comment savoir a combien j'ai droit de calories par jours?

Dans 'Régime'

1. titane

titane New Member

bonjour tout le monde
    je suis nouvelle sur se forum qui ma l'air bien mais avant de voir un peu tout se qui se dis je voudrais savoir comment faut faire pour savoir a combien de colaries j'ai droit par jours
    merci de votre réponse
  2. labichecvh

labichecvh New Member

coucou , je t'ai répondu à l'autre endroit où tu avais laissé ce message :lol:

alors je te fais le copier/coller

je dirais que la première chose est d'évaluer tes besoins en période or régime (y'a des calculateurs sur le site)... En moyenne çà tourne aux alentours de 1800-2000 kcal / jour (tout dépend de ta taille, ton poids, ton âge et ton niveau d'activité)

Ensuite tout dépend à quel rythme tu désires perdre, ici on tourne en moyenne aux alentours de 1200 kcal . Quand un tel régime est suivi sérieusement il donne de bons résultat (entre 0.5 et 1 kg par semaine). Quoi que tu choisisses il faut respecter certaines règles: manger équilibré, des légumes midi et soir, des féculents la matin et le midi (si tu veux aussi le soir), 3 produits laitier min par jour... ... et minimiser au maximum les sucreires et autres crasses...

En fait le mieux pour que nous puissions t'aider à commencer ce serait que tu nous écrives une journée type que tu faisais avant le régime et une journée type de ce que tu comptes faire pendant le régime... ainsi on peut identifier tes forces et faiblesses et essayer d'adapter les choses à ton cas personnel ;)

Voilà n'hésite pas à nous donner des nouvelles!

Partager cette page