Hello.... Apparament les crises de boulimie sont monnaie courante chez nous, alors on pourrait faire un gros petit post et mettre toutes nos idées et les trucs ki marchent pour les oublier... Pour ma part j'ai constaté que ses crises apparaissent quand je suis tout seul chez moi ( comme par hasard) et que mon frigo est plein ( comme c byzarre ).... Ca m'arrive assez souvent quand j'ai rien manger d'une journée ou deux, d'un coup je fé une razzia sur mon frigo tout en perdant toute motivation et toute idée sur mon régime, et j'avoue que ca fait mal au coeur le lendemain matin en se reveillant et en calculant le nombre de gramme k'on vient de prendre ( euh oui oui je suis un accro de la pesée : deux fois par jour, le matin kan je me leve et le soir avant le dodo, ca me permet de voir si mon corps a pas fé une bétise ). Donc voila, si vous avez une solution miracle : allez y Seul truc ki marche a peut pres pour moi c l'eau.... J'ai remarqué qu'en buvant beaucoup j'ai moins de fringales mé par contre fo pas ke je sortes sans mes WC Par contre une crise de fringale me fé prendre : 600-700gr le lendemain... donc ca fé mal
saluuuut z'à toi! moi j'ai résolu le problème une fois pour toutes: mon frigo n'est jamais plein... et quand je suis en proie à une crise de boulimie, je suis obligée de me jeter sur du yaourt maigre, des tomates ou des carottes crues ;o))) évidemment, cela n'est possible que parce que je vis en célibataire. Mon copain, quand il vient chez moi, amène de quoi dîner pour lui (je ne comprends par qu'il ne soit pas enthousiaste à l'idée de se régaler de fromage blanc ) je l'admets, ma méthode n'est pas très conviviale, mais je t'assure que ça marche... bonne chance ;o)))
Bonjour à tous, un ptit coucou pour le week-end, car je ne pense pas que j'aurai le temps de venir samedi et dimanche. crises de boulimie : voilà ce que je fais désormais !. ça ne va pas du tout, il faut que j'aille consulter mon médecin traitant, dans un premier temps, ensuite un spéciaiste. je ne sais pas ce qui m'arrive mais il faut que je me prenne en mains, et rapidement ! je pleure, pire qu'un torrent ! je mange, plus qu'un ogre ! et voilà le pire : j'ai attendu hier que mon conjoint soit couché et endormi pour me gaver de "cochonneries" que j'avais achetées en douce .... quel bassesse ! je sors à peine de table (repas de régime) que j'ai déjà envie de "bouffer" les gâteaux de ma Zozotte ! la seule chose qui me retient de ne pas tous les manger, c'est de lui en laisser ... sinon j'avalerais tout ! je sors à l'instant de ma douche : je me dégoûte ! je suis comme ces femmes que l'on voit à la TV ou dans des livres genre "entrevue" : un corps sans forme, une masse de graisse, des bourrelets immondes ... et tout cela, c'est de ma faute ! c'est bien la peine de pleurer, il faudrait mieux agir !!! n'est ce pas ? tous les matins, je pars avec des bonnes résolutions : je tiens jusque dans l'après-midi, ou même parfois le soir : et puis d'un seul coup, je n'y tiens plus, tout y passe : cornichons, pain avec mayo, fromage, du sucré, du salé, je mélange tout ... et à la minute qui suit ma dernière bouchée, je me dis : grosse "meuh" !!!et tout plein d'autres noms d'oiseaux ou d'animaux préhistoriques ... mais c'est trop tard, car tout est ingurgité ! je n'arrive même pas à tout faire repartir : j'ai déjà essayé, ça ne marche pas !!! je suis désolée de vous ennuyer avec tout cela : je ne fais que me plaindre, vous allez vous lasser de me lire ... je ne vaux peut-être pas la peine que vous m'aidiez puisque je n'ai aucune volonté ! comparez à vous tous, je suis vraiment au plus bas. je reviendrai quand même vous lire lundi et vous dire un ptit bonjour. bon week-end à tous, apparement ensoleillé bises
Lolo et psy4... je veux pas être méchante... mais ça fait du bien de vous lire... Non, je veux dire, je me sens moins seule... j'avais perdu 2 kilos ce matin sur la balance... j'ose même plus me peser tellement j'ai mangé aujourd'hui... Bon, il faut essayer de voir quand et pourquoi on les fait... pour moi: - j'ai peur de "disparaitre" (je m'habille souvent en fluo, comme aujourd'hui, dès fois que si je sois mince, on ne me verra plus ) - je ne le fais (presque) que quand je suis seule - hier soir, j'étais avec mon coach préféré... il m'a obligé à manger après le sport (je voulais pas) mais il avait prévu ce qu'il me donnait (fruits, produits exclusivement sans graisse)... il a gagné: pas de "vraies" crises aujourd'hui... je m'en suis tenue à trois repas dans la journée même si ça doit être 3 repas à 1000 calories le repas :angry: Sinon, je crois qu'il faut surtout penser à autres choses... j'ai maigri en ce début de semaine parce que j'étais tellement préoccupée par mon boulot que j'ai même pas eu le temps de manger ou de penser que je me privais... ça va recommencer ces prochains jours... je n'aurai pas trop le temps de manger... j'espère que je ne vais pas "mal manger" du coup mais bien au contraire... "moins manger"
