conseils

Dans 'Aliments'

1. joaly 13

joaly 13 New Member

bonjour je mesure 1,55 je pese 62 kg je voudrais perdre 5 kg j ai commencer a compter les calories que je mange
    le matin ; une pomme un actimel
    le midi une tranche de jambon un yaourt une pomme
    a 4 heure un yaourt
    le soir une grosse assiette de soupe un fruit un yaourt
    je fais cela depuis 3 jours
    mais j ai tres faim
    combien de calories pensez vous que je puisse prendre par jour j ai 56 ans et j ai une vie un peu sedentaire
    merci
  2. Filandrune

Filandrune New Member

C'est normal que tu aies très faim tu ne manges pas assez du tout!
    On ne le dira jamais assez, il n'y a pas de secrets, il faut manger équilibré et en quantité suffisante. Si tu te restreints trop, ton corps stockera au moindre écart.
    Déjà je vois que tu ne manges pas du tout de féculents, c'est indispensable pourtant, c'est normal que tu aies faim.

Sur ce bon courage, et bienvenue sur le forum!
  3. labichecvh

labichecvh New Member

totalement d'accord, ce n'est pas équilibré du tout
    tu t'exposes à de grosse carences, de la fatigue intense et une faim tenace...
    et à une belle reprise à la fin!
  4. joaly 13

joaly 13 New Member

QUAND JE REGARDE LES CALORIES de chaque aliments je n ose plus manger je me fixe pour but 1200 calories
    et j ai l impression qu on ne peut rien manger
    quand je vois le nombre de calories d un morceau de viande j ose plus en manger je n arrive pas a me composer des menus types a 1200 calories par jour
    mais je m oblige a manger a chaque repas avant je ne prenais ni petit dej ni repas a midi je suis seule a ses moments j ai pas envie de manger
    merci de vos conseils combien pense tu que je doive prendre de calories par jour
    j ai l impression de manger 10 fois plus qu avant
    et j ai faim
    avant je ne pensait meme pas a manger
    je mangeai juste le soir avec mon mari et je n avais pas faim
    je dois etre un peu detraquée du cerveau
    bises josy
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Je ne sais pas combien de calories tu dois manger.
    Mais tu trouveras sur le sujet de Mumu plein d'exemple de menu à 1200 calories, et je peux t'assurer qu'elle mange bien, qu'elle se fait de bons petits plats qui lui font plaisir, et qu'elle n'a pas faim. Et en plus elle fait du sport!
  6. quem29

quem29 New Member

bonjour, d'apres mes calculs tu peux manger jusqu'a 1900 kcal (besoins énergétiques journaliers),
    ton IMC est de 25.81 ( pour les adultes il doit être entre 18 et 25 ) (CD ROM Alimentation et diététique )
    A bientôt, sophie
  7. quem29

quem29 New Member

Rectification, tu peux manger jusqu'a 1700 kcal si tu veux conserver le même poids ; par contre si tu veux en perdre c'est autour de 1300 kcal.
    j'ai mal compris les données de mon cd rom, mille pardons

bon dimanche a toi, sophie
  8. labichecvh

labichecvh New Member

voilà le rappel du menu à 1200 kcal / jour que m'avait prescrit la dietéticienne :lol: avec çà on mange vraiment bien

<span style="font-size:14pt;line-height:100%"><div align='center'>Schéma alimentaire (entre 1000 et 1200 kcal / jour).</div></span>

Au réveil :
    - 1 grand verre d’eau

Petit déjeuner :
    Choix n°1 :
    - 60 gr de pain (le plus complet possible) ou 3 biscottes intégrales ou 3 waza ou 4 Crackerbreads
    - 1 cuillère à café de matière grasse (minarine, beurre allégé)
    - Garniture :
    <ul><li>o 100 gr de fromage blanc à 0% avec canderel</li><li>o 1 triangle de fromage fondu allégé</li><li>o 4 cuillères à café rases de fromage frais</li><li>o 30 gr de fromage allégé en tranches ou morceau</li><li>o 2 cuillères à café rases de confiture allégée en sucre</li></ul>
    - un grand verre de lait ½ écrémé

Choix n°2 :
    - 60 gr de céréales spécial K ou Fitness ou all bran
    - 150 ml lait ½ écrémé

Choix n°3 (une fois semaine maximum):
    - 60 gr de cramique ou une viennoiserie
    - Un grand verre de lait ½ écrémé

Collation du matin : (peut éventuellement être pris à midi si lever tardif)
    - fruit
    <ul><li>o fruit frais</li><li>o 150 gr macédoine de fruits non sucrée</li><li>o 150 gr de compote de fruits non sucrée</li></ul>
    - Un grand verre d’eau

