cuisine et régime

Dans 'Régime'

1. Bonjour les ami(e)s régimeurs!! :)
    Voilà j'ai une petite question à vous poser...
    J'ai un gros gros soucis qui m'empêche de perdre du poids plus rapidement que je ne voudrais , j'adoooore cuisiner, je cuisine tout les jours pr mon mari, pour mes amis.
    Et on va dire qu'a chaque fois ke je cuisine je "goûte" enfin si on pe appeler ça goûter lol mon soucis c'est que je ne pe pas m'en empêcher :blink: ...et parfois en cuisinant av de la crême fraîche C pas top top pr le régime :unsure: ...en sachant que je n'ai pas envie de priver ceux ki ne sont pas au régime! Et que je ne ve ps leur servir qqchse de "pas bon" :rolleyes:
    Alors les ami(e)s cuisiniers ou cuisiniers comment faites vous pr concilier plaisir de cuisiner et régime? :)
  2. 5071353a

5071353a New Member

Moi c'est pire que la cuisine, je fais moi même mes chocolat. Et avec du chocolat suisse comme produit de base. Lors de la découpe de la tablette je teste, mais j'arrive a compter les carreaux. Le plus dur c'est le fourrage, la pas moyen de savoir combien j'ai gouté, et puis il faut finir la casserole. Heureusement c'est seulement à Noël.
    Pour paques c'était du fourrage tout près, donc j'y touche presque pas.

En fait compte les cuillères de teste, et fait le calcul total avec ton régime.

papy
  3. Coucou Papy!
    En effet le chocolat c'est pas mieux kan on ve faire régime! on peut dire que tu travailles devant la tentation même tout les jours ou presque lol :) moi je ne pourrais pas resister longtemps devant un bon chocolat noir
    Compter les cuillères j'y ai pensé...mais voilàje ne sait jamais à koi correspond une cuillère à chaque fois :unsure: à moins que je ne pèse à chaque fois :angry: mais bon si y'a un autre truc chui preneuse
    bises à toi @ plouche
  4. Noon?mie

Noon?mie New Member

<span style='color:green'>Je crois qu'il y a pas vraiment beaucoup de solutions dans ton cas Maman motivée :
    - 1° Stopper la crème fraiche et autre cuisine grasse pour tout la famille ou amis, c'est parfois aussi bon sans matière grasse.
    - 2° Faire une partion diethétique pour toi à chaque repas.
    - 3° Continuer à cuisiner tes plats de la même façon qu'avant, mais tu en prends en plus petite quantité dans ton assiette.

Je sais pas si j'ai était très clair, là mais voilà.
    Moi j'arrive à faire la 3° méthode. OU sinon alterner ca marche aussi.

Noonémie</span>
  5. tagada

tagada New Member

Il y a aussi la solution de faire les sauces à part et chacun se sert.
    C'est vrai que c'est dur de faire des bons petits plats et de ne pas en manger, dur aussi de ne pas gouter la cuisine pour savoir s'il manque un peu de ceci ou cela.

Pour ma part, je fais un légume et un féculent, chacun met son beurre sur les pates ou le riz. Je prends 2/3 de légumes et 1/3 de féculent nature.
    Quand je fais des grosses salades composées, je les prépare directement dans les assiettes ce qui me permet d'alléger la mienne.

Pour la vinaigrette, c'est pour tout le monde pareil : je mets de la moutarde, du sel et 1 volume de vinaigre, 1 volume d'huile d'olive et 1 volume d'eau. Je mélange bien et ca fait une vinaigrette allégée que je prépare à l'avance.
  6. Coucou Noonémie et Tagada!
    Merci pr vos conseils :)
    J'ai fait un petit mix de tout ça, et le résultat et bé je cuisine pareil, en séparant féculent et legumes aussi, et me sert dans une petite assiette comme ça j'ai l'impression qu'elle est remplie hihihi :p bé oui avoir une grande assiette av une toute petite quantité dedans C pa bon pour mon morale à moi :blink:
    Bises à vous toutes et tous
  7. 5071353a

5071353a New Member

Tu pèses une seul fois une cueillère après tu verras c'est toujours le même poids. Donc après suffit de compter le nombre de cuillère ingurgité.
    PAPY

Partager cette page