@ laurence : On est tous passer par la , le petit moment de déprime dans le régime et surtout la phase 'bouffetout' donc ne te fé pas trop de soucis et dis toi kan meme ke tu peux facilement perdre en un ou deux jours ce ke tu viens de prendre, c'est une methode assez dure autant physiquement que psychologiquement mé tres efficace : tu manges rien tant ke tu n'as pas retrouver ton poids avant ta crise de boulimie.... Et puis on est la pour s'entraider tu sais donc tu nous embetes pas du tout tu sais Faut pas se décourager surtout et faut tenir le coup c'est tout PS : pour la volonté pkoi ne demandes tu pas de l'aide a ton conjoint? Te surveiller un petit peu dans ta bouffe, et t'enchainer au lit tout les soirs pour pas ke tu ailles piquer dans le frigo ( puis ca peut s'averer tres sympa les chaines et ca fé faire du sport haha ) Plus sérieusement, par contre je comprends pas que vous alliez acheter de la nourriture en cachette.... Ca m'est arrivé souvent de me retrouver seul avec le frigo vide et je ne suis jamais sorti de chez moi pour aller acheter a bouffer pour me goinffrer ( au contraire je sors pour aller voir du monde et m'éviter de penser au gouffre ki me sert de ventre...). Essaie kan tu sens ta fringale arriver de boire un max d'eau et au lieu d'aller chercher a manger, passe faire un coucou a une amie ou va faire une chose ke tu aimes. En tout cas si t'as besoin d'aide on est la euh enfin moi je sers a rien donc ils sont la
SI ça peut te rassurer Laurence, je te comprends bien au contraire... ce besoin soudain et affreux de se gaver, de manger vraiment... et si y'a rien dans le frigo, on sort acheter le truc le pire... en s'en voulant tellement en fait, la seule fois où j'ai vu ça, c'était des drogués... j'ai vu une femme qui, lorsqu'elle ne pouvait vraiment pas boire d'alcool buvait du parfum ou n'importe quoi qui pouvait contenir de l'alcool... ça me laisse songeuse... Visiblement, effectivement psy4x, tu ne comprends pas... il ne s'agit pas de boire de l'eau ou de résister à la faim... à ce moment là, on n'a pas forcément faim... pas du tout même... je fais plutôt des crises de boulimie après un bon repas rtès copieux... comme pour me punir d'avoir trop mangé... jamais de crises quand je mange peu et que j'ai faim. Là, par exemple, je suis morte de trouille... le week end prochain, on m'a collé une série d'obligations familiales... déjà ce midi, déjeuner famille... rien de tel pour non seulement grossir mais en plus déprimer... extraits "mais avec tout ce que tu manges là, ça marche ton régime?" ou encore "t'inquiète pas, la semaine prochaine, on surveillera tous ce que tu manges"... pour moi, c'est vraiment horrible! rien de tel pour que je me gave en cachette dès que je sortirai de table... je me sens mal rien que d'y penser J'angoisse h34r:
quand je dis "la seule fois où j'ai vu", je m'exclue bien sûr mais je m'arrange pour qu'il n'y ait pas de témoin Psy4, je vais surement être maladroite mais même si ça part d'une bonne intention, ton discours est maladroit et culpabilisant. Je viens de lire un article très intéressant sur l'anorexie et ces pauvres filles à qui on répète qu'elles sont "obnubilées par la mode" alors qu'elles en ont souvent rien à faire et on les gave au point de les dégouter de la vie et on leur explique qu'elles ont un problème sexuel ou avec leur féminité alors qu'elles cherchent avant tout à disparaitre... Pareil pour les grosses ou les boulimiques... inutile et idiot de se priver complètement... se punir, c'est ce qu'elles font (que je fais parfois) lorsqu'elles se gavent... à part perdre toute confiance en elles, ça ne sert à rien. Plus elles se sentent reconnues, plus elles savent qui elles sont, moins elles ont besoin de manger pour exister... enfin... je dis elles et devrais sûrement dire "je". Moi, plus on me dit "tu as pas de volonté", "on va te surveiller" et plus c'est l'horreur et plus je mange... oh secours!
Désolé munet je ne voyais pas la chose sous cet angle la... Tu as surement raison alors pardon Laurence si j'ai put t'effrayer...
