conseil pour réussir une stabilisation

Dans 'Régime'

1. kytanlou

kytanlou New Member

bonjour a tous

j'en suis pas encore a la stabilisation mais cela m'angoisse pas mal, j'ai peur de tout reprendre en peu de temps...

pouvez vous me conseiller pour faire une stabilisation comme il faut et rien reprendre voir meme perdre un petit peu....

merci d'avance ;)

lisou
  2. tagada

tagada New Member

bonjour Lisou,

je ne suis pas un bon exemple, mais d'après Marianne, il faut rester trsè vigilent pendant une longue période et ne réintroduire les aliments caloriques (comme le fromage, les desserts etc ) qu'à petite dose.

C'est vrai que c'est assez bête de voir tous ces efforts réduits à néant par gourmandise et craquage.
    Il suffit de garder les bonnes habitudes prises. Tu ne vas pas faire n'importe quoi dès que tu auras atteind ton objectif !

Tu peux aussi continuer à te peser régulièrement, une fois par semaine et faire un peu plus attention quand tu as repris un peu. Ou faire un repas léger après une sortie restau ...

Bon courage Lisou :)
  3. kytanlou

kytanlou New Member

j'pense continuer a me peser chaque matin pour rester vigileante
    sans faire de stab cette semaine j'ai repris 2 kg avec des conneries le soir!
    meme si en quantité c pas énorme je stocke tout

j'ai lu que les régimes hypocalorique était mauvais car des qu'on mange un petit truc on stocke aussitot du coup j'ai super peur!

j'sais pas comment m'y prendre
    "tablir une sorte de programme
    avec des aliments tests etc....

ça parait si compliqué...
  4. tagada

tagada New Member

Tu as raison de vouloir rester vigilente et tu sais bien comment tu as repris tes 2 kilos.

Les régimes laissent des traces et ton corps se souvient d'avoir été en restriction, c'est pourquoi il stocke dès que tu lui donnes un surplus.

Rien n'est pourtant perdu. Même en période de régime (ah vraiment je n'aime pas ce mot !) tu peux faire un bon repas qui n'aura pas de conséquence et qui t'aidera à ne pas craquer, seulement ce repas plaisir ne doit pas revenir tous les jours. Une fois par semaine, c'est bien !
    Si tu arrives en période de stabilisation, tu dois continuer ton régime, mais pour ne pas continuer à maigrir il faut rajouter quelques calories à dose homéopathique. Tu peux commencer par une tranche de pain en plus tous les 2 jours puis tous les jours, ensuite passe aux yaourts normaux pour remplacer les 0% ... et ainsi de suite.
    Si tu reprends l'alimentation que tu avais avant tu vas regrossir et gagner des kilos de stockage en plus. Maintenant que tu as une alimentation équilibrée, il faut continuer sur cette voie :D
  5. kytanlou

kytanlou New Member

oui c'est là que j'ai du mal
    savoir ce qu'est vraiment une alimentation équilibré par rapport au régime

j'aime manger des pates par exemple
    et là j'me dis que j'pourrais pas souvent
    j'aime manger des pizzas de la salade mais pas franchement les légumes sans sauce quoi

enfin j'aime pas particulierement les repas que je fais depuis 4 mois....

est ce que ça veut dire que je devrais toujours manger beurk?

enfin j'me dis que bien des gens mangent sans se prendre la tete de tout en quantité raisonnable et ne grossisse pas alors pourquoi quand on a perdu du poid il faut rester vigilent et combien de temps?

est ce qu'au bout d'un an de stab on reprendra moins facilement avec des écarts?

parce que du coup le corp n'est plus privé autant....

j'me pose vraiment beaucoup de question lol

Partager cette page