voila le matin je mange 2 tranche de brioche + 2 bols de cereales + un lait chaud avec tu chocolat le midi je mange un peu de viande et un peu de legume un laitage un fruit et 3 tranche de pain le soir je mange un peu plus que le midi es des bon repas? j'ai un probleme c est que j ai toujours envie de manger j ai pas forcerment faim mais il faut que je mange quand je vois quel qu'un manger il faut que moi aussi je mange alors j essais de me retenir mais c est souvent trop fort donner moi des conseil svp
Bonjour Soline Déjà est ce que tu es dans une phase ou tu fais attention à ce que tu manges, ou es tu venue dans ce forum pour avoir de conseils sur ton alimentation sans pour autant être au régime ?? Si je te demande celà, c'est parce que j'ai l'impression (mais ce n'est que mon avis) que ce que tu manges est bien trop riche pour quelqu'un qui est au régime. Ce qui est sur par rapport à ce que tu dis, c'est que tu devrais inverser le repas du soir et celui du midi, il est toujours conseillé de manger plus léger le soir, car l'élimination est plus difficile, vu que l'on a souvent une activité passive le soir. Mais si tu n'as pas comme désir de perdre du poids, tout ce que je te dis ne te servira à rien!!! :lol: :lol: J'attends donc ta réponse pour en savoir un petit peu plus
je ne fait pas vraiment de regime mais j essais juste de ne pas prendre du poids parce que je suis juste limite a faire un regime donc je prefere il y aller doucement j attend tes conseil
Ben écoutes, je ne sais pas trop quoi te dire la :blink: Est ce que avec ce que tu manges en ce moment tu prends du poids ?? :blink: :blink: Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire. :lol: Par contre si cette alimentation commence à laisser des traces, il serait peut être interessant en effet que tu commences à faire attention, et comme je te le disais, peut être commencer par manger moins le soir que ce que tu le fais en ce moment Si je m'en tiens à ce que tu dis : - Le matin : Brioches (100 grammes) 410 kcal Céréales (mais je ne sais pas lesquelles) 2 bols de 100 grammes 776 calories Lait et chocolat 50 kcal Le pain blanc c'est environ 271 kcal les 100 grammes, et je ne sais pas ce que tu manges dans la journée. Donc juste avec ses éléments puisque je ne sais pas ce que tu manges comme viande ou légumes le midi et le soir, on est déjà au moins à 1300 kcal. Sachant que l'apport calorique d'une femme : - inactive: 1800 à 1900 calories - avec une activité moyenne: 2000 à 2200 calories - avec une activité physique importante: 2300 à 2600 calories Tu peux calculer tes apports caloriques sur ce site <a href='http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm' target='_blank'>http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm</a>, celà te donnere déjà une idée. Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus Bisous bisous
Est ce que ton poids est stable ? Et si oui, depuis combien de temps a peu pres ? Si il est stable, tu manges bien :-D Je pense pas qu il faille que tu comptes les calories que tu manges par jour, c est pas une bonne solution a mon avis (surtout si tu ne fais pas de régime). Je mangeais pres de 2300 / 2400 calories par jour sans faire beaucoup de sport il y a quelques mois et je ne grossissais pas, meme si comme la majorité des femmes du monde et de l univers je ne suis jamais contente (pour info 2300-2400 cal par jour pour 1,63 m, 58-59 kilos. J ai travaillé 3 ans chez Quick, plusieurs mois par an a temps plein, ce qui signifie entre 1 et deux repas par jour au fast food, 5 fois par semaine a temps plein, 2 fois par semaine a tps partiel). Et si tu es en train de grossir, le seul fait de remplacer certains aliments (par ex yaourt 0% si ce n est pas le ca) ou juste peut etre de supprimer un des deux bols de céréal du matin pourra peut etre te permettre de stabiliser ton poids. Tout ca pour te dire de ne pas tomber dans l engrenage du comptage de calories qui te fera tres tres vite culpabiliser de tout ce que tu pourras avaler...
A mon sens, le comptage des calories n'a pas pour but de faire culpabiliser qui que ce soit, mais de ce rendre compte de ce qu'on avale dans la journée... Tu connais toi même ton apport calorique, que tu as donc bien du mesurer un jour ou l'autre. Histoire de se fixer une base, savoir d'ou l'on part, et vers quoi l'on veut tendre. Chaque morphologie est différente, et nos capacités à éliminer (ou pas) ces apports sont différentes d'un individu à l'autre. Et ce que je disais à Soline, était excatement ce que tu viens de lui dire, à savoir que si elle était en train de grossir, il fallait qu'elle commence à faire attention... Et éliminer un bol de céréales, revient à réduire son apport calorique
merci pour vos conseil c'est vrai que je commence un peu a prendre du poids et je vais essayer de remplacer certaine habitude par dautre comme les 2 bol de cereale et encore merci