Ce n'est rien, Psy4x ! ce n'est pas toujours très facile à comprendre, puisque même moi je ne comprends pas toujours mes réactions. Toute aide est bienvenue et réconfortante. merci à toi de prendre le temps de me lire et de me répondre. Munet, merci aussi pour tes paroles : et tout ce que tu ressens lors de ces crises, c'est tout à fait pareil pour moi ! ah ! je vous assure que de vous lire me fait énormément de bien ! vraiment un grand merci ! je ne peux pas compter sur mon conjoint, car il n'arrive pas à comprendre, voilà ses paroles " mais, Lolo, tu résistes, tu te retiens ! bois un grand verre d'eau et ton envie passera ! moi je résiste bien, moi aussi j'aime manger ! ....etc...." je vois qu'il ne comprends pas ! pour lui il n'y a pas de crises de boulimie, il n'y a qu'une Lolo qui se gave par plaisir et qui, si elle le voulait vraiment, se retiendrait ! la seule compréhension, je la trouve avec vous. à lundi et bisous
Lolo... fais lui lire ce que j'ai écris et ce que j'écris là (ou envoie le sur "www.boulimie.com", y'a plein de témoignages intéressant là bas aussi) Les conjoints de boulimiques qui veulent les aider... mes conseils: - surtout les distraire et les aider à penser à autre chose (une semaine, j'ai perdu 2kg parce qu'il y avait un terrain de basket dans l'hotel où on était et que j'étais tellement contente que j'ai loupé deux soirs les horaires de repas ... et je ne les ai pas repris) ça peut être en les mobilisant sur la déco de la maison, des promenades, des voyages, de la lecture, du ciné... on s'en fiche mais se concentrer sur d'autres choses et occuper le temps! un truc qui marche bien pour moi c'est "et où en est ton bouquin?" et hop, je retourne écrire mon bouquin (je le publierai jamais mais je m'en fiche, c'est un exultoire) - leur donner à manger au bon moment (une boulimique se prive de trop et c'est entre autre pour ça qu'elle craque) mais leur donner des trucs biens (fruits, légumes, barres céréales éventuellement) - ne pas croire leur faire plaisir genre "c'est bien, tu tiens ton régime, tu as le droit à un gateau au chocolat" rien de tel pour re-craquer.... il ne faut pas les surveiller au niveau de la bouffe, sauf si elles le demandent... Si je sais que je vais être jugée si je mange un gateau, je risque beaucoup plus de la manger Là je stresse parce que je sais que je vais voir mes parents 2 jours d'affilée - rester indifférent aux crises de boulimie ou éventuellement en parler mais tout ce que vous pourrez dire à ce moment là sera mal interprété (enfin je le vois comme ça)... éventuellement proposer de rester ou de partir... Evitez au plus les "tu vois que tu n'as pas de volonté" éventuellement compatir "je suis désolé pour toi que tu aies cette crise", si on minimise de trop la crise, la boulimique peut avoir encore plus envie de manger comme pour dire "mais si, je vais vraiment très mal, je suis vraiment une grosse vache sans volonté". Si la personne est suivie, lui suggérer de parler de cette crise, de réfléchir à "dans quel contexte elle est arrivée"... est-ce qu'elle avait besoin d'attention ce soir là? voila, c'est quelques idées pour des gens qui voudraient aider les boulimiques... Je crois que, pour moi, j'ai surtout besoin qu'on ne m'oblige à rien et qu'on ne me surveille pas de trop... rien de tel que de me sentir jugée pour partir en vrille Si certains ont beaucoup d'humour, pourquoi ne pas essayer (et faire pour de vrai?) des choses du genre "veux-tu qu'on aille courrir/nager.... maintenant que tu as fais le plein d'énergie"... ça peut être efficace... (enfin, avec moi, ça le serait) bisous Laurence...
j'oubliais... les laisser maitre des menus! Je flippe dès que qqun décide pour moi et je ne sais plus du tout manger!
Bisous a toutes et tous, J'ai trouvé une astuce qui marche pas mal, mais encore faut'il être un petit peu manuel, B) j'ai remarqué que mes plus grosses crises sont quand je m'ennuie à mort : rien de passionnant à la télé, pas envie de me coucher, (et la on entend le cris des petits gateaux dans leur boite qui nous supplient de les dévorer....ha que c'est dure de résister....) Alors ma parade est tout simplement de faire des petits travaux manuels simples : - collage de serviettes, - modelage avec de la fimo ou autre matière modelable, - du plastique fou, - des perles, - retouche photo sur l'ordinateur ou jeux captivant (mais pas quelque chose qui permet de manger en même temps) - tricot, puzzles, maquette..... etc... pas forcement quelque chose de trés compliqué, mais de quoi avoir : - primo l'esprit concentré sur autre chose que la bouffe, - secundo avoir les mains occupés. Cela en plus permet de faire sa déco interieur, plaisir aux gosses, etc suivant ce que l'on fait.... allez gros bisous