comment faites-vous?

Dans 'Bla-bla'

1. Cerise

Cerise New Member

J'aurais voulu savoir si votre conjoint ou compagnon mangeait comme vous ou si vous préparez autre chose pour lui.

Je prépare à souper pour mon homme et moi le soir et il mange la même chose que moi mais il commence à saturer... Je sais qu'idéalement il faut manger son plat principal (viandes, légumes, féculents) le midi mais dans la réalité ce n'est pas toujours possible lorsque l'on travaille...

Comment faites-vous?

Je travaille mi-temps et je pensais manger mon plat principal le midi les jours où je ne bosse pas...
  2. Cerise

Cerise New Member

personne me réponds? :( ;)
  3. Chouchou

Chouchou New Member

Bonjour Cerise,

Le soir en ce moment c'est soupe pour tout le monde (nous sommes en hivers ici) et j'avoue mes enfants et mon mari aime bien et apres ils n'ont plus trop faim juste pour un dessert.

Mais il m'arrive que le soir que je ne mange que l'entrée (soupe, double part de crudité) et je leur fais un plat pour mon cheri et mes enfants et je prends le dessert avec eux à savoir un yaourt diet pour moi :) .
  4. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour Cerise,

c'est vrai que j'ai l'avantage de ce coté là de bosser à la maison (mais il y a des inconvénients, je te rassure!) et en plus, Lolo rentre manger tous les midis. Par contre moi je pèse 99,6 kgs pour 1m58 et lui 57kgs pour 1m68. Donc évidement il ne va pas avoir la meme alimentation que moi...
    ce que je fais c'est que comme je mange simplement hyper équilibré, il mange la meme chose que moi et en est très content, il sent qu'il a ce qu'il lui faut en apport journalier (niveau vitamines) et du coup il a "grave la patate"! lol
    Par contre, en dessert il va plutot prendre un yaourt au chocolat ou il se ramène une patisserie en rentrant du boulot. Il boit du coca ou du jus de fruit et moi de l'eau ou du thé. Il mange du pain à tous les repas et moi non. Je pense qu'on a trouvé notre façon de faire et c'est bien plus simple à gérer, je n'ai pas l'impression de lui imposer quoique ce soit d'autre que mes états d'humeur (qui sont bons pour l'instant! lol) et surtout je n'ai pas deux repas à faire à chaque fois. Il ne se plaint pas, sauf quand j'ai la trouille de craquer, que je ne me sens pas suffisement sure de moi pour accepter une invitation et que du coup il sort tout seul.

bon courage à toi et à ton compagnon!
    bisous
  5. galga

galga New Member

Pour la viande, comme je ne mange pas toujours la même chose, j'ai trouvé des sacs de cuisson qui servent pour les croques-monsieur ou pour les papillotes,
    je mets ma viande dedans et le sac dans la même poêle que le reste de la famille, mais ma viande n'est pas en contacte avec la sauce.
    Côté féculents comme je les préfère complêts, j'en cuit souvent à l'avance et je réchauffe ma part au micro-onde.
    Pour le reste, il y a de délicieuses recettes légères que tout le monde aime
  6. myrrha9

myrrha9 New Member

Pas toujours facile, effectivement, de manger differement de chéri!!

Enfin, le mien il fait un effort pour me soutenir:

Le midi, nous mangeons la meme chose, si le repas n'est pas trop riche, sinon, je prépare 2 plats differents, en tentant de faire en sorte que le mien reste allechant aussi, pour ne pas etre tentée de piquer dans son assiette!!

Le soir, en général, nous mangeons la meme chose, avec un petit + pour lui parfois.

Mais ça va, il doit tout de meme surveiller son poids, il avait des soucis d'obésité avant et aurait tendance a rapidement regagner ses kilos perdus...

S'il mangeait differement de moi, je pense que ca serait + dur pour moi, et j'aurai fini par rapidement craquer!
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Le mien mange ce que je lui prépare le midi, vu que je suis en vacances et pas lui, donc ça va, c'est moi qui maîtrise la nourriture, les matières grasses et tout. Et il est plutôt content, il rentre, il mange des bonnes choses, et il repart :lol:
    Le soir ou le week end, c'est parfois lui qui prépare, mais il a pris le pli, il sait que je veux plus manger n'importe quoi. Après s'il veut se prendre un dessert que je ne prends pas c'est son choix.
    En revanche, il grignote, et dans mon dos souvent, mais je vois bien que les paquets de biscuits descendent...
    Mais je crois qu'il faut que je fasse attention, parce que j'ai tendance à le culpabiliser quand j'ai l'impression qu'il ne mange pas "bien", ou qu'il mange "trop". Je mets des guillemets parce que c'est ma perception des choses, et qu'elle est un peu déformée. :huh:
  8. Aicha

Aicha New Member

Ben moi je fais 2 plat diférents, Je m'organise le soir et je fais le repas du soir et celui du midi.
    Je lui prépare souvent des gratin, des plat oriental, croque monsieur, quiche, pizza et moi c'est souvent viande grillé, légumes et salade.
  9. Aicha

Aicha New Member

Moi aussi je culpabilise à fond si il mange pas bien c'est pour ça que je lui mijote toujours des bonnes chose surtt qu'il est mince et il travail tous les jours de la semaine. J'ai réussi à m'organisé malgré que je travail à temps plein quand je fais des gratins je les cuisine dans plusieurs petite barquette en alu et le reste je le congelé, et je fais pareil pour la quiche et d'autre plat comme ça le jour ou j'ai pas d'idée et ben je sais que le congèle est la lol :p
  10. Filandrune

Filandrune New Member

En fait je voulais dire que j'ai tendance à le regarder d'un oeil un peu dur quand il mange "mal", et du coup ça le fait culpabiliser. Et c'est pas bien, parce qu'après tout c'est mon obsession pas la sienne, et je m'en veux un peu de lui faire subir ça. Ca doit pas être toujours facile pour lui.
  11. myrrha9

myrrha9 New Member

J'ai un peu cette tendance là également... :ph34r:
    Dès qu'il mange mal, trop gras etc, je le lui fais rapidement remarquer, il culpabilise du coup...

En tout cas, je le fais parce que j'ai peur qu'il ait des problemes de santé, qu'il redevienne obèse etc...

Enfin, je lui a demandé de me faire la relfexion quand je deviens trop "autoritaire"... Du coup, je me calme!
  12. Nimina

Nimina New Member

Moi c'est l'enfer avec mon chéri!!

J'adore cuisiner, c'est ce qui me rend vraiment heureuse (c'est bête à dire), et lui adore les bons ptits plats, donc je lui en prépare midi et soir, lasagnes, gratins, pizza, quiches, tartes, gâteaux, crêpes, brownies... et moi je lutte pour rien manger de ce que je prépare, et à coté je me fais des ptits crudités. Le plus dur c'est le soir, parce-que j'ai vraiment faim, alors je me fais beaucoup de soupe pour remplir mon bidon!! lol :lol:
  13. elisa18ans

elisa18ans New Member

alors moi je fais de mon mieux pour préparer mes repas seule je mange pas la même chose que ma mère ou mon petit frère ...

puis déjà ma mère est du genre à manger tout ce qu'elle veut et elle ne grossit pas , elle a toujours était mince et elle a toujours eu un beau corps

:/ dommage j'ai pas cette chance

Partager cette page