bonjour à tous et toutes je fais de la musculaton depuis 10 ans, en ce qui concerne le haut du corps, la taille, et les mollets, pas de problèmes, je suis définie. Mon problème ce sont les cuisses et les fessiers, j'ai du mal à éliminer les graisses, je n'n ai pas beaucoup, mais ça me gêne. Je m'entraîne 5 fois par semaine à raison de 1h30 à 2h à chaque fois, je travaille les jambes 2/semaine en changeant souvent de façon de travailler (je prends lourds et légers en séries longues , séries dégressives ect...) Je mesure 1m62 pour 55 kg, je consomme 110 à 120 g de protéines, 80 g à120 g de glucides et 225 à 35 g de lipides pour 1500 environ de calories/jours je prends peu de sucres rapides. Ayant une maladie de Crohn, je suis très limitée dans les aliment (pas de produits laitiers, ni féculents, ni oeufs, ni viands grasses) en résumé je peux mangéer des légumes verts non filendreux, des viands blanches des fruits de préférence cuits, un peu de pâtes, riz, j'ai le droit au soja en yaourts et lait. Avec toutes les informations données, j'aimerais savoir comment avoir une définition musculaire plus importante sur les cuisses et les fessiers. Merci beaucoup de m'aider, car je bloque complètement @ bientôt
Tu as éssayé de faire plus de cardio? Courir, nager...? C'est ce qui me semble le plus éfficace pour se débarrasser de la graisse.
bonsoir Emilie Je fais de la musculation 5/semaine découpée de cette façon (grosso modo) - 10mn d'échauffement, vélo, rameur, tapis, élyptique, au choix - 1h de musculation(je travaille chaque groupe musculaire 1/semaine, et pour éviter la routine, je change la féçon de traviller tous les 15jours) - 45mn de cardio en ne dépassant pas 85% e mon maximum cardiaque, je fais du fractionné, alors à ce moment je dépasse, mais le temps du rapide ne dépasse pas 5mn. -1 à 2 fois la semaine je fais du RPM je pense que question cardio, c'est bon. Le dimanche je fais de la marche ou du footing pendant 10 à 14 km ça dépend de ma forme. Suivant tous ces paramètres, comment faire ? merci beaucoup
Si tu es inscrite dans une salle pourquoi ne pas demander à un des profs de la salle ce que tu dois faire comme exercice ?
bonsoir Titia tu sais c'est une petite salle, et les profs , il y en a 2 (mari et femme) ne sont pas des passionnés de diététique, ni de musculation, ils ont ouvert cette salle juste pour faire de l'argent. Ce ne sont pas des passionnés. C'est pourquoi j'aurais besoin d'une aide extérieure @ bientôt
Bonjour, Change de salle pour un mois, et t'aura d'autres professeurs plus compétent. Parce que sur le papier ou sur l'écran on ne voit pas les erreurs que l'on fait, c'est mieux un prof. Mais déjà pour information jette un oeil sur les liens : <a href='http://france.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/fessiers.html' target='_blank'>http://france.akelys.com/exercices/exer ... siers.html</a> Mais pour moi le véritable exercice pour les fessiers c'est celui la <a href='http://muscul.az.free.fr/gym/ec06.htm' target='_blank'>http://muscul.az.free.fr/gym/ec06.htm</a> dans plusieur salles on me l'a recommandé. Tu ^peux meme le faire chez toi. Plus tu en feras plus cela fonctionnera. Bon travaille des fessiers Papy
je te remerie pour ta réponse, mais pour ce qui des fentes, j'en fais 2 fois par semaines, je fais 4 séries de 12 à 15 réps à la squat guidée avec une charge 30kg, je fais d'ailleurs à ces moment une séance spécifique fessiers, de 3 à 4 exercices différents la séance sure entre 45 à60mn , mon problème vient de l'alimentation, comme je l'ai indiqué plus haut je souffre d'une maladie de crohn qui me'mpêche de manger ce que je veux, j'aurais désiré que l'on m'aide sur ce sujet là, que devrais-je manger pour obliger mon corps à bruler les graisses superflues. voilà, si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup, sinon tant pis bonne journée à tous et merci
Pour te répondre, il n'a jamais été prouvé qu'un certain travail localisé permettait de perdre de la graisse ou se situe ce travail. Même si ce phénomène existe , l'effet n'est surement pas énorme. Seule ton alimentation fera que tu perdras de la graisse ou non. Essayes donc de faire une bonne sèche optimisée et ça ira.
Quand tu parles de définition, tu veux parler de quoi précisement?comme les pros, c'est à dire les muscles striés? Moi je ne vois qu'une bonne sèche, va regarde sur le net, il y a tellement de forum de passionné de musculation qui pourront sans doute t'aider davantage... aurait-tu des photos?ça pourrait aider également...
