ..;des trucs ... Vas-y ....fonce ! Bises à tous Marianne.</span>
Salut tout le monde, Merci pour vos réponses. Je pense que ce qui me manquait pour vraiment me prendre en main c'est de l'encouragement et les histoires des autres. Je sais que le parcour n'est pas facile mais là je sens que je vais vraiment réussir. Je trouve ce forum formidale. J'espère revenir avec des bonnes nouvelles sous peu. Si les autres peuvent...moi je peux. Je vais me centrer sur un régime a long terme. Marianne, tu as bien raison. C'EST A MOI DE CHOISIR et c'est ma vie. Merci
Bonjour Kara et bienvenue à toi ! Je vois que tu as l'air motivée donc c'est parfait tout ca ! Tu as raison de dire que si les autres y arrivent, tu peux aussi y arriver ! Quand j'ai débuté mon régime, je me disais que je perdrais pas beaucoup de poids, et puis en voyant tout le monde de motivé ici, ca m'a donné l'envie d'y arriver et aujourd'hui, après 4 mois de régime, j'en suis à -10 kilos ! Alors crois moi, si j'ai réussi, tu réussiras aussi :lol: A bientot pour de bonnes nouvelles j'espère