Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil, j'espère que l'un d'entre vous pourra répondre à mes questions. Je mesure 183 je Pèse 68kg j'ai 38 ans Je suis sportif, puisque je pratique 4 fois par semaines du sport en salle de gym, principalement de la musculation à faible poids et pratique 70km en moyenne de vélo une fois par semaine. J'ai besoin d'un apport en calorie afin de conserver mon poids et surtout ne pas perdre d'energie et de performance. Comment puis je adapter mon alimentation, sachant que je travaille beaucoup et que je n'ai pas forcément le temps de préparer des repas. Je sais que j'en demande beaucoup, mais je cherche des aliments très caloriques afin de compenser la perte d'energie sur de longues distances, mais je ne veux pas prendre de graisse. merci d'avance à ceux qui veulent bien répondre à ce message.
Bonjour, Je ne peux vraiment te conseiller car je suis dans une autre optique. Mais ce que je sais pour prendre du poids : 1/ fais 3 repas complets. 2/ fais une collation le matin et l'après-midi et éventuellement une le soir. 3/ Choisis des aliments riches en calories en augmentant plutôt les glucides que les lipides càd pas de matière grasse mais des féculents, des produits sucrés. Je ne sais pas si cela te sera une grande aide. Mais tu peux également, te préparer à manger pour la semaine et tu congèles. Sinon, tu peux acheter des plats surgelés en regardant le nombre de calories et le détails : + de protéines + de glucides - de lipides.... Si tu ne veux prendre de la graisse, évites : pizza, hamburger, Frittes, sandwich grec.... J'espère répondre en partie à ta question.