Repas chaud (soir ou midi) :
    Choix n°1 :
    - Légumes crus ou cuits à volonté
    - Protéines
    <ul><li>o 100 gr de viande maigre</li><li>o 150 gr de blanc de volaille sans peau</li><li>o 150 gr de poisson</li><li>o 150 gr de viande végétale (quorn, tofu,…)</li><li>o 2 œufs</li></ul>
    - une cuillère à café de matière grasse pour cuisiner
    - féculents
    <ul><li>o 150gr de pommes-de-terre</li><li>o 3 cuillères à soupe de purée</li><li>o 3 cuillères à soupe de riz, pâtes ou semoule (cuits)</li><li>o 30 gr de pain</li></ul>
    Choix n°2 (maximum deux fois par semaine :
    - 100 gr (cru) de pâtes
    - Sauce tomates ou légumes maison sans matières grasses
    - 30 gr de fromage allégé

Collation de l’après-midi :
    - Soit un fruit (comme le matin)
    - Soit un produit laitier
    <ul><li>o 125 ml de yaourt maigre nature ou aux fruits</li><li>o 100 gr de fromage blanc à 0% nature ou aux fruits</li><li>o 150 ml de lait ½ écrémé</li></ul>
    - un grand verre d’eau

Repas froid (soir ou midi) :
    - Légumes crus ou cuits à volonté ou un bol de soupe sans pommes-de-terre
    - Une cuillère de sauce ou vinaigrette allégée
    - Féculents
    <ul><li>o 60 gr de pain</li><li>o 4 biscottes intégrales</li><li>o 1 pistolet ou un sandwich demi-gris ou 10 cm de baguette</li><li>o 150 gr (cuits) de pâtes ou riz</li></ul>
    - une cuillère à café de matière grasse (minarine ou beurre allégé)
    - garniture
    <ul><li>o 50 gr de charcuterie maigre (jambon dégraissé, filet de saxe, york, Anvers, de dinde, de poulet, viande froide, américain nature)</li><li>o 75 gr de thon ou saumon au naturel, ou crevettes, crabe ou surimi</li><li>o 100 gr de fromage blanc 0% nature ou aux fruits</li><li>o 1 œuf</li></ul>
    - un grand verre d’eau

Collation de la soirée :
    - 125 ml de yaourt ou fromage blanc 0% avec ou sans fruits
  9. nadia

nadia New Member

Merci beaucoup Muriel pour ce schéma alimentaire!!!
    Je vais beaucoup m'en inspirer!
    Gros bizzz à toi
    Bonne journée ;)

NAD
  10. labichecvh

labichecvh New Member

n'hésite pas à augmenter quelque peu les quantités: 1200 kcal c'est vraiment "régime" or ton poids est celui de forme ;)
  11. maow

maow New Member

Muriel, est-ce que le nombre de calories à manger varie en fonction de ton poids de base ?
  12. sev82

sev82 New Member

13. labichecvh

labichecvh New Member

je suppose que oui... mais ce n'est qu'une supposition...
    j'aurais tendance à dire que pour toi tu pourrais monter à 1800 kcal, pour commencer (histoire de ne pas être trop brusque avec ton corps et ensuite progressivement (genre le mois suivant) descendre à 1700 et ainsi de suite! mais ne jamais descendre en dessous de 1000 kcal est obligatoire (1200 c'est encore mieux pour mincir sans s'exposer à des problèmes de stabilisation, des carences... ....)

voilà j'espère que çà t'aide
  14. maow

maow New Member

Merci beaucoup pour ta réponse Muriel !!! A priori selon mes calculs je suis actuellement aux alentours de 1300/1600Kcal par jour selon les jours, et pourtant (voir mon post) je ne perds pas depuis la semaine dernière :'(
  15. labichecvh

labichecvh New Member

je passe jeter un oeil, pour voir si je remarque quelque chose qui cloche... mais je ne suis pas diététicienne donc pas de promesse ;)
  16. torisympatico

torisympatico New Member

Je pense qu'une fois mon frere qui est medecin m'a dit qu'un verre d,eau le matin ca peut être dangereux pour la santé donc faite des recherches sur le sujet :unsure:
  17. maow

maow New Member

Ca alors !!! Je me demande en quoi cela pourrait être dangereux !!
  18. sev82

sev82 New Member

19. Filandrune

Filandrune New Member

Ben moi je vois pas non plus pourquoi ce serait dangereux... :blink:
  20. labichecvh

labichecvh New Member

selon mes infos c'est conseillé.
    en réalité ce premier verre d'eau pris juste au lever permet de faire le nettoyage dans notre corps avant d'attaquer la journée.
    çà permet de plus de remettre en marche les organes digestifs tout en douceur. Maintenant, ce qui est mauvais c'est de boire de l'eau glacée ;)

Partager cette page