coucou! Je suis toujours super pressée pendant la semaine a cause du boulot,j' essaie de prendre le temps pour cuisiner mais souvent faut que ca aille vite.Pouvez vous me donner des recettes vite faites ou pouvant etre "cuites" au micro ondes?merci les filles!
Bon vous allez encore dire que je suis obsédée par les courgettes mais, hop hop tu coupes ta courgettes en dés, tu la fait revenir à la poêle 10 minutes, du sel, du poivre, des herbes, ça reste croquant c'est super bon. Acompagné de semoule par exemple (prêt en 3 minutes) ça va bien ensemble!
Moi quand je veux faire rapide je jette des pâtes dans l'eau et pendant que ça cuit, je prépare une vinaigrette légère avec quelques tomates séchées ciselée, du basilic et même une ou deux tomates fraîche (soyons fous !). Je refroidis les pâtes sous le robinet et je mélange avec la sauce. Je sers avec une tranche de jambon blanc... Ca prend 1/4 d'heure et ça présente pas trop mal. Mais c'est seulement pour le midi !
bonjour, tres importatnt, c'est d'estre organisée. je me prépare des semi-préparées!En deuix WE tu peux le faire pour les six mois suivants! par exemple je fais revenir un kg jusqu'a deux kg d'oignons à la fois, et separement des poivrons, des courgette ou des aubergines! je congelle en petites portions que je vais outiliser en fonction des besoins. je souhaite faire une ratatouille? je sors un cube d'oignons, un cube de courgettes un cube d'aubergines un cube de poivrons il me reste d'ajouter une boite de tomates une cuillere d'huil du sel et poivre! je congele des tomates entieres, en dés, ou mixées, dans la boite de congelation j'ajoute des herbes. je congele des legumes en dés pour les soupes! je prefère fair tout ça en été car les prix sont pas les memes que en hivere. mais voici ma recette rapide préférée faire griller avec une cuillere d'huile des tranches de blanc de dinde, une fois cuites, coupez lze en dées et remettez les dans la poele, ajoutez de la marjolaine ciselée, du sel poivre et de l'ail ecrasé. Mettez de la lettue dan un saladier et ajoutez la préparation precedente, melangez et degustez