Je fais de la muscu , comme conseils je te dirais de baisser petit à petit les glucides , consommer un peu plus de proteines et des bon lipides . Ton activité est pas mal , tu devrais facilement perdre du gras comme ça mais sache qu il n est pas possible de perdre localement , c est un mythe par contre tu peux favoriser la perte locale des fessiers et cuisses en fesant des exo qui utilisent ces muscles . je te conseille vivement le SQUAT et les LEGS C est tres bien de faire de la muscu car beaucoup de femmes veulent perdre du gras mais sans faire du sport et encore moins de la muscu du coup elles perdent toutes leurs formes et s etonnent apres de ressembler à rien !
salut trézor je te propose la course à pied pour sécher. Une régle plus tu vas doucement plus tu burles les graisses, en terme de durée tout ce qui dépasse une demi-heure ets trés bon, autrement dit courres une heure et les effets seront rapides
Bonjour tout le monde, j'aimerais bien affiner un peu mes cuisses et je pensais faire du vélo mais j'ai peur que ça les muscle au lieu que je perde de la graisse ! :blink: Qu'en pensez-vous ?
Bonjour tout le monde, J'ai pédalé, pédalé et encore pédalé et je ne comprenais pas car : 1/ je ne perdais rien 2/ limite si je ne grossissais pas Et la , miracle, le prof de sport m'a tout expliqué: vous devez faire minimum 45 mn de cardio (idealament 1H, 3 a 4 fois par semaine) et travailler à 65% de sa FC. Je m'explique: vous prenez 220 auquel vous deduisez votre age (ex: moi, j'ai 30 ans soit 220-30=190 ) et vous en prenez 65% avec un marge de +/- 10% soit pour moi, 115-130 Donc je dois travailler afin que mon RPM soit toujours entre 115 et 130 !!! Vili, voilou: Ca fait 2 semaines que j'ai testé cette méthode et mon petit bedon et ses petites poignées commencent à fondre !!!!
Bonjour, J'ai lu avec attention ton split d'entrainement,il parait très bien, ton rapport PGL aussi. Je suis très étonné que après 10 ans de musculation tu n'arrive pas à éliminer le surplus de graisse sur tes jambes. Quel est ton plan d'alimentation? ( donne moi un type de plan journalier) combien de repas par jour? ( voir mes autres posts à ce sujet) Es tu certaine de la bonne technique de tes exercices? Après avoir analysé réponse je te fais un plan d'entrainement pour bruler la graisse autour des quadriceps. Mais à première vue je dirais que c'est un problème de technique.... tyty
Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes J'ai tardé à repondre (plus de pc :angry: ) Mon plan d'alimentation est assez spécial, je souffre d'une maladie génétique (maladie de crohn) et je ne peux manger comme je voudrais. Petit dèj 150g de fromage blanc 0% 30 g de céréales complètes Midi 150 à 200g de viande blanche ou 30 g de protéines de soja 150 g légumes verts 1 yaourt de soja nature après-midi yaourt de soja avec 10 g de céréales complètes soir 150 g de jambon salade yaourt de soja Je bois beaucoup de thé sans sucre et d'eau minérale 2,5 litres par jour Je ne peux manger aucun féculent, ni pain, ni pates, ni riz, aucun produit laitier il n'y a que le fromage que passe à condition que je ne dépasse pas les 150 g (environ) Voilà, si quelqu'un a une solution, je suis preneuse Merci beaucoup à toutes et tous Bonne année
Salut, Tu t'entraines parfaitement apparement. Je pense que le probleme ne se situe pas là, et comme on te l'a dit, on ne peut pas localiser la fonte graisseuse. Je pense que tu aurais tout à gagner à changer ton régime alimentaire avec les données suivantes, en effet, pour ma part je pense que tu ne manges pas assez de glucides, et donc ton métabolisme à du mal à bruler les graisses qu'il te reste, commence avec ça et dis moi ce que tu penses : - mange toutes les 2 à 3 heures - 2gr de prot/Kilo pour conserver la masse musculaire - 65% de ton total calorique doit etre des glucides (complexe en majorité et rapide après séance) - les graisses, il en faut un peu, tu les trouveras dans les huiles de noix, ou le poisson gras (saumon) Charly.
Hello Tresor A mon avis, un equilibre alimentaire et de la cap font des miracles. Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite une bonne soirée samaraa
Ok merci Je m'etais pas encore familiarisée avec les abréviations :lol: Moi pour la cap, bah au bout d'une minute je suis éssouflée et je peux pas aller plus loin. 2 minutes grand max Mais je me rattrape avec plein d'autre sport !